Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mon nouveau boitier :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon nouveau boitier :)

n°692288
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-01-2003 à 13:45:13  profilanswer
 

Cà fait 3 jours que je change de boitier à cause de ma nouvelle carte mère, là je crois que je tiens le bon bout ! :)
http://whyme.forum.free.fr/Boitier.jpg
 
Sérieusement, j'ai est marre ...
Je crois que je vais me faire un boitier 'à la main' !
Intégré ds le bureau, çà sera nickel !


---------------
FeedBack HFR
mood
Publicité
Posté le 04-01-2003 à 13:45:13  profilanswer
 

n°692316
Makapouf
Posté le 04-01-2003 à 14:07:28  profilanswer
 

c'est ce qu'on a tous Bcp fait pour tester les WC  :jap:


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°692340
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 04-01-2003 à 14:23:38  profilanswer
 

Cà craint rien si je laisse tout comme çà pendant qq tps ( le tps que je fasse un boitier ) ???
 
Y'a pas une histoire de masse ?


---------------
FeedBack HFR
n°692616
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 04-01-2003 à 21:00:47  profilanswer
 

C bien en provisiore mais faudrait pas que ca dure
 
le pb C les ondes electromagnetique et la masse effectivement. Autant ton PC s'en prend plein la gueule si tu pose le telephone portable a cote (plantage aleatoire pas du a windows pour une fois... :o ), autant tu t'en prend plein la tete aussi... un proco C comme une antenne de protable (meme domaine de frequence je crois) mais avec une puissance de plus de 50W et pas de 2W comme les prtobale => bonjours les degat
 
un boitier (sans plexi) ca fait un blingage contre ce phenomene

n°692622
TotalRecal​l
Posté le 04-01-2003 à 21:09:07  profilanswer
 

Euh les GHz du proco ils existent à l'intérieur, mais ils ne sont pas diffusés en temps qu'onde hein...
Et les 50W (voire même bcp plus) c'est juste de la chaleur dissipée par effet joule :sarcastic:
 
je me souviens d'un vieux troll où on accusait les procos AMD d'être radioactif [:rofl]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°692626
TotalRecal​l
Posté le 04-01-2003 à 21:15:18  profilanswer
 

sinon pour en revenir à la question du topic, le boitier a 2 intérêt dont 1 facile à recréer.
- la mise à la masse : en effet certains constructeurs comptent sur le boitier pour mettre à la masse les périphériques IDE, floppy, et la mobo. Tu peux facilement pourvoir à ça en mettant un fil sur tous les points de masses de la mobo (enfin sur l'un d'eux au moins) et sur la coque des périphériques ide, puis ta relis ça au fil noir d'une molex ou à la masse du secteur, sur le boitier de l'alim. (c'est exactement la même chose, vous pouvez le vérifier avec un testeur de continuité entre la coque de l'alim (masse du secteur) et un fil noir de molex ou de connecteur atx)
- l'isolation aux parasites électromagnétiques : le boitier en métal se comporte comme une cage de faraday qui va stopper les émissions électro magnétiques entrantes et sortantes. Vu que c'est la masse métallique du boitier lui même qui s'en charge car elle englobe tout le système c'est impossible de récréer ça sans boitier.


Message édité par TotalRecall le 04-01-2003 à 21:15:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°692848
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-01-2003 à 11:06:00  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

sinon pour en revenir à la question du topic, le boitier a 2 intérêt dont 1 facile à recréer.
- la mise à la masse : en effet certains constructeurs comptent sur le boitier pour mettre à la masse les périphériques IDE, floppy, et la mobo. Tu peux facilement pourvoir à ça en mettant un fil sur tous les points de masses de la mobo (enfin sur l'un d'eux au moins) et sur la coque des périphériques ide, puis ta relis ça au fil noir d'une molex ou à la masse du secteur, sur le boitier de l'alim. (c'est exactement la même chose, vous pouvez le vérifier avec un testeur de continuité entre la coque de l'alim (masse du secteur) et un fil noir de molex ou de connecteur atx)
- l'isolation aux parasites électromagnétiques : le boitier en métal se comporte comme une cage de faraday qui va stopper les émissions électro magnétiques entrantes et sortantes. Vu que c'est la masse métallique du boitier lui même qui s'en charge car elle englobe tout le système c'est impossible de récréer ça sans boitier.


 
Donc vaut mieux garder un boitier métallique ou intégrer un boitier métallique ds un boitier maison en bois ...


---------------
FeedBack HFR
n°692853
TotalRecal​l
Posté le 05-01-2003 à 11:43:33  profilanswer
 

Si tu fais ton boitier en bois tu peux "métalliser" les parois je pense mais sinon spa la peine de te faire chier : il y a des pc qui tournent très très bien sans boitier du tout.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Mon nouveau boitier :)

 

Sujets relatifs
Nouveau boitier, Thermaltake Xaser II et silence.Nouveau : A votre avis, quel est le meilleur ventilo !
ventilateurs de boîtierJe viens de recevoir mon boitier Thermaltake! :)...
Boitier silencieuxQuestion au sujet du nouveau boitier enermax CS501
Nouveau boitier icarionouveau boitier koolance
Le nouveau boîtier KOOLANCE entièrement watercooling, ça intéresse ???Nouveau Boitier alu en test dur JackyPC
Plus de sujets relatifs à : Mon nouveau boitier :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR