Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  H80i avec seulement un ventilateur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

H80i avec seulement un ventilateur ?

n°2326488
Thooto
Posté le 19-12-2013 à 19:04:39  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :D
 
Une question qui peut paraître assez bête, je me demandais s'il était possible d'utiliser le H80i de Corsair avec seulement un ventilateur. Parce qu'il y a deux fiches connectables à la pompe et je me disais que si l'une des deux était laissée vide ça fonctionnerait pas (je préfère demander avant d'essayer :) ).
 
Ceci pour trois raisons :P : je ne fais pas d'overclocking et je pense qu'un seul ventilateur suffirait et n'apporte pas beaucoup de plus par rapport au push-pull. Aussi je trouve particulièrement bruyant l'ensemble et je me demandais si en enlevant un des deux ventilos ça ferait pas un peu moins de bruit. Et puis j'ai une grande vitre dans mon boîtier et je trouve que le bloc massif que forment les deux ventilateurs en plus du radiateur qui est particulièrement épais gâche un peu la vue. :P
 
 
Voilà, merci ! Thooto

mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 19:04:39  profilanswer
 

n°2326490
aster
Chaotic Neutral
Posté le 19-12-2013 à 19:10:46  profilanswer
 

Ben si tu l'as déjà, il te suffit de déconnecter un des ventilos pour tester. :o
Je pense que ça marchera, et ça fera moins de bruit (-3dB), mais ça restera désagréable

n°2326491
Thooto
Posté le 19-12-2013 à 19:14:44  profilanswer
 

D'accodac et merci :)
 
Je vais tester dans ce cas (de toutes façons ça va pas griller le système alors bon mais on sait jamais, la pompe pourrait exploser peut-être ! :P)
 
Thooto


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  H80i avec seulement un ventilateur ?

 

Sujets relatifs
Choix Ventilateur pour WC I7 4470k + SLI GTX 780Cherche ventilateur silencieux 3 pins, 80 x 80 x 25 mm, 3400 rpm :D
Aide pour choix de ventilateur en 120 mm et 140 mmVitesse ventilateur
Watercooling seulement sur GPURéguler la vitesse des ventilateur des radiateurs
Ventilateur pour Radiateur WatercoolingFrequence ventilateur quand PC inactif
Corsair H80iVentilateur 180mm ?
Plus de sujets relatifs à : H80i avec seulement un ventilateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR