Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Vitesse ventilateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse ventilateur

n°2321996
split.evo
Posté le 23-11-2013 à 18:44:17  profilanswer
 

Bonjour ,
Je voudrais savoir quel est la meilleur vitesse pour les ventilateur boîtier et de radiateur ,
Mais radiateur sont actuellement en Push avec un vitesse qui va de 800rpm au repos (40°) et montant progressivement suivant la température de a 2000rpm quand la tour est a 65° et a peu prêt pareil pour les ventilateur boîtier
Qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2013 à 18:44:17  profilanswer
 

n°2322041
chtit
R-CB5
Posté le 24-11-2013 à 01:24:29  profilanswer
 

on ne peut pas repondre à ta question

 

car tous depend du modele du ventirad, de la taille du/des ventilateur (un petit ventilo devra tourner plus vite pour refroidir pareil qu'un plus grand), de la ventilation du boitier

 

mais aussi de ton niveau d'exigeance question bruit

 

et des temperature mesuré dans le PC ;)

 


par exemple mon PC (config dans la signature), avec son ventirad zalman avec ventilo de 120mm, boitier avec ses trois ventilo 140mm d'origine, tout est regler au minimum

 

les ventilateur boitier son branché sur le réhobus fournis avec le boitier, bouton regler au mini en vitesse (donc je sais pas à combien ils tournent exactement, mais son au minimum pour demarrer leurs rotation ;) )

 

le ventilateur du ventirad est regler en mode silencieux dans le controle AI center de ma carte mere Asus, il tourne donc à 900rpm, PC au repos (utilisation bureautique comme actuellement), le proco est à environ 32/33°C, la carte mere à 35°C

 

toujours en mode silencieux, mais cette fois ci en charge, en jeux gourmand, ca monte à 1200/1300rpm pour maintenir la temperature à 40/42°C environ pour le proco ;)

 


en été, ca prend 2 à 4°C de plus environ ;)

 


en fait la vitesse du ventilo suis la courbe bleu sur le schema que me propose AI suite selon le mode choisi
en mode silencieux, jusqu'a 40°C ca reste au minimum, ensuite sa monte progressivemet, mais vu les temperature ca depasse rarement 1400rpm

 

donc je reste sur ce mode, ca suffit largement et c'est silencieux

 

http://img845.imageshack.us/img845/2389/rvyt.jpg

  

vu tes vitesse et ta temperature, je suppose deja que tu à le ventirad fournis avec le proco ? c'est de la merde qui refroidi tous juste le minimum ;)

 

dans tous les cas, laisse le bios de la carte mere reguler la vitesse du ventilo comme il veut, il regle en fonction de la temperature, donc pas de soucis de surchauffe

 

si tu veux y gagner en silence, il faut investir dans un ventirad de meilleur qualité, un cooler master H212 evo par exemple est un tres bon rapport qualité prix (30€), tres silencieux, et refroidis largement mieux que le ventirad OEM ;)


Message édité par chtit le 24-11-2013 à 01:35:41

---------------
mon topic de ventes
n°2322054
split.evo
Posté le 24-11-2013 à 10:02:33  profilanswer
 

Merci pour ta réponse je n'est pas le ventirad d'origine j'ai un watercooling AIO Cooler Master 120M


Message édité par split.evo le 24-11-2013 à 10:04:07
n°2322339
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 25-11-2013 à 23:59:16  profilanswer
 

split.evo a écrit :

Bonjour ,
Je voudrais savoir quel est la meilleur vitesse pour les ventilateur boîtier et de radiateur

Celle qui apporte le meilleur compromis refroidissement/silence selon tes critères.


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Vitesse ventilateur

 

Sujets relatifs
Réguler la vitesse des ventilateur des radiateursregler vitesse ventilateur et pompe corsair h100i
modofier vitesse ventilateur portable DELL E6410Ventilateur 3 pins et vitesse automatique
Vitesse ventilateur CPU Cooler Master trop basse![AIDE] vitesse de ventilateur SLI evga gtx 580 superclocked
Impossible de réguler la vitesse du ventilateur du GPUGérer vitesse ventilateur avec l'USB
Vitesse Ventilateur - RivaTuner 2.24Afficher la vitesse de rotation d'un ventilateur
Plus de sujets relatifs à : Vitesse ventilateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR