Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  ca donnerait koi de virer un des ventilos de mon alim ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca donnerait koi de virer un des ventilos de mon alim ?

n°808775
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 20-05-2003 à 10:18:27  profilanswer
 

c'est une antec true power 430w qui fait du bruit que c en est plus possible
 
si je vire le ventilo thermorégulé 8cm qui donne dehors et que je laisse seulement le 92mm qui est dessous ca va pas trop chauffer ?
 
sachant que mon boitier sera relativement chaud a cause d un refroidissment passif de la cg et d une couche d isolant phonique.
mais je pense faire venir de l air frais directement de dehors vers le ventilo d alim de 92mm pour pallier a ce pb.
 
si jamais ca chauffe trop : ca grille ou y a t  il un systeme d arret automatique ?
 
merci.
j arrete pas de poster des meessages je sais je suis lourd mais la g vraiment declaré la guerre au bruit (et le wc ca me fait peur  :cry: )

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 10:18:27  profilanswer
 

n°808778
fiston
avatar à n°
Posté le 20-05-2003 à 10:20:27  profilanswer
 

Mieux vaut laisser celui de derriere !!
Dans tout les cas .. si ton boitier est chaud, tu vas certainement tout griller.

n°808787
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 20-05-2003 à 10:27:03  profilanswer
 

fiston a écrit :

Mieux vaut laisser celui de derriere !!
Dans tout les cas .. si ton boitier est chaud, tu vas certainement tout griller.


 
bah oui mais si l air viens direct de dehors il sera frais
tu crois pas que ca ira ?
 
et celui de dehors c est un 8cm alors que l autre est un 9.2cm
pis comme celui que je veux enlever est a l interieur, ben on l entend moins de dehors
 
pkoi tu dis que je devrai plutot enlever l autre ?
 
 
en tou cas merci de m aider ;)
 

n°808792
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-05-2003 à 10:36:11  profilanswer
 

g aussi une antec 430w et c vrai qu'elle chauffe pas mal mais elle fait pas tant de bruit que ca. elle est bruyante quand elle devient trop chaude car la vitesse des ventilo augmente alors si tu en vir un, celui qui reste va turbiner comme un tarrer!!
non le mieux c soit de changer les ventilo pour des plus gros ou alors donner de l'air frais a ton alim pour que ses ventilo tournent au ralentit.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°808798
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 20-05-2003 à 10:40:25  profilanswer
 

mandagor a écrit :

g aussi une antec 430w et c vrai qu'elle chauffe pas mal mais elle fait pas tant de bruit que ca. elle est bruyante quand elle devient trop chaude car la vitesse des ventilo augmente alors si tu en vir un, celui qui reste va turbiner comme un tarrer!!
non le mieux c soit de changer les ventilo pour des plus gros ou alors donner de l'air frais a ton alim pour que ses ventilo tournent au ralentit.


 
ebn je suis pas sur mais je crois que seul le 8cm ki donne vers l exterieur est thermorégulé. l autre est sous volté seulement.
 
donc si j enleve le 8cm, ca chauffera plus mais ca soufflera pas plus. par contre : est ce que ce sera trop chaud (sachant que je v lui amenager une arrivée d air independante)?
et tu sais pas si il y a un système de coupure en cas de surchauffe ? paske c sur ke g po envie de griller l alim en faisant des test...
 
 

n°808801
fiston
avatar à n°
Posté le 20-05-2003 à 10:44:25  profilanswer
 

celui de 92 sous l'alim amene de l'air de la tour vers ton alim or si ton boitier est deja chaud ... ça va pas faire grand chose.
 
Par contre le 80 de derriere est en EXTRACTION (il ne souffle pas de l'air frais comme tu as l'air de le penser) donc il va oter de l'air chaud de ton boitier et surtout de l'alim.
 
Mais c'est clair que si tu ne laisses que celui ci, il va tourner a fond en permanence. Donc autant laisser 2 ventilos qui tournent au ralenti plutot qu'un a fond.
 

n°808808
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 20-05-2003 à 10:50:08  profilanswer
 

fiston a écrit :

celui de 92 sous l'alim amene de l'air de la tour vers ton alim or si ton boitier est deja chaud ... ça va pas faire grand chose.
 
Par contre le 80 de derriere est en EXTRACTION (il ne souffle pas de l'air frais comme tu as l'air de le penser) donc il va oter de l'air chaud de ton boitier et surtout de l'alim.
 
Mais c'est clair que si tu ne laisses que celui ci, il va tourner a fond en permanence. Donc autant laisser 2 ventilos qui tournent au ralenti plutot qu'un a fond.
 
 


 
 
je sais ke le ventilo de 8cm est en extraction (keski t as fait penser le contraire ?)
 
le 92mm va pas prendre l air chaud du boitier vu ke je veux lui amenager une entrée d air indépendante (l air viendra direct de l exterieur)
 
ca sera possible paske je pense faire sortir l air evacué par le ventirad du proco directement a l exterieur (grace a un tuyau) et pas ds le boitier
 
 
 
comme le 92 ,souffle vers l alim, meme si le 80 en extraction est absent, l air sortira.  
 
 
 
non ?
 

n°808815
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-05-2003 à 10:57:15  profilanswer
 

Ah... tien les truepower chauffe plus que là normal ?
 
Moi j une 360 W normal et sa chauffe quedalle!  :love:

n°808817
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 20-05-2003 à 10:58:45  profilanswer
 

S2000 a écrit :

Ah... tien les truepower chauffe plus que là normal ?
 
Moi j une 360 W normal et sa chauffe quedalle!  :love:  


 
bah en fait elle fait pas mal de bruit surtout !
 
 
 

n°808844
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 20-05-2003 à 11:38:01  profilanswer
 

et pis un refroidissement pasif pour un pc c bien mais faut vraiment un flus d'air donc si c juste le ventilo de l'alim qui fait ce flux d'air c vraiment juste, je te conseillerais qqu ventilo sous volté :)


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 11:38:01  profilanswer
 

n°809419
S2000
CduGood !!!
Posté le 20-05-2003 à 22:39:02  profilanswer
 

daneel17fr a écrit :


 
bah en fait elle fait pas mal de bruit surtout !
 
 
 
 


 
Oui bah bien sur chauffe = Bruit....


---------------
I lOvE LifE
n°809661
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 21-05-2003 à 09:31:47  profilanswer
 

Justement moi j'ai une question. J'ai une noname 300W et le ventilo est bien bruyant... Les fils rouges et noirs sont soudés, ça risque quoi de les couper et de placer un ventilo de meme taille (branché sur du molex) à la place ?
 
merci d'avance :jap:


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°809662
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-05-2003 à 09:34:02  profilanswer
 

Jherek a écrit :

Justement moi j'ai une question. J'ai une noname 300W et le ventilo est bien bruyant... Les fils rouges et noirs sont soudés, ça risque quoi de les couper et de placer un ventilo de meme taille (branché sur du molex) à la place ?
 
merci d'avance :jap:  


 
ben tu risque pas grand chose tant que tu refroidi bien ton alim


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°809663
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 21-05-2003 à 09:37:26  profilanswer
 

ok, et les connecteurs molex pour DD c'est quel voltage ? comment faire plus car le ventilo de remplacement (très silencieux) brasse peu d'air.


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°809672
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-05-2003 à 09:57:21  profilanswer
 

sur une molex t'as du 12v et du 5V plus 2 masses.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°809844
jherek
Roi de Prusse, Pennsylvanie
Posté le 21-05-2003 à 14:29:00  profilanswer
 

mandagor a écrit :

sur une molex t'as du 12v et du 5V plus 2 masses.  


:sweat: donc ca tourne déjà au max...


---------------
Mon blog informatique - Faye Wong, le phenomene chinois
n°826943
lederrick7​8
Posté le 11-06-2003 à 12:18:28  profilanswer
 

pourquoi pas tester d'inverser le 80 pour qu'il soit plus en extraction et ainsi qu'il amene l'air frais de l'exterieur en etant toujours thermoregulé??
et puis si c'est vraiment le ventilo qui fais trop de bruit , pourquoi pas essayer de le remplacer?
encore une question: le 92 il envoie l'air de l'alim au boitier ou l'inverse?

n°827663
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 12-06-2003 à 10:30:38  profilanswer
 

lederrick78 a écrit :

pourquoi pas tester d'inverser le 80 pour qu'il soit plus en extraction et ainsi qu'il amene l'air frais de l'exterieur en etant toujours thermoregulé??
et puis si c'est vraiment le ventilo qui fais trop de bruit , pourquoi pas essayer de le remplacer?
encore une question: le 92 il envoie l'air de l'alim au boitier ou l'inverse?


 
le 92 aspire l'air du boitier et le recrache ds l alim
pour le remplacement du 80, je prefererai l enlever completement :D

n°827683
lederrick7​8
Posté le 12-06-2003 à 11:00:06  profilanswer
 

eh bas si le 92 aspire l'air du boitier, il est evident qu'il faut que le 80 soit en extraction sinon la circulation d'air est nulle ou alor il faut inverser aussi le 92 mais selon la temperature de ton alim,cela risque d'envoyer de l'air chaud directement dans le boitier...
 
pourquoi pas un "montage" a la pc-bourin?
http://pc-bourrin.fr.st/ cf article 3 et 5
sachant qu'il faudrait changer un peu puisque leur alim n'as qu'un ventilo
une chose est sure: si tu agrandis les arrivées d'air, tu pe te permettre de sous volter tes ventilos donc moin de bruit

n°827693
daneel17fr
Rien n'empêche Melba
Posté le 12-06-2003 à 11:12:55  profilanswer
 

lederrick78 a écrit :

eh bas si le 92 aspire l'air du boitier, il est evident qu'il faut que le 80 soit en extraction sinon la circulation d'air est nulle ou alor il faut inverser aussi le 92 mais selon la temperature de ton alim,cela risque d'envoyer de l'air chaud directement dans le boitier...
 
pourquoi pas un "montage" a la pc-bourin?
http://pc-bourrin.fr.st/ cf article 3 et 5
sachant qu'il faudrait changer un peu puisque leur alim n'as qu'un ventilo
une chose est sure: si tu agrandis les arrivées d'air, tu pe te permettre de sous volter tes ventilos donc moin de bruit


 
sous volter ?
l'alim est déjà thermorégulée !

n°827710
lederrick7​8
Posté le 12-06-2003 à 11:59:46  profilanswer
 

ce que je ve dire c'est que tu brancherai ton ventilo direct sur ta cm et la tu le sous volte...
il est vrai que ca reste un montage a la bourin
sinon , dsl mais je pe pas t'aider plus que ca car je commence seulement a m'interesser au monde du pc du coup mes reactions sont pas forcement pertinentes
menfin encore une fois , si le ventilo est trop bruyant fo y remedier soit en le virant mais sa riske de cramer

Citation :

sachant que mon boitier sera relativement chaud a cause d un refroidissment passif de la cg et d une couche d isolant phonique.  

soit en le rendant moin bruyant(plus gros ventilo qui tourne moin vite si il y a la place/elargissement des grilles pour un flux d'air plus important)
aprés je vois pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  ca donnerait koi de virer un des ventilos de mon alim ?

 

Sujets relatifs
Alim "silencieuse" NoiseBlocker NB-350 ASP : votre avisJ'aimerai virer un max de ventilos de mon PC (conseils please)
Vitesse des ventilos et voltage de processeurVos trucs pour masquer les nappes et les cable de l'alim ....
limite d'une alimspeedfan et cm leadtek k7ncr18dpor réguler la vitesse des ventilos?
Quels ventilos plus puissant qu'un enermax à fond et plus silencieux ?alim fortron 350W ventilo 12CM ou TTGI 400SB ?
ground de l'alim 
Plus de sujets relatifs à : ca donnerait koi de virer un des ventilos de mon alim ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR