Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1210 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Silence : Akasa,Coolermaster,Dynamat ou Gédicoustic ?

n°680635
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 16-12-2002 à 18:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
www.nokytech.net pour le test du dynamat qui est juste un kit anti vibration, pas un isolant phonique pour tapissé tt le pc...
sinon l'akasa d'apres ce que j'ai lu sur diff forum, c trop de la daube :o  
le gédicoustic parait que c bien mais ça fait trop laid ds un pc  :sweat:  
la mousse conrad est efficace et pas cher (www.conrad.fr ==> rechercher "mousse accoustique" )


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2002 à 18:41:47  profilanswer
 

n°680707
Eric B
Posté le 16-12-2002 à 20:01:54  profilanswer
 

ah oui, 6.2? les 900*400*20mm, ça fait réfléchir. (54 dm² contre 60-70 dm² dans les kits à 50?)
Enfin, le site de conrad est un peu avare en détails. Matériaux ? Photos ?
Si qqn a testé, retour d'expérience bienvenu !
 
Edit : c'est précisé polyuréthanne
D'après le tableau de yere63, ce composant serait + efficace que le gedicoustic sur les fréquences < 2000 Hz. En HF, par contre, moins efficace.
 
Je veux un test gedicoustic vs polyuréthane vs kit 'mousse+bitume' :cry:


Message édité par Eric B le 16-12-2002 à 20:07:07
n°680800
TotalRecal​l
Posté le 16-12-2002 à 20:55:49  profilanswer
 

drapal.

n°680878
Palos
Posté le 16-12-2002 à 21:43:23  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ah oui, 6.2? les 900*400*20mm, ça fait réfléchir. (54 dm² contre 60-70 dm² dans les kits à 50?)
Enfin, le site de conrad est un peu avare en détails. Matériaux ? Photos ?
Si qqn a testé, retour d'expérience bienvenu !
 
Edit : c'est précisé polyuréthanne
D'après le tableau de yere63, ce composant serait + efficace que le gedicoustic sur les fréquences < 2000 Hz. En HF, par contre, moins efficace.
 
Je veux un test gedicoustic vs polyuréthane vs kit 'mousse+bitume' :cry:
 


malheureusement j'ai pas pu tester du gedi mais parcontre j'ai commence par mettre une espece de mousse isolante achetee a Montgallet(40?à) le resultat n'etant vraiement pas satisfaisant j'ai commande la mousse chez conrad,celle de 2cm,donc  je peux te dire qu'elle marche vraiement bien,faut en mettre partout aussi,elle attenue bien le bruit de mon IBM et le ventilo de la GF3--------> comme je l'ai deja dit,si je devrai tout recommencez a zero j'aurai mis du gedicoustik et pardessus cette mousse acoustique§! Mais cela te servira a rien si ta une alime bruyante!! Moi j'ai un papst NGL dans l'alim,un no name en 7v dans la boitier et un S2 en 12v,qui est d'ailleur bien bruyant mais on l'entend pas boitier fermé  :D, j'entend pas grand chose,sauf le papst qui est devenu un peu + "bruyant" j'en sais rien pourquio :??:

n°680975
Eric B
Posté le 16-12-2002 à 22:54:02  profilanswer
 

merci de ce témoignage fort interessant.
pourrait tu préciser le modele de la mousse isolante achetée à mongallet ? J'ai regardé sur le site rue mongallet, et je n'ai vu que la noisenmocker à 60?...

n°681027
thacat
chat te vas comme réponse ?
Posté le 16-12-2002 à 23:06:52  profilanswer
 

moi jai mis du gedicoustik, et jen suis hyper content !
 
http://yann3d.3dvf.net/dl/temp.mov
 
reste plus kun leger souffle, mais jattend mon paps pour le proc et ca sera le reve :)
 

n°681049
Palos
Posté le 16-12-2002 à 23:12:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :

merci de ce témoignage fort interessant.
pourrait tu préciser le modele de la mousse isolante achetée à mongallet ? J'ai regardé sur le site rue mongallet, et je n'ai vu que la noisenmocker à 60?...


je prefere pas en parler car c vraiement nul et a ce prix la en +,c une mousse de 2 cm,avec une couche bleu c tout ce que je sais ,y a pas de caracteristique precises dsl

n°681168
Eric B
Posté le 17-12-2002 à 07:22:25  profilanswer
 

je te demande les détails pour justement classer cette mousse dans les "à éviter".
c'est donc que de la mousse (pas de couche en bitume) ? C'est du prédécoupé où des blocs monotaille à installer ?

n°681436
Palos
Posté le 17-12-2002 à 18:30:14  profilanswer
 

Eric B a écrit :

je te demande les détails pour justement classer cette mousse dans les "à éviter".
c'est donc que de la mousse (pas de couche en bitume) ? C'est du prédécoupé où des blocs monotaille à installer ?


si je crois qu'il y a du bitume,puis une couche de mousse acoustique noir une finalement une bleu.....c 5 grosses plaques d'environ 50&40cm.... je rappelle : A NE PAS ACHETER

n°681459
Eric B
Posté le 17-12-2002 à 18:57:33  profilanswer
 

ça ressemble pas à ça qd meme :
[img]removed[/img]
 
C'est les kit noiseblocker à 60?..


Message édité par Eric B le 15-01-2003 à 10:40:59
mood
Publicité
Posté le 17-12-2002 à 18:57:33  profilanswer
 

n°681642
Palos
Posté le 17-12-2002 à 21:15:56  profilanswer
 

Eric B a écrit :

ça ressemble pas à ça qd meme :
http://eric.voyage.free.fr/photos_pc/Schalldoppel.jpg
 
C'est les kit noiseblocker à 60?..


 
on dirait que c ca!!! j'en suis pas tres sur car je pense pas que Noiblocker aurai mit son produit dans un carton tout pouri sans marquer quio que ce soit dessus,comme la mousse que j'ai acheté!! SI? bon ba en tout cas ca ressemble trop a ca!

n°681832
norman61
Posté le 18-12-2002 à 01:04:38  profilanswer
 

Salut a tous.
Dans ma lutte contre le bruit j'ai :
- boitier grand tour chieftec: j'ai découpé les grilles avant et arrière à la dremel.
 
J'ai installé de la mousse Noiseblocker Evolution EQ (celle à 60?)sur:
-les 2 parois latérales.
-l'avant du boitier sauf une entrée pour le ventilo.
+les baies 5/4 et 3/2 aussi.
+ bas du boitier.
+ panneau inferieur arrière du boitier.  
 
Comme j'ai fait ça au millimètre et que j'ai bouché le moindre trou pour que tout soit hermétique il m'a manqué de la mousse. J'ai donc utilisé de la mousse alvéolée utilisée dans les boites qui contiennent certains composants (carte mère, carte son ( etc..) Comme quoi les vielles boites de mon matos d'y il y a 7 ans (ex: sound blaster awe32 pour ceux qui connaissent), ça sert.
J'en ai mis pour le haut du boitier, autour de l'alim et comme il me restait un morceau je l'ai rajouté sur la plaque métallique ou repose la carte mère(à droite).
 
mes ventilos :
- 1 S2 en 7v à l'avant (+ filtre anti-pousssière fabriqué avec un vieux collant (super efficace et esthétique puisqu'il est collé sur une vielle grille en plastique pour ventilo de rétroprojecteur).
- 1 S2 en 7v sur ma Geforce 3 Ti 200  
- 1 S3 en 7v sur Rad Thermalright SLK 800 + Artic silver 3 pour mon XP 1700+
- 2 enermax en 7v avec potar au mini (bientôt ce sera 2 S2 Blue v avec potar au mini)
- Un rad Zalman sur le Chipset de mon Abit.
- 3 nappes rondes (2 ide + 1 scsi).
 
J'ai viré les 2 grilles de mon alim enermax 350W et j'ai remplacé le ventilo reglabe à l'arrière de marque globe fan par un S2 (au revoir la garantie).
2 silent drive pour mon IBM 30 Go DTLA à 7200T + mon quantum 6.4Go (c super efficace les silent drive)
 
La mousse Noiseblocker c pas mal mais je m'attendais à mieux, de toutefaçon avec cette config on baisse le niveau sonore c sûr, mais ça m'a permis de comprendre que le silence absolu c impossible (même avec du watercooling (bruit de la pompe).
j'entends juste un souffle grave sous mon bureau (j'ai tapissé l'arrière de mon bureau avec un reste de mousse alvéolée au niveau de la sortie du ventilo d'alim.)
Un conseil :essayez de trouver le kit complet pour boitier grand comme celui sur le site de noiseblocker car le kit d'ultramédia est insuffisant.
 
 

n°682068
Eric B
Posté le 18-12-2002 à 13:20:16  profilanswer
 

ultramedia ne semble proposer que le kit universel
Alors que chez noiseblocker, ils proposent 2 kits prédécoupées pour les tout moyen et big chieftec.
 
Pour ma part, j'ai acheté des S2 directement chez noiseblocker (je suis en Allemagne).  
Avant d'en acheter d'autres, je vous conseille de lire le topic de pentier qui a mesuré les papst + silencieux que les S2.
 
J'ai pas encore trouvé de tests de noiseblocker sur le net, pour l'instant, je ne penses pas que je prendrais le kit de mousse chez eux (surtout par précaution d'après le témoignage de palos).
 
J'aimerais bien trouvé un comparatif entre la mousse conrad et les kit avec bitume, car nivo prix, celle de conrad semble vraiment interessante...

n°682071
alanou
HFR certified
Posté le 18-12-2002 à 13:23:35  profilanswer
 

norman61 a écrit :

le silence absolu c impossible (même avec du watercooling (bruit de la pompe).


 
 
 :lol:  
 
toi tu connais pas Eheim :D


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°683176
sat-kenshi​n
Posté le 19-12-2002 à 20:34:46  profilanswer
 

Skoi le gedicoustic ? :??:

n°683316
Palos
Posté le 19-12-2002 à 21:52:30  profilanswer
 

sat-kenshin a écrit :

Skoi le gedicoustic ? :??:  


 
[email]http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=130

n°686286
120120
Que du bonheur :)
Posté le 25-12-2002 à 04:18:23  profilanswer
 

http://omega120.free.fr/gedi/page_01.htm
Escuser pour les photos, mais c'est pas tout propre, mais c'étais en phase de test donc pas totalement finit.
 
j'ai que eu l'occasion de tester du Gedi.
 
Le gedi c'est parfait pour les petites fréquences et moyenne,
Mais ca ne camoufle pas tous.


Message édité par marseillais 1000 le 25-12-2002 à 04:22:27
n°686378
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Posté le 25-12-2002 à 13:13:54  profilanswer
 

Juicy a écrit :

www.nokytech.net pour le test du dynamat qui est juste un kit anti vibration, pas un isolant phonique pour tapissé tt le pc...
sinon l'akasa d'apres ce que j'ai lu sur diff forum, c trop de la daube :o  
le gédicoustic parait que c bien mais ça fait trop laid ds un pc  :sweat:  
la mousse conrad est efficace et pas cher (www.conrad.fr ==> rechercher "mousse accoustique" )


 
Bon, j'ai essayé le Dynamat et c'est...totalement inefficace sur mon PC (pourtant j'ai une alim. Enermax modifiée avec S2, 2 ventillo S2 en extraction, un PAL6038 sur le ventilo (26dB) et le ventilo sur mon Hercule 9700Pro); vu le prix, j'suis un peu deg  :(  :( j'ai même pas ressenti un chouilla de baisse de bruit. Bref, déception absolue.
 
Je serais bien tenté par la mousse Conrad finalement, vu le prix ça pourrait être intéressant...

n°686434
nounourse
la peur n'efface pas le danger
Posté le 25-12-2002 à 15:24:35  profilanswer
 

gedicoustic ça marche
car je viens d'enlever le miens sur une seul paroie,car j'ai commander du plexi pour tuning :D  :D  
et bien je peux vous dire que j'entend la difference,j'ai  arrété quelques ventilos en attendant de refaire tout cela :hello:

n°696169
Eric B
Posté le 10-01-2003 à 13:15:43  profilanswer
 

bonne année 2003!

n°696290
TotalRecal​l
Posté le 10-01-2003 à 17:17:59  profilanswer
 

bon en résumé ça donne quoi ce thread ? :D
 
:hello:
 
faudrait résumer les avantages/inconvénients de chacuns dans le premier post puor que ça serve à qqch ! (prix, bande de fréquence étouffée, épaisseur...)


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°699980
Gagman
Héritier du vide
Posté le 15-01-2003 à 09:49:51  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
 :lol:  
 
toi tu connais pas Eheim :D


 
Alanou est meme dans le top de l'aquariophilie =)
 
tu prends une pompe imergé dans ton reservoir tu seras proche du silence. En tout cas mon aquarium il fait moins de bruit que mon PaiCai =)


---------------
Oppa Gagman Style
n°699998
Eric B
Posté le 15-01-2003 à 10:43:11  profilanswer
 

d'autres témoignages de la mousse Conrad ?
Voir une couche mousse conrad + une couche gédicoustic !

n°700113
sub_zero
Posté le 15-01-2003 à 13:34:22  profilanswer
 

salut a tous moi j'ai une moyenne tour antec 1030b  insonorisée avec le rouleau  :D  de gedi  
 
Les caractéristiques du produit (% d'absorption):  
- 14% à 500 hz (trafic routier)
- 24% à 1000 hz (voix humaines)
- 62% à 2000 hz (jeux électroniques)
- 89% à 3000 hz (électroménager)
 
c'est surtout tres efficace avec les hautes frequences
j'ai 3 couches sur le panneau lateral droit et 2couche sur le gauche ca atenue tres bien le bruit mais ma config n'est pas silencieuse  
(c'est pour ca que je vais acheter des s2 et les mettre en 7v  leur bruit aigu sera bien attenué par le gedi)
 
ex mon hd je l'entend encore grater je vais donc le suspendre avec des elastiques (le silent drive c'est bien mais ca tient + du four pour les nouveaux hd )
 
c'est la solution si votre pc est deja silencieux mais ca ne fait pas de miracle sur une config bruyante
 
encore une chose penser a bien le placer faire de belles decoupes car mieux c'est fait meilleur est le resultat  
 
mais n'oublier pas que si vous laisser des trous (blowhole)ca isole moins bien he oui faut choisir entre le four silencieux et le pc de hard core gamer ou d'o/c
 
p.s a ceux qui ont utilisé du bitume c'est quoi le + performant ?  
 
car mon gedi c'est bien mais pour le momment avec mes ventillos a fond meme que l'antec fait a la base 15kg de tôle (sans compter le gedi  ;) les vibrations sont toujours transmises au boitier un peu moins quand meme


Message édité par sub_zero le 15-01-2003 à 13:57:42
n°912479
vachefolle
russian knights en action
Posté le 10-11-2003 à 20:48:22  profilanswer
 

y a t-il des possesseurs de kit BE Quiet! ?
satisfait ?
decu ?
entre le kit du site http://a.corbet.free.fr/pcsilence/isolant.html
et ceux vendus chez docmicro
http://www.docmicro.com/_pieces/pi [...] uning.php3
sur les photos dispo sur docmicro les mousses sont bleues, ce sont les memes que celle du site de corbet ou ca n'a rien a voir ?


Message édité par vachefolle le 10-11-2003 à 20:48:44
n°953208
ecniv
Posté le 22-01-2004 à 19:57:10  profilanswer
 

salut a tous!! :hello:  
Moi je me suis fait un petit mix sympa.
Mousse polyurethane extrudé entre deux couche de mousse, le tout fais environ 12mm, fixé a la colle.
Ca amortis pas mal les dB dans toutes les frequences et les vibrations en general.
C'est pour petit budget y a pas photo.
Pour ceux qui sont un peu plus bricolo essayé une couche de mousse polyurethane extrudé avec une couche de liege par dessus.
C'est sympas aussi.
 :hello:  

n°954034
RedShift
To the moon!
Posté le 24-01-2004 à 15:41:05  profilanswer
 

ill nino a écrit :

j'ai achete akasa, et honnetemnt je vois pas de diff... :(  


 
+1
j'en ai aussi. Ya une différence au niveau des DD, dont je n'entend plus le sifflement. Pour le reste, ca chauffe tellement dans la tour qu'il faut rajouter des ventilos et donc du bruit, sans compter l'alim qui tourne plus vite.  
Conclusion : en attendant mieux, je laisse mon boitier ouvert avec comme seul ventilo celui du proc (un papst a 12 db).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
installer le gedicousticpasser de amd à intel box,plus de silence?
Le gédicoustic dans un Antec SX1035BIIQue pensez-vous du CoolerMaster HHC-L61 ALPS (photo inside)
C koi le mieu rapport prix /perf/silence en ventilo de boitier 80*80pour refroidir un XP 2000+ efficacement ET en silence...
[Alimentation] Que valent les Coolermaster pour l'O/c?Demande de silence dans ma tour
[ Silence ] A la recherche d'un boitier adaptéAmeliorer le silence
Plus de sujets relatifs à : Silence : Akasa,Coolermaster,Dynamat ou Gédicoustic ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR