Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Est ce que ma config va etre reellement silencieuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est ce que ma config va etre reellement silencieuse ?

n°1037842
toto5710
Posté le 16-06-2004 à 09:55:02  profilanswer
 

Ben ma quete est simple pour mon pc, c'est celle du silence... comme beaucoup de gens apparament !
 
Dites moi si mes intentions sont notables:
 
- Je vais changer mon vieu boitier par un antec sonata avec alim 370W antec aussi !
 
- Je pense egalement remplacer mon ventirad xp d'origine par un ventirad Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2
 
Au niveau du DD, j'ai déjà un seagate 80go, et la carte graph est plutot bien calme.
 
Merci d'avance pour vos avis
 
Thomas

mood
Publicité
Posté le 16-06-2004 à 09:55:02  profilanswer
 

n°1037866
wurst
Posté le 16-06-2004 à 10:38:19  profilanswer
 

Salut
Le boitier est bien conçu mais l'alim fournie n'est pas des plus silencieuses c'est bien dommage.
 
Donc soit tu prend ce boitier et tu revend l'alim pour prendre une tagan 380W ou une zalman 400W qui est un peu plus chère (en tout cas pas de forton tu serais déçu)
 
Soit tu prend un autre boitier, le textorm 6a19 par exemple qui est bien conçu aussi et avec tu prend une des alim citée plus haut.
 
Le ventirad est bien ou alors un zalman 7000AAlCu qui est bien aussi, ils se valent avec un léger avantage pour zalman mais il faut que ta carte mère soit compatible.
 
Enfin tu risque d'entendre ta carte graphique si elle a un ventilo car elles font toujours du bruit. Donc si c'est une radeon prend un vga silencer et si c'est une nvidia prend un zm80c-hp ou alors tu attend un peu que le zm80D-hp sorte.
 

n°1037879
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-06-2004 à 10:56:13  profilanswer
 

Tuning powaa pour le silence :D


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°1037885
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 16-06-2004 à 10:59:31  profilanswer
 

Boitier Textorm 6A19 ou 69U6 ou d'autres encore. Tu prends 2 ventilos Papst 4412F/2GL et tu les met en 5v, tu prends une alim Seasonic Super Tornado(300,350 ou 400W), je suis super impressioné par cette alim (la 400W), je pensai devoir la Watercooler pour avoir le silence mais pas besoin pas un bruit rien :wahoo:.
Si non pour la carte graphique tu fait comme wurst a dit :jap:.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1038032
nagui
Posté le 16-06-2004 à 13:07:33  profilanswer
 

Je te conseille de garder ton vieux boitier et changer l'alim.
Découpe une ouverture à l'avant et à l'arrière avec 2 ventilateurs 12 cm sousvolté au minimum. Si tu cherche le silence, améliore le refroidisement.
Plus le PC chauffe, plus les ventilos tournent et donc font du bruit.
Un boitier bien ventilé te permetera de moins ventiler le CPU et la carte graphique.
Il vaut mieux beaucoup de gros ventilateurs qui tournent doussement que le contraire.
 
Moralité, n'utilise que des ventilateurs 12 (ou 8 cm).
Jamais de 4 ou de 6 cm.

n°1038143
bombyce
Posté le 16-06-2004 à 14:53:47  profilanswer
 

Et pourquoi tu ne mettrais pas un watercooling qui refroidirait a la fois carte graphique , cpu etc...
en plus tu pourrais rajouter un module de controle de la vitesse de rotation des ventilateur present sur le radiateur du watercooling (uniquement pour les grosses chaleur ou pour les moements d'utilisations intense)
 
A+  

n°1039230
toto5710
Posté le 17-06-2004 à 11:36:15  profilanswer
 

Bon alors en résumé et d'après vous tous;
 
j'ai le choix pour le boitier entre:
 
- Textorm 6A19
- Textorm 69U6
- Antec Sonata (a condition de vendre l'alim livré)
 
Pour l'alim c'est:
 
- tagan 380W  
- zalman 400W
- Seasonic Super Tornado(300,350 ou 400W)
 
Le ventirad du proc:
 
- zalman 7000AAlCu  
- Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC Revision 2
 
Pour d'éventuels ventilos de boitier:
 
- papst 4412F/2GL (en sous tension si j'ai bien saisi)
 
Et aussi un eventuel vga silencer qui semble vraiment se confirmer dans mon choix car je compte acquerir la radeon x800 pro...
 
Bon avec tout ca je ne suis pas encore décidé moi lol ! vous en pensez quoi vous ?? que je dois pioché au pif dans cette liste que je viens d'énoncer ??
 
Quand au watercooling, je n'y pense pas car ma tour bouge de temps en temps et c'est pas la meilleur solution... dsl

n°1039244
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 17-06-2004 à 11:51:34  profilanswer
 

Je suis en Water cooling et je vais souvent en lan:
1) Je me la pete grave :sol: (Modeste moi non absolument pas!)
2) Ca ne fuit pas contrairement a ce que disent les légendes
3) Il n'y aura pas de problme pour autan que tu ne tamuse pas a entailler les tuyaux au cutter ou a shooter dans la tour ou dans la watercase avec une masse.
4) Pour transporter la tour j'utilise une poignée munie de 2 ventouses qui peuvent supporter en tout 60Kg donc pour le poid du pc j'ai de la marge.
Et mon boitier==> voir ma config.
 
Si tu veux absolument de l'air cooling prends le zalman 7000AAlCu il rentrera surement ds la tour car l'alim est située a + de 3 cm de la CMere. donc apres il faut voir la compatibilité avec la CMere elle meme.
Et l'alim Seasonic régule la vitesse du ventilo en fonction de la charge qui lui est appliquée. Donc si plein de trucs branchés dessus ben ca tourne un peu plus vite.


---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1039349
wurst
Posté le 17-06-2004 à 13:56:23  profilanswer
 

Si tu veux prendre une X800pro c'est que tu as des sous donc pour le ventirad SP97 + papst 3412n/2gl ou noisblocker SE2 c'est le top du refroidissement avec le top du silence
C'est 2 fois le prix du zalman mais çà les vaut.
 
Pour l'alim il y a déja des topics et des sondages entre zalman et Tagan, ce sont les 2 alims qui resortent, perso j'ai une tagan et j'en suis très content après je connais des possesseurs de zalman qui en sont très content aussi.
D'après les tests la tagan est un peu plus silencieuse et chauffe un peu plus, donc à toi de voir.
 
Pour le boitier, le 69U6 est le même que le 6a19 en plus grand donc un peu plus cher, la encore c'est toi qui voit selon ton budget.

n°1040208
toto5710
Posté le 18-06-2004 à 11:06:39  profilanswer
 

ok merci pour vos reponses, mes choix semblent se confirmer. Mais une autres questions, ou trouver tous ces produits ?? Etant sur ldlc, je me rend compte que je n'artrive pas a trouver toutes vos references... sur quel site puis-je les trouver svp ???

mood
Publicité
Posté le 18-06-2004 à 11:06:39  profilanswer
 

n°1040223
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 18-06-2004 à 11:36:32  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Est ce que ma config va etre reellement silencieuse ?

 

Sujets relatifs
Carte graphique silencieuse (plus que les autres ) pour Mni PCThe config for overclocker?
Choix entre 2 config pour torture (effectué)Mise a jour de ma config
Votre avis pour rendre ma tour silencieuse...Ma config max silencieuse en Air cooling ;)
[CONSEIL] La plus silencieuse : Zalman 400W ou Tagan 380W ?Avis sur une config silencieuse
Plus de sujets relatifs à : Est ce que ma config va etre reellement silencieuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR