Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
754 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [CONSEIL] La plus silencieuse : Zalman 400W ou Tagan 380W ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CONSEIL] La plus silencieuse : Zalman 400W ou Tagan 380W ?

n°1021215
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 21-05-2004 à 00:02:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma Fortron 350W Aurora commence à me casser les tympans.  
Donc j'hésite a changer cette alim contre une des deux autres cités dans le topic. J'aurais voulu savoir entre les 2 laquelles étaient la plus silencieuse.  
 
J'ai eu beaucoup de feedback sur les Tagan 380W (Probleme de chauff etc, sifflement...etc, mais silencieuse) mais rien lu sur les Zalman.
 
Config dans la tour : A7N8X XP2700+, 1Go de Ram, 5HDD, 2Lecteurs/Graveurs, FX5900XT.
 
Donc j'aurais voulu avoir quelques conseils sur mon prochain achat. (Si jamais je tire a mort sur l'alim, laquelle va faire le plus de bruit etc...)
 
Merci à tout ceux qui m'aideront :jap:
 
Pour info, j'ai essaye de modder la Fortron, de placer le ventilo a l'extérieur, mais dû a mon boitier (SuperLanBoy), impossible de placer le ventilo qui bute sur la patte prévu pour maintenir le ventilo ainsi qu'a mon ventirad. Sinon j'ai 2 ventilo 12cm (1 en extraction, 1 en aspiration, sous volté), un 8cm avec potar pour le ventirad (CoolerMaster Fluo qui tourne a 2000t/m inaudible) et je vais certainement me prendre un Zalman pour la CG si l'artic silencer vga pour Geforce FX ne sort pas :(
Donc me reste plus grand chose pour avoir un systeme vraiment silencieux.


Message édité par KennYMcCormick le 21-05-2004 à 00:03:01

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
mood
Publicité
Posté le 21-05-2004 à 00:02:19  profilanswer
 

n°1021275
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 21-05-2004 à 04:00:20  profilanswer
 

ba jconnais kelkun ki s est acheter une zalman , il ma parle d un piti bruit mecanique d un ventilo a l interieur , tres bonne alim , sinon la tagan c est celle que j en entend le plus parler par son silence en un mot le must :) , mais pour ce qui est question chaleur , les deux chauffe c'est sur ! moin de ventilation = + de chaleur , c'est une logike now ;)  
 
donc perso je prendrai la Tagan , a ma connaissance j ai pas entendu de critique sur elle et la zalmann , j en entend pa parler donc ...

n°1021370
wurst
Posté le 21-05-2004 à 12:42:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec Ripper et Bullit, quelque soit l'alim que tu choisira tu ne sera pas déçus par ces  produits
Personnelemet j'ai une tagan 380W dont je suis ravis et qui chauffe raisonnablement et je n'ai entendu que du bien des zalman.
Le seul critère c'est le prix à l'avantage de Tagan c'est tout.

n°1021381
alanou
HFR certified
Posté le 21-05-2004 à 13:18:31  profilanswer
 

La Tagan est + silencieuse, surtout en charge.

n°1021489
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 21-05-2004 à 16:12:56  profilanswer
 

Merci à tous ^^
Si j'ai le temps, j'irais a Montgallet ce soir, mais ca m'etonnerai vu le travail que j'ai.
Je vais me prendre une Tagan, car un peu moins cher et apparemment, plus silencieuse en lisant les tests sur Mat.Be :D
 
J'attend quand même d'autres conseils d'autres personnes ^^


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1021759
spectral
Posté le 21-05-2004 à 22:01:12  profilanswer
 

question fiabilité et silence, ultramedia m a dirigé sur la zalman 400 alors que je partais sur une noiseblocker au depart
mais ca serait a refaire avec les geforce6800 qui bouffent, je prendrais carrement une 550W genre antec

n°1021779
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 21-05-2004 à 23:05:53  profilanswer
 

Bon j'ai craqué et je suis parti me prendre une Tagan et j'en suis vraiment pas déçu ! Quel silence comparé a la Fortron !
Ya rien à redire sur cette alim, j'ai pas pris un degré dans la tour. Les tensions sont correctes et le bundle de l'alim est vraiment très sympa. (J'ai bien aime les alimentations tressés pour eviter de prendre de la place dans la tour)
 
Bref, je vous la conseille si vous aimez le silence ! (Je m'entend enfin finalement tapé sur mon clavier :lol: )


Message édité par KennYMcCormick le 21-05-2004 à 23:08:42

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°1021791
TKILLA
Posté le 21-05-2004 à 23:23:01  profilanswer
 

Tagan  :jap:


---------------
Avril L'ivrogne
n°1022391
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2004 à 09:49:09  answer
 

Tagan sans hésiter, moi elle est placée sur le coté du PC car mes toyau de watercooling passe par l'emplacement alim, et elle chauffe vraiment pas! Donc les ventilos tournent au mini et on les entends pas a moin de mettre la tète a moin de 20cm de l'alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  [CONSEIL] La plus silencieuse : Zalman 400W ou Tagan 380W ?

 

Sujets relatifs
Avis sur une config silencieusel'intention de passer a l'eau conseil svp!
ZALMAN CNPS6000-cu sur un amd athlon xp2600+Zalman CNPS 7000A cu
Recherche Alim Silencieusezalman zm80c-hp sur HERCULES radeon 9600 pro?? et les rads??
[conseil] tout les embouts nécéssaire pour passé au tube&play :Dconseil pour un noob en watercooling.
pb Zalman CNPS7000A-AlCu et Asus A7V8X-X 
Plus de sujets relatifs à : [CONSEIL] La plus silencieuse : Zalman 400W ou Tagan 380W ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR