Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  PC bruyant avec ventirad Noctua

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bruyant avec ventirad Noctua

n°2213459
piedbiche
Posté le 01-05-2012 à 22:21:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques mois de ça, je m'étais acheté un ventirad noctua pour remplacer le radiateur (très bruyant) d'origine qui était vendu avec mon processeur.
J'avais cassé la tirelire car les critiques étaient plus qu'élogieuse à son égard.
 
Au final, je suis super déçu car le ventilo tourne toujours à fond, à savoir près de 2000tr/min et donc le PC reste plutôt bruyant.
Jusque là je m'en étais contenté sans prendre le temps de chercher plus que ça la et là je m'y remet car  il n'y a pas de raison que je n'obtienne pas un PC silencieux ! t force est de constaté que je sèche car il me semble que tout est correct dans ma config et pourtant ça ne le fait pas.
 
Pour le détail, la carte mère, il s'agit de celle-ci:
http://support.asus.com/Download.a [...] 3&p=1&s=24
Je viens tout juste de mettre à jour le bios, au cas ou, le résultat est identique.
 
Pour le noctua, je n'ai plus la référence exact de la bête, mais il s'agit de quelque chose comme ceci:
http://www.noctua.at/main.php?show [...] =32&lng=fr
 
Dans le bios, j'ai bien activé le CPU QFan Option, et je pense également que le reste est bien paramétré:
http://www.avecmespieds.fr/bios.jpg
 
Au risque de dire une bêtise, vu que j'ai réglé les vitesses dans le bios, je n'ai pas besoin d'installer les appli de gestion asus, ça doit se jouer au niveau matériel ?  
Au cas ou, j'ai testé quand même avec les applis asus et speedfan, et ils n'ont aucune influence, je ne décolle pas des 2000 tr/min, alors que la carte mère le permet et le ventilo également ... donc je sèche complètement; donc si une bonne âme a une idée ou une piste, je suis preneur :-)
J'ai oublié mais je ne pense que ça vienne de là, j'ai le problème sous windows 7 64bits et également sous linux (ubuntu); mais bon pour moi ça doit être géré par la machine et non par l'OS; à moins d'avoir tout faux !
 
Merci par avance  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2012 à 22:21:27  profilanswer
 

n°2213473
- gab
Posté le 01-05-2012 à 23:08:05  profilanswer
 

Vérifie sur le topic de ta carte mère (s'il y en a un) si elle gère correctement les ventilos branchés sur toutes les prises. Sur mon Asus (P5Q-E, chipset P45) la régulation déconne sur les prises CPU. Au pire, essaie de le brancher sur une autre prise (chassis fan, par exemple) et de le réguler à partir de là (sous speedfan si besoin).


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°2213495
Math466
.
Posté le 02-05-2012 à 06:36:16  profilanswer
 

Ta cm ne doit réguler que les ventilos PWM sur la prise cpu. Utilise les adapatateurs LNA/ULNA livrés (cf manuel), ou un connecteur ventilo "chassis"...ou remplace les ventilos Noctua par d'autres PWM.


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2213502
piedbiche
Posté le 02-05-2012 à 07:39:49  profilanswer
 

Je vous remercie à tous les 2, vous avez bien vu le problème, effectivement la régulation sur Chassis Fan fonctionne correctement; donc nickel !
En fait, je n'avais pas fait attention mais le CPU Fan possède 4 broches contrairement à l'autre; surement la raison de mon problème, sa gestion doit être différente ...
 
Encore merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  PC bruyant avec ventirad Noctua

 

Sujets relatifs
Recherche d'un bon ventiradNouveau PC: Vitesses et températures ok ?
Remplacement ventirad socket LGA1155.Deux alim dans le même PC.Est-ce bien sérieux?
Recherche ventirad efficace & silencieux de taille modérée sur LGA1155Suggestion d'amélioration PC
Choix Ventirad 2600k sur MSI z68s-g43 dans Fractal Design Core 3000Cherche ventirad AM3+
[Topic Unique] Noctua Top Flow (NH-C12P, NH-L12, NH-C14)Ventirad CPU et Alim
Plus de sujets relatifs à : PC bruyant avec ventirad Noctua


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR