Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aerogate II ou Sunbeam 3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aerogate II ou Sunbeam 3 ?

n°1131807
NutSpirit
Posté le 11-11-2004 à 09:29:05  profilanswer
 

Salut a tous,  
toujours en quête de silence je souhaite investir dans un rhéobus. Après moulte commparaison j'en retiens deux avec leurs avantages et leurs inconvénients.
 
L'aerogate deux : très beau, 7 à 12 V, affichage LCD des températures (il est vendu avec des sondes), affichages de la vitesse des ventilo, alarme. Le reste (plusieurs couleurs pour les led... je m'en balance  :p ) http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=103
Ce qui me fait peur : c'est de pas savoir installer les sondes et que du coup elles ne me servent a rien !  :fou:  
 
Le sunbeam 3 : Moins de fonctions, variations de 0 a 12V (mais une tension  inferieure a 5V empeche les ventilos de démarer, et a 5V le Débit doit pas être suffisant). Mais surtout il est moins cher. C'est la le seul paramètre qui me fait hésiter.http://www.openjl.fr/affiche_produ [...] &scata=103
 
Avec l'aerogate deux et ces alarmes, je me sentirai en sécurité qi j'arrive à mettre les sondes. Avec le Sunbeam c'est mon porte feuille qui se sentira en sécurité  :)  mais si un jour j'oublie de rechanger la vitesse des ventilos pour jouer par exemple (silence pour telechargement la nuit uniquement) et que mon pross prend un coup de chaud je le regretterai.
 
Pour résumer, est-ce qu'il est interressant de prendre l'aerogate II avec son systeme de surveillance et sa polyvalence ou bien est-ce totalement inutile ?
 
Merci a tous...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 09:29:05  profilanswer
 

n°1131878
da_momospi​ke
Posté le 11-11-2004 à 13:02:46  profilanswer
 

moi perso jai le sunbeam 3
 
il est trés bien, bon c'est vrai qu'on a pas de sonde thermique mais pour le prix! 15 euros sur pc-look!
 
aprés faut voir que le sunbveam 3 suffi si tu fait gaffe, en plus kan t'arrive a la moitier du potard les leds change et deviennent bleu. donc si tu les laissent tjs dans le bleu, tes ventilos démarerons tjs sans pb et en etan juste a la limite ils ne feront pas de bruit!!
 
donc peut etre 20 euros sur pc-look avec frait de port:  
 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html


Message édité par da_momospike le 11-11-2004 à 13:02:56
n°1131935
NutSpirit
Posté le 11-11-2004 à 14:30:57  profilanswer
 

Moué c'est vrai que si on le laisse sur le bleu ça démarre toujours.
 
Mais j'hésite vraiment car je voudrais contrôler le ventilo de ma carte graphique qui ne chauffe que quand je joue par exemple, ou celui de l'alim qui ne doit pas chauffer des masses pour du téléchargement et pour ces des ventilos je n'ai aucun moyen de contrôler la température.
 
Pour le boitier et le pross il y a des logiciels fait pour. Mais rien de similaire pour carte graphique (9600XT) et alim !
 
C'est pour ça que je me tate  :)  
 
Bon bien sur si j'apprend que l'aerogate II est une vrai daube ou bien que les sondes sont nazes...
 
Donc je sais pas. Si quelqu'un à d'autres argument... :jap:

n°1131942
da_momospi​ke
Posté le 11-11-2004 à 14:42:57  profilanswer
 

faut voir, ya quand meme 18 euros d'écart
 
aprés c vrai qu'il a l'aire chouette, c'est a toi de voir si ta vraiment besoin des sondes.
 
moi je suis dans le meme cas que toi, carte mere et cpu, je controle la T° avec pc prob, le DD avec une sonde thermique et cg et alim je n'ai pas de sonde, je fait un peu a lawanéguène :D

n°1132043
NutSpirit
Posté le 11-11-2004 à 18:27:23  profilanswer
 

J'ai vraiment peur pour la CG et l'alim. Si la CG claque je vais devoir repayer 180€ pour une neuve (pas moyen que je prenne une charete non plus) et si c'est l'alim je peux me faire un pc neuf.  
 
Donc toi tu fais comment pour savoir si tu ventile assez ? La nuit tu laisse le minimum syndical de l'audible et la journée tout à fond ?

n°1132163
da_momospi​ke
Posté le 11-11-2004 à 19:44:48  profilanswer
 

ouai en gros c'est ça!
mais vu que j'ai des paspt 12 db dans mon alim et ver ma cg (et refroidissement passif ac un zalman) meme si y son a fon je lentend pas, pourtant il est acoter de moi! :)
 
c vrai que si ta cg est un peu djuste pour le refroidissement, peu etre que l'aerogate peut etre mieux. moi j'ai pas ce probleme là avec mon bon gros zalman de porc!  :D tjs bien refroidit!  :kaola:


Message édité par da_momospike le 11-11-2004 à 19:46:28
n°1132345
NutSpirit
Posté le 11-11-2004 à 22:47:44  profilanswer
 

c'est bien ca le probleme j'en sais rien si elle chauffe trop ou pas. je vais voir déja en mettant des paspt si c'est la peine de mettre un rhéobus.  
 
La ta pas besoin de regler la vitesse de tes ventilos de CG et alim alors ? Et pour le pross et boitier si tu met les mêmes ventilos plus besoin de rheobus ?!

n°1132886
jojo540
Posté le 12-11-2004 à 22:16:04  profilanswer
 

Il existe plein de softs pour mesurer les températures, CPU, chipset CG, boîtier, qui utilisent les sondes existantes sur ta carte mère.
En vrac, MBM, Speedfan, Aida32 etc

n°1132933
coyotte26
Posté le 12-11-2004 à 23:21:23  profilanswer
 

mais ils n'empèchent pas de cramer un cpu parce que ton ventilo cpu a pas démarré !
attention le sunbeam semble cntrôler le tension par hachage de la tension : SI tu veux du V par exemple, il va donner 50% du temps du 12 et 50% du temps du 0V, la valeur finale de la tension est 6V mais le ventilo lui passe son temps à accélerer et ralentir.
Je ne l'ai pas vérifié moi même mais je l'ai lu sur plusieurs commentaire... à vérifier donc.

n°1133116
da_momospi​ke
Posté le 13-11-2004 à 13:31:22  profilanswer
 

ouai c'est claire, a premiere vu ça a l'aire d'un acheur.  
Bon moi j'en ai un et ayant étudié lezs acheur en cour je peux te dir que le moteur ne l'interprete pas comme ça  :non:  
en faite le moteur va lui interpreter ce signale aché en une tention "moyene" donc a 50%, 6V. bon tout est relatif, on a pas une vrai droite quand on mesure la tention au borne du moteur a l'ocillo, sur cette plage de tention on doit avoir une légere pente "montante" et "décendante" d'amplitude 0.2V tout au plus.
 
ton ventilo ne fait pas que d'accelérer et de ralentir, pour lui la tention délivrée est en gros du continue. :hello:  
 
bon aprés pour revenir au sujet initial, moi pour mon alim, je fai le réglage a l'awanéguéne :D pi pour la CG, je met a font quand je joue et de moitier quand je suis sous zindobe  :p  
 
pour le cpu perso j'ai un bouton bistable: une position 6.5V (pas plus bas sinon le ventilo démar pas) et une position 12V
 
 :)


Message édité par da_momospike le 13-11-2004 à 13:32:45
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 13:31:22  profilanswer
 

n°1133810
NutSpirit
Posté le 14-11-2004 à 17:33:31  profilanswer
 

ok merci je vais essayer aida32, speedfan ne reconnait pas ma carte mère  :fou:  
 
J'ai vu le hacheur en cours tiens moi aussi. Mais j'ai eu le temps de tout oublier :)  
 
J'ai regarder le prix des papst, ça reste abordable, et les decibels qu'ils dégagent sont peu nombreux. Par contre ils ont pas l'air de créer un flux d'air énorme. Je me trompe ?
Parce que sinon avec des ventilos qui donne 12 dB c'est plus la peine d'y coller un rhéobus ! Faudrait m'aiguiller sur la question... thx

n°1133843
da_momospi​ke
Posté le 14-11-2004 à 18:12:17  profilanswer
 

moi j'ai un réhobus avec des paspt 12 db :D
 
si y fon quand meme un bon débit d'aire, enfin résonnable quoi

n°1134038
NutSpirit
Posté le 14-11-2004 à 22:42:46  profilanswer
 

Bon aida32 ne me donne pas la temperature de ma CG :pfff:  Je pense qu'elle n'a tout simplement pas de sonde.  
 
Je vais aller me renseigner chez openjl (www.openjl.fr), je trouve qu'ils ont une bonne collection de ventilos, et ce probleme de debit d'air me préocupe. S'il font moins de bruit c'est qu'il tourne moins vite. Je ne vois pas pourquoi un ventilos de 8cm ferait moins de bruit qu'un autre de 8 cm à part s'il tourne moins vite :??:  Et s'il tourne moins vite => debit d'air moins important. Et si on y rajoute un rheobus y soufle plus du tout !!!!! C'est à étudier tout ça... J'vous tient au jus...+

n°1135186
NutSpirit
Posté le 16-11-2004 à 19:57:18  profilanswer
 

Bon je suis allé voir chez openjl aujourd'hui. J'avais bien raison, les papst sont silencieux mais leur débit n'est farouchement décoifant  :D !!
 
Moi tout ce qui m'interresse c'est que le PC ferme sa gueule la nuit, donc je vais surement opté pour le sunbeam et des ventilos un peu plus basique. Le gars m'a aussi dit que les sondes sont pas forcément faciles a installer, et de plus elles peuvent tout faire claquer si, mal mise, elles empechent le rad de bien coller au chipset de la CG par exemple. Donc exit l'aerogate.
 
Il m'a aussi déconseiller de mettre le rheobus sur l'alim, mais j'ai dit que je n'avait pas peur de la bricole et que l'alim ne risque rien elle est vieille. J'ai un peu plus peur pour la 9600XT donc au début je vais la laisser tranquille. :D  
 
J'ai d'ors et deja commander un sunbeam noir chez openjl, j'iré le chercher dans la semaine. J'espere que ca repondra a mon attente. Je vous tiendrai au jus.
 
Merci a tous pour votre aide  :jap: ... :hello:

n°1136426
Xfab29
Posté le 19-11-2004 à 08:06:29  profilanswer
 

akasa 4000
 
plage de 5V a 12 V et pas trop cher
 
voir sur www.openjl.fr

n°1137742
NutSpirit
Posté le 21-11-2004 à 18:06:48  profilanswer
 

Bon a yé j'ai acheté mon sunbeam. Il est sobre, ca fait pas trop Jacky.
Je viens d'installer tout ça (petites soudures pour rallonger les fils).
 
Je controle donc le ventilo du proc, le ventilo de l'alim, et deux ventilos pour ma carte graphig : la 40mm qui était deja dessus et j'en ai rajouté un de 80mm collé avec du double face sur le premier !!!
 
La j'attends un peu en laissant mon ordi sur le net pour voir l'evolution de la temperature. J'en suis un 56°C pour le proco et 35 dans le boitier (fermé). J'espere que ca ne déâssera pas les 60. Les ventilos sont régler pour le minimum de l'audible.
 
Je vous tiens au jus...

n°1137772
da_momospi​ke
Posté le 21-11-2004 à 18:36:01  profilanswer
 

NutSpirit a écrit :

Bon a yé j'ai acheté mon sunbeam. Il est sobre, ca fait pas trop Jacky.
Je viens d'installer tout ça (petites soudures pour rallonger les fils).
 
Je controle donc le ventilo du proc, le ventilo de l'alim, et deux ventilos pour ma carte graphig : la 40mm qui était deja dessus et j'en ai rajouté un de 80mm collé avec du double face sur le premier !!!
 


 
pour ta cg, tu les a mit l'un audessu de lautre?  :heink:


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!
n°1138102
NutSpirit
Posté le 22-11-2004 à 08:44:02  profilanswer
 

Yes le second (gros) par dessus le premier. En fait le premier ventilo fait office de radiateur donc je ne peux pas l'enlever. Je m'explique : sur le chip ya juste une plaque assez fine, et le ventilo litteralement coller dessus. Le contour de la plaque est formé par de petites aillettes. Donc le dégagement de chaleur se fait par ses petites aillettes. Comme le gros ventilo me fait un gros flux sur le tout il me semble que ca refroidit bien.
 
Après une première nuit je suis cependant un peu decue. Je fais descendre les ventilos au strist mini, donc la chaleur du proc monte a 61°C, et il reste un bruit aigu surement causer par le DD. Pas cool pour dormir a moins d'un metre. Sinon c'est clair que j'ai gagné en silence, mais j'écourte la vie du proco aussi.
 
Si vous avez d'autre idées je suis tout ouie !!!!!
 
PS : zen penser quoi de la temperature ? c'est supportable ou faut que j'augmente un peu le soufle ? (je vois la temperature avec pc alert 4 qui me donne une T°C un peu plus élevée que Aida32)...


Message édité par NutSpirit le 22-11-2004 à 08:51:56
n°1138158
da_momospi​ke
Posté le 22-11-2004 à 12:25:03  profilanswer
 

pour ton chipset, tu ferais mieu d'acheter un dissipateur passif zalman (on les trouve chez ldlc) en plus y sont pas chere.
 
sinon pour le proc c'est vrai ke 61° c'est deja pas mal, moi mon A64 monte a 61° dans le pire des cas (le + grand max enregistré = 62°)
 
donc vois pour peu etre augmenter un peu le soufle ou changer de dissipateur et de ventilo
 
:hello:


---------------
qui s'endort avec le cul qui gratte ce réveille avec la mains qui pue!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aerogate II ou Sunbeam 3 ?

 

Sujets relatifs
aerogate 3Aerogate II, quelques interrogations
[Rhéobus] CoolerMaster Aerogate II : réglage vitesse ventilos séparé ?Aerogate I+Lys LCD Indicator ou Aerogate III
Aide pour aerogate 2 !!!!!!!!!!! HELP ME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!l'aerogate 3, vous en pensez quoi?
SunBeam Hard Disk Drive SilencerLazer led de marque sunbeam en 12 Volt ça marche ?
Désactivation des bips de l'Aerogate 2Bip de l'Aerogate 2
Plus de sujets relatifs à : Aerogate II ou Sunbeam 3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR