|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [WIP] Arcade WoodStick |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | EDIT :
-------------------------- Certain d'entre vous suivent peut-être l'autre WIP du forum, concernant notre borne d'arcade. Comme vous le découvrirez, nous avons trouvé un graphiste qui nous fait la peinture de la borne d'arcade. Après quelques recherches, j'ai débuté la mise en place et le stick est assez avancé. Je fais un topic spécial pour ceux qui seraient intéressés. 1) hardware J'espère que cela vous plaira ! Message édité par BENETNATH le 13-12-2021 à 10:42:36 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Publicité | Posté le 02-11-2014 à 15:47:45 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Cahier des charges Suivi du projet - Raspberry Pi Model B+ 2)travail du bois 3)Software Message édité par BENETNATH le 19-11-2014 à 23:04:09 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Galerie de photos Soudure du joypad (la pad freebox est SUPER bien pour faire un hack pad. tellement qu'il a finit dans la mamecab pour un échange standard avec l'autre qui buggait sous windows): Préparation des cotés avec leurs rainures : Installation des sticks pour test : J'ai trouvé des fils impec pour branchement GPIO : Mon système de fixation du stick et des boutons (tout est démontable et sans vis apparente !! : Les branchements sont nickels sur le GPIO : L'intérieur en fonctionnement, c'est plus clair maintenant qu'il n'y a plus de joystick usb à l'intérieur !: La vidéo en fonctionnement : http://youtu.be/fvxtKo2ieg4 Message édité par BENETNATH le 19-11-2014 à 23:05:23 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
TMadMac | Drapal par la pour occuper mes soirées d'hiver en faisant la même chose |
ripofee | Intéressant. A suivre... |
dafunky | CHapeau la boîte, c'est galère à faire à la main. dis donc, tu as l'air d'être expert en défonceuse maintenant! Pourquoi t'as pas essayé de faire un chanfrein arrondi plutôt que droit ? (question naïve) Message édité par dafunky le 02-11-2014 à 20:30:15 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | j'ai que deux fraises une droite et une à 30° --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
dafunky |
WizardPC | Je dis +1 pour la batterie Xiaomi bonne idée --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
Publicité | Posté le 03-11-2014 à 08:16:23 |
Daemam |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | TmadMac,
--------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Diavel66 |
TMadMac | Je vais chercher ca de suite et ca sera au bureau demain pour quand tu voudras passer |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH |
dafunky | Le but c'est d'alimenter quoi? Deux accus 18650 ça n'aurait pas fait le job pour un peu moins cher? (je demande) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | le but, c'est d'alimenter le rasp sans se prendre la tete après, le stick pourra fonctionner sans, en le branchant par micro-usb EDIT: en même tps, c'était 15€.. Message édité par BENETNATH le 03-11-2014 à 18:03:03 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Cetait prevu, mais il n'a qu'une livebox.. --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
TMadMac | Bon prochain projet pour mettre juste a cote de la borne ? je te donne une idée |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Hehe, c'est pas avec notre conso d'alcool que ça sera rentabilisé. Une brasserie dyi à la rigueur..
H@cKulo$$ | drap.... gros boulot good job! |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | pour l'instant, c'est pas encore trop de taf ^^ --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Mise à jour:
dafunky |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Photos et vidéo ajoutées.
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | alors dafunky, tu attendais, résultat t'es même pas venu .. --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Merci, d'autant plus content que celui ci vient uniquement de ma petite tête --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Les plans de la borne étaient inspirés de ceux d'un autre --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Non seulement c'est faisable, mais c'est prévu Message cité 1 fois Message édité par BENETNATH le 08-11-2014 à 11:31:27 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bah c'est du super boulot, surtout sachant que tu es parti de zéro. ça donne envie de voir en vrai (j'aime bien toucher/tripoter ) --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Eric B | projet sympa! Mais pq avoir fait un si gros boitier? |
jubeat Mais pousse toi ! |
--------------- War Thunder : Karamazoff |
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Éric, j'ai pris les côtes standard des sticks réputés confortables aussi bien pour jouer sur table que sur genoux.
BENETNATH papa poule bricoleur- ILLKIRCH | Salut tout le monde, peu de news mais ça progresse. Suite au passage du stick en GPIO, j'ai modifié 2-3 choses. J'ai fait un test hier, en branchant un stick Xbox360 sur le port USB, cela marche sans aucun souci pour jouer à 2. C'est TOP TOP !!! J'ai mis les boutons START et SELECT (qui sert aussi pour le coin) en facade aussi, leur appui simultané permet de quitter les émulateurs. Il me reste maintenant à trouver la meilleure solution pour gérer la batterie. Je pense partir sur une trappe par le dessous, avec charnière et aimant, à voir.. Quelques photos pour le plaisir: Message édité par BENETNATH le 19-11-2014 à 11:14:47 --------------- MAMECab-DIY - Arcade Woodstick - Des lumières dans les yeux |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |