Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tuning : un PC dans un Atari ST

n°1511818
Phoenix_sp​yme
Posté le 31-12-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
ca peut p't'etre passer ca !?
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4746_1.htm

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 13:15:03  profilanswer
 

n°1514228
odyssee fa​nou
Posté le 06-01-2007 à 11:46:27  profilanswer
 

phoenix_sp yme> Je prefere etablir un projet sur ce qui existe et que l'ont peut facilement se procurer. Le format de CM mantionné dans le lien est proprietaire et non dispo en nombre (pour ceux qui voudraient aussi realiser ce MOD), désolé (mais n'empeche que c'est interressant !).
 
EDIT: Perso, j'aurais appelé le present projet "VIATARI ST"  :whistle:


Message édité par odyssee fanou le 06-01-2007 à 18:30:28
n°1528070
odyssee fa​nou
Posté le 11-02-2007 à 22:42:25  profilanswer
 

Bon, le projet traine un petit peu...manque de thunes, pas de connaissances en prog pour l'interface clavier, sans compter les recherches d'emploi (faut bien vivre) souvent infructueuses...Mais quoi qu'il advienne, ca vera le jour !

n°1528090
tjambon
Posté le 11-02-2007 à 23:14:22  profilanswer
 

Pour le rad du proco, met le rad d'origine mais coupe lui deux centimetre en hauteur, ca devrais pas trop chauffer si le ventilo tiens la cadence.

n°1566757
Strider_fr
Posté le 18-05-2007 à 15:51:35  profilanswer
 

odyssee fanou a écrit :

Bon, le projet traine un petit peu...manque de thunes, pas de connaissances en prog pour l'interface clavier, sans compter les recherches d'emploi (faut bien vivre) souvent infructueuses...Mais quoi qu'il advienne, ca vera le jour !


 
Idem de mon côté, ça traîne, et puis les P4 M sont hors de prix parce que je veux quelque chose de plus puissant qu'un VIA.
Si tu as des infos sur l'interface clavier peut-être que je reprendrai le projet. J'ai une coque vide Atari qui n'attend que ça :)
 
En attendant je viens d'acheter des C64 DTV, ce sont des Commodore 64 miniatures qu'on va mettre dans de nouveaux boitiers avec des potes  ;)  

n°1619951
jps75
Posté le 05-09-2007 à 01:18:55  profilanswer
 

up

n°1677525
wstudio
Posté le 15-01-2008 à 21:26:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
ce matin en me levant je me disais "et si je transformais un vieux ST en PC" , "est-ce que c'est faisable"
Et la je tombe sur ce post.
Alors ? Quelles sont les nouvelles ??

n°1791231
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 05-09-2008 à 17:50:13  profilanswer
 

Ouep des nouvelles svp :)


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  
n°1792338
Strider_fr
Posté le 08-09-2008 à 23:25:37  profilanswer
 

Comme je l'ai indiqué quelques messages plus haut, j'attendais de voir s'il est possible de brancher un clavier ST sur une carte mère PC, sans programmation de l'interface clavier ce n'est pas réalisable.
Il y a aussi le prix des cartes mères (style P4 M) qui était prohibitif.
Bref je ne sais pas si je reprendrai le projet de si tôt...

n°1792449
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 09-09-2008 à 16:34:18  profilanswer
 

Avec l'avènement de l'Atom, les pico-PSU, ce doit maintenant être plus facilement réalisable pour une somme modique ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 16:34:18  profilanswer
 

n°1835362
odyssee fa​nou
Posté le 04-01-2009 à 22:24:59  profilanswer
 

Bien vue l'ami !! :jap:  
 
Bonne année à tous !!! :hello:  
 
J'ai été un peu déconnecté de mon projet de mod d'un atari st pour cause de recherche d'emploi, curieusement, je reprend le flambeau alors que j'ai plus une minute à moi depuis que je re taffe !  :pt1cable:  
 
J'ai acheter 2 mobo Intel atom:  945GCLF et GCLF2 : 1 pour l'integration dans une boite metal de gateaux "LU"
 http://www.spiritdeco.com/catalog/images/store/5lu8700.jpg
(image d'exemple...ma boite est un peu plus moderne et orange, mais quelque peu mal découpée par mes soins, comme vous le verrez en photo prochainement)
Aprés realisation/finition et mise en service pour une  certaine periode, la mobo trouvera sa place dans la carcasse de mon atari st. L'autre mobo est une GCLF2 pour un mod de scope de récup (VS303S de AKAI) fera un trés bon HTPC SD (photos et details de modif des materiels adjoint à venir).
Par contre, la mobo est un peu haute pour le boitier du ST...va faloir que je me procure d'autres rad... :sweat:  
ah...pour l'alim, j'ai pris une pico 003 chez thinkitx et je me suis fait un connecteur P4 (necessaire, sinon ca boot pas) que j'ai branché sur la molex. Avec une alim universel acheté en magasin d'info, ca tourne du tonere dans ma "LU BOX".
En prevision pour le htpc, j'ai aussi acheté un riser souple.


Message édité par odyssee fanou le 04-01-2009 à 22:36:07
n°1835910
scatology
Posté le 06-01-2009 à 05:49:21  profilanswer
 

SA s'enviens mec!!!  
 
 
Les proco 286/386 et 486 n'avais pas de rad si je me souvien bien? :lol: Pour la hauteur tu n'aurais pas de problème :lol:


Message édité par scatology le 06-01-2009 à 05:50:13
n°1939491
odyssee fa​nou
Posté le 07-10-2009 à 00:04:39  profilanswer
 

Bon, j'ai toujours aussi peu de temps devant moi, mais je vais poster d'ici demain une image sans grand rapport avec le mod du ST ( au sujet du quel je reflechi toujours activement).
 
C'est mon serveur "LUbox" qui est en marche depuis un paquet de mois maintenant ( son alim est interne mais l'ensemble n'est toujours pas "finalisé" ).
Ce serveur fait un peu tout: impression,web (en devellopement), bt (legal et en prevision), j'en passe, mais surtout, il se fait oublier (quand on regarde pas les endroits mal usinés  :sweat:) et il consomme trés peu (28/32W dans dvdrom et 38W avec)
 
Pour le convertisseur de scancode et protocole ST vers PS/2, j'ai decidé de m'orienter vers quelque chose qui, je pense sera plus simple: un cpu atmel+compilateur BASCOM AVR programmable en basic et il y a des instructions implementables facilement pour envoyer des codes de touches (simulés) vers le port PS/2 du pc. le microcontroleur est un peu disproportionné (ATMEGA 328, 28 broches, dont beaucoup inutilisées) mais c'etait celui qui offrais le plus de memoire (pour contenir la table des scancode ST et PS/2) et est pas trop chere ( env 2€ )
 
je sais pas encore comment je vais me débrouiller pour faire correspondre une touche st à son equivalent PS/2 (peut etre des dans des lignes "data" )...d'ailleur, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
 
Il y a certains registres cpu modifiables pour obtenir le debit de 7812.5 kb/s de la transmition serie du clavier, j'espere que ce basic ne les modifiera pas une fois "pokés"...
 
@+
 
PS: edit 13/10
 
http://pagesperso-orange.fr/odyssee.fanou/images/lubox_provisoire.JPG http://pagesperso-orange.fr/odyssee.fanou/images/lubox_06_interieur.jpg
 
Voila les photo de la lubox prises il y a quelques mois... quand je disais qu'elle etait approximativement usinée, je vous avais pas menti. Depuis, elle a quitté son alim atx bas de gamme et enorme contre une pico itx (module 90w mais alim secteur 60w), ce qui n'est pas montré encore une fois c'est le HDD 2"5 (que je pensais deffectueu et que j'ai oté de la boite au profit d'un provisoire et classique 3"5 80GO avec sa loooongue nappe ide qui sort du boitier) que je ne tarderais pas à remettre dans la lubox quand j'aurais reglé le probleme de support de ce dernier et que j'aurais casé le lcd 2x16 et que...bah que ce sera mieux rangé... :sweat:  :whistle:  
 
Bon, pour ce qui est du boitier atari st, je fais choux blanc, j'ai du mal avec les soit disans anticaires de la micro qui ne savent meme pas ce qu'est un atari !!! :fou:  :pfff:  (des baffes se perdent)
 
PS2: promis, je ferais plus de HS avec ma lubox, quand elle sera finie, je la mettrais dans le topic des mods  :ange:  :whistle:  :hello:


Message édité par odyssee fanou le 13-10-2009 à 21:41:41
n°2063227
Strider_fr
Posté le 23-11-2010 à 00:47:35  profilanswer
 

J'en ai rêvé, un Turc l'a fait  :D  
 
http://www.atariturkiye.com/en/ret [...] t-mod.html

n°2063382
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 23-11-2010 à 17:34:10  profilanswer
 

Ah ?

n°2063438
Strider_fr
Posté le 23-11-2010 à 20:44:33  profilanswer
 

Il a visiblement mis une carte Mini-ITX, ça rentre pile-poil en hauteur, et ça laisse largement de la place à l'intérieur de la coque :
http://www.atariturkiye.com/image/mod_atari_st/mod_atari_st_21.jpg
 
Hélas pas d'explication sur son site, je viens de lui envoyer un mail car j'aimerais bien savoir comment il a fait pour réutiliser le clavier d'origine.

n°2063451
Ezio54
ID Steam: Ezio54640
Posté le 23-11-2010 à 21:17:38  profilanswer
 

C'est propre...y'a pas d'doute !

n°2073158
odyssee fa​nou
Posté le 26-12-2010 à 16:48:35  profilanswer
 

Ah oui, j'avais vue ca depuis un moment mais il n'a pas non plus repondu à mes mails, apparement son astuce fonctionne et pas besoin de programmer un microcontroleur pour convertir les scancodes "ST" en PS2 comme ce que je comptais faire...
Coté boitier, Il ne reprend pas les emplacements d'entrée/sortie ST contrairement à mon projet...chacun son truc. Pour la souris, on a eu la meme idée (pas difficile): integration d'un module souris usb optique bas de gamme dans la souris original (j'en ai une de récup, l'ideal !).
 
J'oubliais aussi un truc (je suis un peu mal poli désfois): bonnes fetes !!!


Message édité par odyssee fanou le 26-12-2010 à 16:55:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Boitier Tuning] Sunbeam Transformer Noir[Tuning] Ma premiere tour tuning ^^
[Tuning] Mon premier TUNING :DTour tuning ou design
cables, gaines pour tuning et porte vitré xoReportage Tuning (Arte-Tracks)
tuning pcpetit sondage: faut t'il un grand boitié pour le tuning?
[TUNING]Dracula | VENDU 
Plus de sujets relatifs à : Tuning : un PC dans un Atari ST


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR