Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon mod

n°1846824
oescoffier
Posté le 04-02-2009 à 01:23:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, je voulais vous montrer le mod que je fait en ce moment, ça n'est pas terminé, mais vos avis m'intéresse.
Il y à la conception et la réalisation du boitier (mais pas encore le design extérieur). Je précise ce sont les rubrique:transformation d'un boitier chieftec B5-02-B-SL (1 et 2)
l'adresse de ma page:
www.technobidouilles.fr
 
 on en causera ici.
 
Olivier

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 01:23:11  profilanswer
 

n°1847471
oescoffier
Posté le 06-02-2009 à 02:30:43  profilanswer
 

Quelques explications:
 
Comme je travaillais dans le domaine du E-learning et que la dernière société qui m'employait à disparue dans les limbes des caprices des investisseurs , j'ai décidé de me faire une page de démo,  j'ai commencé par faire une transformation du systéme de refroidissement d'une 1950 pro avec des schémas animés, histoire de présenter à mes éventuels employeurs futurs mon travail de graphiste et aussi comme une démo qui ne reçoit pas de visite c'est triste j'espère que cela puisse intérésser des gens comme vous et moi.
J'ai découvert que les transformations hardwares ça me plait bien, alors j'ai continué.
C'est un passe temps très  gourmand en temps de réalisation (surtout la conception en 3D) mais je fait mon possible avec des moyens minuscules .
 
Si vous passez voir mon mod, profitez en pour regarder le petit court métrage que j'ai fait, bien sur ça été fait avec les moyens du bord (un PC pour la 3D et le montage et un PC pour le son) . Il y à quelques défauts de jeunesse, mais ça m'a demandé pas mal de travail. (je prépare un autre truc du même genre, mais avec plus d'action)
 
Cordialement
 
olivier
 

n°1847510
Simsou
Posté le 06-02-2009 à 11:06:20  profilanswer
 

Franchement superbe le travail réalisé sur ton mod  [:cerveau lent]  
 
L'idée des cages à dd et ventilos pivotant, c'est génial, et la réalisation et superbe aussi. Le résultat est hyper compact, tu as du effectivement bien t'amuser pour faire passer les tuyaux et les câbles dans ce tout petit espace.
Sur la dernière partie de ton montage tu as rajouté le rad et enlever les 2 ventilos, pourquoi garder ceci si c'est moins performant que les 2 ventilos? Le silence?  
Par contre les tests ont été réalisés sans le capot pour cette dernière partie non? Le fait de le remettre devrait abaisser ta température un peu non?
 
Tu as mis des vis en bas des dd? Si oui ils doivent pas être faciles à enlever  :sweat:  
 
En tout cas c'est un boulot magnifique, les animations et modélisations sont très agréables à regarder (j'ai pas regardé le bonus encore). Dommage qu'il n'y ait pas les étapes même de la fabrication.

n°1847524
oescoffier
Posté le 06-02-2009 à 11:38:01  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
Oui en effet , j'ai enlevé les deux ventillos pour minimiser le bruit, je fait souvent des rendu 3D la nuit.  
Oui, une fois le capot définitif réalisé, les températures devraient baisser. Mais de toute façon, même sans capot, les températures sont très supportables.
 

n°1881208
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 04-05-2009 à 15:41:27  profilanswer
 

salut,
 
je voulais savoir quel logiciel tu as utilisé pour la modelisation et ces magnifiques rendus 3d ?
 
vraiment du beau travail :jap:


---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1881213
oescoffier
Posté le 04-05-2009 à 15:45:52  profilanswer
 

J'utilise C4d en version 9,5
En ce moment j'ai pas de sous pour passer à la derniére version :-(
Que penses tu des articles de technobidouilles.
Cordialement
 
Olivier

n°1881311
TMS Shu
Posté le 04-05-2009 à 18:21:47  profilanswer
 

Ton site est trés constitué, les présentations sont courtes, mais les photos et la façon de faire défiler les photos c'est .... pfiou superbe!


---------------
Mon Topic [ACH] : Radiateur GPU : Thermalright Shaman
n°1881345
oescoffier
Posté le 04-05-2009 à 19:30:59  profilanswer
 

Je vous remercie, ça me fait vraiment plaisir car technobidouilles me demande beaucoup de travail, bien sur ça n'est pas parfait , il y à toujours une ou deux pétouilles qui trainent, mais je fais mon maximum. Et je prépare deux ou trois trucs qui, j'espère serons sympa.
 
cordialement
 
Olivier

n°1881389
TMS Shu
Posté le 04-05-2009 à 20:33:41  profilanswer
 

c'est déjà super sympa arrête toi la lol


---------------
Mon Topic [ACH] : Radiateur GPU : Thermalright Shaman
n°1881424
oescoffier
Posté le 04-05-2009 à 21:42:56  profilanswer
 

Ben je suis en train de terminer la partie design du Mod chieftech, et j'ai un bonus sur le feu qui sera plus aboutit que le premier. Un peu comme du tex avery en 3D (mais à mon niveau et avec toujours les mêmes contraintes (c'est à dire pas un sous).
Bonne soirée
 
olivier

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 21:42:56  profilanswer
 

n°1881568
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 05-05-2009 à 11:02:41  profilanswer
 

oescoffier a écrit :

J'utilise C4d en version 9,5
En ce moment j'ai pas de sous pour passer à la derniére version :-(
Que penses tu des articles de technobidouilles.
Cordialement
 
Olivier


 
le rendu avec ce logiciel est vraiment super, tu pense que c'est possible d'apprendre à s'en servir seul ou non ?
 
pour les articles, c'est plutot sympa, moi j'ai surtout apprécié l'energie mise dans les rendus 3D vraiment magnifiques, le chieftech est pas mal ds sa réalisation également
 
si j'ai une critique a emettre, c'est le site entierement en flash, ça par contre je trouve vraiment pas ça terrible au niveau navigation/referencement/sitemap etc mais bon ça doit surement être un choix motivé par de bonnes raisons
 
sinon un conseil, tu devrais peut-être mettre un peu de contenu ici ou bien ouvrir un blog sur technobidouille, histoire que le contenu et les discussions se passent un peu au même endroit ;)


Message édité par elpachato le 05-05-2009 à 11:06:07

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1882829
oescoffier
Posté le 08-05-2009 à 01:19:36  profilanswer
 

J'y pense elpachato, mais technobidouilles me demande beaucoup de travail, et je manque cruellement de temps libre. Je n'aurais pas le loisir de suivre des discutions en temps réel sur technobidouilles, mais il y à un livre d'or et possibilité de discuter un peu, peut être un jour....  De plus c'est sympa de visiter des forums comme hardware.fr. ça élargit mon horizon.
Pour ce qui est du flash, je sais que niveau interactivité c'est pas top, mais je ne maitrise absolument pas le html, j'ai essayé, ça rentre pas, alors je fais avec les moyens du bord.  Technobidouilles à le mérite d'exister pour l'instant ça me suffit. Pour ce qui est du référencement, j'aime bien l'idée que le bouche à oreille fonctionne, c'est une des choses que je préfère sur le net.
 
Cordialement
 
Olivier


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : mon mod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR