Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  RGB et changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RGB et changement de boitier

n°2587493
Blackjack8​7
Posté le 27-04-2023 à 09:13:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai prévu un changement de boitier, mon Fractal R4 BlackPearl commence a prendre l'age, et si j'aime bien son style sobre : je dois m'adapter au boitier présent.
Je ne sais pas si j'envisage de reprendre un Fractal légèrement différent, ou un GT502 (l'extreme opposé), mais concernant la gestion du RGB pour les RAM (que j'envisage de up) et les ventilos du boitier) : auriez vous des conseils svp ? (c'est pour éviter la bêtise du Ventirad Noctua dont je trouve le style "particulier", mais je visais son efficacité avant tout...).
J'ai cru comprendre qu'utiliser Aura Sync est une très mauvaise option (j'ai une carte mère Asus)
 
Blackjack

mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 09:13:32  profilanswer
 

n°2587527
Gem34
Posté le 29-04-2023 à 13:35:45  profilanswer
 

Hello, niveau soft j'ai Openrgb sur Windows 11. Pour le moment cela fonctionne bien. C'est pas hyper intuitif niveau interface.
 
Pour le boîtier c'est soit au coup de coeur, soit tu t'en fiches vraiment et là tu prends le plus basique ou fonctionnel.

n°2587552
Blackjack8​7
Posté le 29-04-2023 à 23:00:20  profilanswer
 

Merci de ton retour, je ne connaissais pas Openrgb, je vais me renseigner.
 
Je n'ai pas encore de vu précise sur le boitier, j'évite les versions pinder : sobre, élégant et efficace.
 
Le GT502 me plait bien mais les mentions sur la face avant sont de trop je trouve, mais a voir si j'arrive a les camoufler par exemple.
Le Fractal R4 est très sobre, et le R5 est dans ca continuité : je n'envisage pas de le reprendre a cause de la face avant qui bouge trop facilement.. Et le câblage suit trop facilement.

n°2587561
Gem34
Posté le 30-04-2023 à 11:22:04  profilanswer
 

Oui c'est pas très joli ces gravures devant le boîtier. Sinon tu as des modèles similaires chez NZXT, Lian-Li et Thermaltake...

n°2587568
Blackjack8​7
Posté le 30-04-2023 à 14:36:49  profilanswer
 

Gem34 a écrit :

Oui c'est pas très joli ces gravures devant le boîtier. Sinon tu as des modèles similaires chez NZXT, Lian-Li et Thermaltake...


 
oui, j'ai vu ca, je tri un peu et je commence a un peu m'intéresser au RBG.  
Je pensais rajouter une boite aimanter pour le cable iPhone par exemple car le boitier a d'excellent retour, il manque surtout de ventilo a l'achat (comme le Lian Li). Mais coté gestion RGB pas d'autre soft efficace stp ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  RGB et changement de boitier

 

Sujets relatifs
[PB] Duo de ventilos Deepcool FC120 ARGB sans RGB[RGB] Un simple tube dans le boitier
Changement pâte thermique RX 6800 Sapphire référence[WC] H115I ELITE 280mm RGB
Recherche Pro pour découpe d'un panneau de boitier en aluminiumQuestions sur la gestion des ventilateurs boîtier
Aide pour changement de boîtier + wcaide pour tube rigide sur boitier thermaltake core p8
Plus de sujets relatifs à : RGB et changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR