Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modding Xigmatek Alfar

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modding Xigmatek Alfar

n°2287350
Damze
Posté le 13-04-2013 à 13:18:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Après avoir longtemps galéré avec mon ancien boitier à pas cher (Akasa Cavalry), j'ai décidé d'en choisir un nouveau, un peu meilleur, le Xigmatek Alfar.  
Je compte faire quelques mods dessus, peindres quelques élements à l'intérieur/extérieur pour garder l'aspect Orange/Noir du boitier et peut être rajouter des LED oranges à l'intérieur.  
Voici la config :  
 
Alim : Be Quiet 430W L7
CM : AsRock 970 Pro3
CPU : Fx-4100
4Go RAM
HD7770 Sapphire
DD : Seagate 500Go Barracuda 7002.14
 
 
J'ai rajouté devant un rhéobus Bitfenix frontal afin de contrôler mes ventilateurs, ainsi qu'un Kit Silence pour disque dur (totalement inutile au final car mon DD ne fais pas de bruit, je le vend sur mon topic si ça intéresse quelqu'un).
 
Cependant, avant même de commencer le mini mod (gainage des câbles en noir et orange et peinture) j'ai déjà des soucis sur la configuration (ça m'apprendra à prendre des trucs pas cher...pour gagner 5 euros).
Il y a d'abord le ventirad, Cooler Master TX3 Evo. Il est très bien pour refroidir le Fx4100, sauf que le moteur fait un boucan après quelques minutes d'utilisation, une sorte de cliquetis, assez faible, mais assez fort pour être entendu et désagréable. Problème connu, mais jusqu'à présent j'ai pas réussi à comprendre comment on pouvais remplacer le ventilateur (pourtant possible d'après la notice...). J'ai un Fractal Design R3 de même diamètre qui pourra très bien faire l'affaire.  
 
Ensuite il y a les USB devant. Evidemment ce sont des USB3.0....reliés avec un 20 pins, 20 pins que n'a pas ma CM (voilà pourquoi faut choisir son boitier en premier). Bon, pas un soucis, y'a des cartes PCI à 10 euros qui feront l'affaire. J'en achète une, je la branche, branchement derrière : OK. Branchement devant rien. Je reconnecte le PCI et le 20 pins, toujours rien.
Résultat : pour pouvoir brancher le même device devant, il faut brancher le MOLEX sur la carte. De quoi péter un câble car y'a pas plus hideux qu'un câble d'alimentation en plein milieu du boitier....  
Si vous avez un truc pour pouvoir relier ce **** de 20 pins sur ma CM je suis preneur.
 
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/b974c467aa6677d1b6bf2f20d769a344be00e573.jpg
http://hfr-rehost.net/thumb/self/30a7bcef2bcb2b89ad47cdf10501504fd44acb7f.jpg
Et cette carte  
http://hfr-rehost.net/thumb/self/8ebac297b107f228822d64ffd6452768d1fc27d6.jpg
 
Quand je vois l'intérieur de mon boitier comparé aux autres, je me demande toujours comment ils font pour réussir à cacher autant de câbles...
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 13:18:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Modding Xigmatek Alfar

 

Sujets relatifs
projet modding[modding] GHZ G5 95
modding bureaule modding du vraie pauvre a 0€
a suprimer svpmodding kit watercooling antec
Modding antec hcg 650w help svp[Tuto] Modding kit AIO Antec Kuhler 620 et 920
(modding) pc bois1er mod z9
Plus de sujets relatifs à : Modding Xigmatek Alfar


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR