Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[MOD] ultra sillencieux (refroidit dans un bain d'huile)

n°1576602
Dagnir
El Che vive
Posté le 08-06-2007 à 14:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dgueul a écrit :

Oui, mais ceci est valable pour un refroidissement passif! Or, un reffroidissement traditionnel utilise l'aire, certe, mais de l'aire en mouvement!
 
L'aire qui vient d'être chauffées par le radiateur de proco, se fait directement ejecter pour être remplacer par de l'aire frais!
 
 
 
Ici, c'est différent! L'huile est un bien meilleur calo-porteur, mais celle ci n'est pas directement ejecter et remplacer par de l'huile plus fraiche... le phénoméne sera beaucoup plus lents que ça!  
 


 
Je considérais un un refroidissement passif dans un boitier pas ventilé. Dans ce cas là (donc en supposant déjà que la config supporte de tourner sans ventilation) l'huile refroidira mieux que l'air.  
Mais on est d'accord dans une config standard le boitier est ventilé (ne serait-ce que l'alimentation) alors que pour l'huile on ne peut compter que sur la grande surface de contact air/huile pour le refroidissement. Il me semble aussi avoir vu une photo où l'huile passait dans un circuit de w/c. Par contre j'ai aucune idée de si la pompe va normalement où si elle peine (à cause de la viscosité).
 

Dgueul a écrit :


L'huile en chauffant devrais créer un courant assendant, et donc l'huile plus fraiche devrais revenir vers le bas! Reste a savoir si, l'huile aura suffisament le temps de se refroidir pendant sa "boucle" pour garder le processeur à des températures convenable!


 
Là aussi j'ai des doutes. Je sais pas si la température va être suffisante pour entrainer de la convection, surtout avec la viscosité de l'huile.  
Mais bon j'ai aucune idée de l'ordre de grandeur de la température de l'huile alors...
 

Thor_34 a écrit :

euh... l'eau ne se melange pas ac l'huile: OK
mai l'eau reste en dessou de l'huile! prend un ver et met de l'huile et de l'eau... l'huile va remonter :p


L'huile et l'eau ne sont pas miscibles. De toutes facon on utilise de l'huile parceque ca conduit pas l'électricité alors  rajouter de la flotte dedans c'est se tirer une balle dans le pied.
 

Thor_34 a écrit :


sinon pour tout les composantc'est pareil! plus il fait froid plus les composant vivent longtemp!


J'aurais plutot dit que plus il fait chaud plus ca a une chance de claquer prématurément. Mais tant qu'on est dans une fourchette quand même assez large ca va, alors je vois pas pourquoi il y aurait une valeur "optimale"  [:ogmios]

mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 14:42:22  profilanswer
 

n°1576607
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 08-06-2007 à 14:47:40  profilanswer
 

Dagnir a écrit :


Là aussi j'ai des doutes. Je sais pas si la température va être suffisante pour entrainer de la convection, surtout avec la viscosité de l'huile.  
Mais bon j'ai aucune idée de l'ordre de grandeur de la température de l'huile alors...


 
 
La convection est bien visible dans la vidéo Puget, lorsque la cam zoome sur l'alim (avec la config qui fait mal aux yeux  [:chris barnes] ).


---------------
Keep on lurkin'
n°1576623
Dagnir
El Che vive
Posté le 08-06-2007 à 15:03:10  profilanswer
 

Euh... c'est pas justement le ventilo de l'alim qui fait le courant qu'on voit ?

n°1576643
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 08-06-2007 à 15:42:52  profilanswer
 

Je pense aussi que c'est le ventilo.
 
Sinon, la température optimale d'un DD c'est 40°~42°. Google a parlé.

n°1576648
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 08-06-2007 à 15:48:54  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

Je considérais un un refroidissement passif dans un boitier pas ventilé. Dans ce cas là (donc en supposant déjà que la config supporte de tourner sans ventilation) l'huile refroidira mieux que l'air.  
Mais on est d'accord dans une config standard le boitier est ventilé (ne serait-ce que l'alimentation) alors que pour l'huile on ne peut compter que sur la grande surface de contact air/huile pour le refroidissement. Il me semble aussi avoir vu une photo où l'huile passait dans un circuit de w/c. Par contre j'ai aucune idée de si la pompe va normalement où si elle peine (à cause de la viscosité).
 
 
 
Là aussi j'ai des doutes. Je sais pas si la température va être suffisante pour entrainer de la convection, surtout avec la viscosité de l'huile.  
Mais bon j'ai aucune idée de l'ordre de grandeur de la température de l'huile alors...
 
 
L'huile et l'eau ne sont pas miscibles. De toutes facon on utilise de l'huile parceque ca conduit pas l'électricité alors  rajouter de la flotte dedans c'est se tirer une balle dans le pied.
 
 
J'aurais plutot dit que plus il fait chaud plus ca a une chance de claquer prématurément. Mais tant qu'on est dans une fourchette quand même assez large ca va, alors je vois pas pourquoi il y aurait une valeur "optimale"  [:ogmios]


 
 
J'ai jamai di que l'eau se melange a l'huile (j'ai justement di le contraire) et c'est pas la peine de preciser que l'huile ne conduit pas l'electrecité parceque celui qui ne sait pas sa peut se mettre une balle dans la tête (la ou il veut en fait :p)
 
sinon je n'ai pas parler de temperature optimale! je reponder a celui qui en avai fait mention... moi j'ai simplement dit que moins les composant chauffent et plus il dure longtemp...
 
voila, donc va falloir mieu lire la prochaine fois :p

n°1576650
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 08-06-2007 à 15:51:13  profilanswer
 

Dagnir a écrit :

Euh... c'est pas justement le ventilo de l'alim qui fait le courant qu'on voit ?


 
le ventilo de l'alim ralenti fortemen lorsqu'il vide l'huile dan le bac, c'est pluto les bulles qui font le couran!

n°1576655
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 08-06-2007 à 15:57:58  profilanswer
 

Les bulles sont là pour faire jolie, à la base... le seul impact qu'elles ont sur l'huile, c'est de capturer une partie de la chaleur pour la rejeter dans l'atmosphère, rien de plus.
Je sais pas quel modèle de ventilo il utilise mais s'il était à moins de 400rpm, il calerait. Et même à 400rpm, un ventilo créer un courant.

 

[edit]A propos, y a pas les bulles quand il fait le zoom sur le courant.[/edit]


Message édité par MacIntoc le 08-06-2007 à 16:02:01
n°1576816
suburbyan
Posté le 08-06-2007 à 21:12:47  profilanswer
 

Pour ma part, je pense que les bulles vont oxyder l'huile et le refroidissement ne sera pas efficace. Il est clair que dans la vidéo le seul but des bulles est de faire "aquarium-like".

 

Le courant que l'on voit provient certainement du ventilo.


Message édité par suburbyan le 08-06-2007 à 21:15:47

---------------
Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète?
n°1576875
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 08-06-2007 à 23:20:21  profilanswer
 

les bulles créent egalement un courant et donc refroidisse! et si en plus elle capture une partie de la chaleur our l'extraire, c'est encore mieu! sinon l'huile ne s'oxyde pas! [:alvas]

Message cité 1 fois
Message édité par Thor_34 le 08-06-2007 à 23:21:45
n°1576876
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 08-06-2007 à 23:25:10  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :


 
et les DD vive plus longtemps a 40°: OK aussi
mai a 30° il vive encore plus longtemps qu'a 40 etc.


 
je t'assure qu'a 40°c, les dd on une durée de vie plus longue qu'a 30°c...
 
c'est google qui a fait une etude la dessus...
 
 
edit; Pour ce qui est de la température, la conclusion de Google est plutôt surprenante : « les pannes n'augmentent pas si la température moyenne est plus élevée. En réalité, le taux de panne le plus élevé est associé aux températures les plus faibles. Ce taux est légèrement supérieur dans les baies où les températures sont vraiment très élevées.
 
lien; http://www.clubic.com/actualite-69 [...] oogle.html 8eme paragraphe...


Message édité par n4su le 08-06-2007 à 23:32:51
mood
Publicité
Posté le 08-06-2007 à 23:25:10  profilanswer
 

n°1576879
burn2
ça rox du poney
Posté le 08-06-2007 à 23:37:10  profilanswer
 

Sauf que la température sur certains composant peut faire perdre en stabilité. Exemple sur les processeur plus la température est haute sur un oc plus la stabilité sera dure à avoir même si t'es pas au dessus des seuils max.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1576927
suburbyan
Posté le 09-06-2007 à 10:44:51  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :

les bulles créent egalement un courant et donc refroidisse! et si en plus elle capture une partie de la chaleur our l'extraire, c'est encore mieu! sinon l'huile ne s'oxyde pas! [:alvas]


 
 
Pour ton information les huiles s'oxydent. La réaction augmente avec la température et c'est pour ralentir cette réaction que l'on ajoute des antioxydants dans les huiles moteur(qui chauffent beaucoup) par exemple. Plus l'huile est naturel (huile d'olive par ex) et sans additif plus elle va s'oxyder vite.
 
En cherchant sur google, on a des réponses.


---------------
Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète?
n°1576936
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 09-06-2007 à 11:27:50  profilanswer
 

oui mai de l'air ne va pas oxyder l'huile quand même.
pour ce qui et des temperatures, il faudra nous espliquer pourquoi on a inventer des refroidisement pour disque... google a du faire une erreur ou alor c'est mal tomber dans le test...

n°1577193
suburbyan
Posté le 09-06-2007 à 20:50:50  profilanswer
 

A la longue ça va s'oxyder. Pour la température certe on va créer un échange AIR/HUILE mais le jeu en vaut-il la chandelle en regard de l'oxydation possible( car je ne connais pas la vitesse du phénomène)?

 

Je veux juste mettre en garde. En aucun cas critiquer les idées de chacuns. On est là pour s'aider.

 

Au fait je n'ai pas trouvé sur le net une huile qui ne s'oxyderait pas.

Message cité 2 fois
Message édité par suburbyan le 09-06-2007 à 20:53:35

---------------
Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète?
n°1577200
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 09-06-2007 à 21:00:40  profilanswer
 

suburbyan a écrit :

A la longue ça va s'oxyder. Pour la température certe on va créer un échange AIR/HUILE mais le jeu en vaut-il la chandelle en regard de l'oxydation possible( car je ne connais pas la vitesse du phénomène)?


 
Et du bruit :o (oui, je me répète).


---------------
Keep on lurkin'
n°1577326
Dgueul
Posté le 10-06-2007 à 01:11:25  profilanswer
 

suburbyan a écrit :

A la longue ça va s'oxyder. Pour la température certe on va créer un échange AIR/HUILE mais le jeu en vaut-il la chandelle en regard de l'oxydation possible( car je ne connais pas la vitesse du phénomène)?
 
Je veux juste mettre en garde. En aucun cas critiquer les idées de chacuns. On est là pour s'aider.
 
Au fait je n'ai pas trouvé sur le net une huile qui ne s'oxyderait pas.


 
 
 
Je suis dacore avec toi, et outre l'oxdation, il faut prendre en compte que si l'huile est en contacte avec l'aire, elle est aussi en contacte avec la poussière! J'ai pas envie de purger le pc tout les 4 matins!  
 
Donc comme dit précedement (en 1ere page je crois), le compartiment sera totalement hermétique!
 
 
En conséquence, le seul réel problème pour moi sera de maintenir mon PC à une température résonable!

n°1577330
burn2
ça rox du poney
Posté le 10-06-2007 à 01:17:07  profilanswer
 

Et bien comme dit précédemment, un boitier entièrement en Allu(voir cuivre) avec du plexi juste là ou tu veux voir.
ça devrait être pas mal comme ça.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1577394
Xezbeth
Posté le 10-06-2007 à 12:14:48  profilanswer
 

oui +1 pour le boitier en alu (ou partielement en tout cas) parce que si il n'y à aucune surface pour dissiper la chaleur de l'huile dans l'air, le PC va chaufer pas mal!
L'inconvénient c'est que l'alu c'est plutôt chère, et il t'en faudra du épais pour que ca tienne debout...

n°1577447
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 10-06-2007 à 14:46:10  profilanswer
 

pour des 'petits' processeurs comme les tiens, du full fanless (tout sans aucun ventilo) est tout à fait possible, bien - contraignant qu'un bain d'huile, moins dangereux aussi, et vraiment acceptable niveau argent.
 
Voila c'était mon conseil, après c'est à toi de voir.


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1577462
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 10-06-2007 à 15:05:02  profilanswer
 

MacIntoc a écrit :

Je pense aussi que c'est le ventilo.
 
Sinon, la température optimale d'un DD c'est 40°~42°. Google a parlé.


 
18-22° et c'est deja bien :D


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°1577567
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 10-06-2007 à 18:27:59  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :

pour ce qui et des temperatures, il faudra nous espliquer pourquoi on a inventer des refroidisement pour disque... google a du faire une erreur ou alor c'est mal tomber dans le test...


 
y'a que eu pour pouvoir faire un test sur autant de dd et autant de marque, de plus sur une durée de temps suffisament longue...
 
pour ta question; c'est marketing, y'en a qui en achetent (il paient une 1ere fois), et apres, quand leur dd est mort, ils en rachetent un autre... (paient une 2nde fois)...


Message édité par n4su le 10-06-2007 à 18:28:21
n°1577575
Dgueul
Posté le 10-06-2007 à 18:50:28  profilanswer
 

Pour un boitier alu c'est faisable, mon beau père bosse sur de l'alu, et avec des genre d'ublo en plexy ça peut faire pas mal!!

n°1577647
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 10-06-2007 à 21:05:01  profilanswer
 

Dgueul a écrit :

En conséquence, le seul réel problème pour moi sera de maintenir mon PC à une température résonable!


un aquarium avec les I/O de la cm vers le haut bouché au silicone
 
Te prend pas la tete avec un boitier alu ou autre ... imagine la surface du boitier qui va dissiper la chaleur! c'est énorme. La temp de l'huile va monter pour atteindre un seuil, mais sans etre "chaude"
et pour brasser : un ptit moteur et une hélice de bateau (modélisme)
 

n°1577672
Xezbeth
Posté le 10-06-2007 à 22:01:43  profilanswer
 

Dgueul a écrit :

Pour un boitier alu c'est faisable, mon beau père bosse sur de l'alu, et avec des genre d'ublo en plexy ça peut faire pas mal!!


Ha ouais!!! Un MOD Submarine!  avec des rivets autour des hublots!  :sol:  :wahoo:

n°1577813
armyman
Posté le 11-06-2007 à 11:52:34  profilanswer
 

AlexKiss a écrit :

Mais mdr armyman j'espere que c'était une blague :p


 
Evidemment c'etait une blague, un peu du même style que mettre des ventilos dans l'huile lol :). C'etait juste pour dire que je trouvais que plonger un pc dans l'huile c'est un peu stupide.  
 
L'huile finira par faire du mal au matériel au bout d'un certain temps, et pis par exemple les ports pci non utilisé etc, ils vont etre pleins d'huile, qui ne conduit pas le courant, puis si un jour tu rebranche une carte dans ces ports, ya de grandes chances que ca marche pas correctement, à moins que tu dégraisse tout ca...et comment tu dégraisse du matériel electronique tout huileux ? Certains vont dire la souflette, mais la souflette expulse de l'air sous pression qui bien souvent se transforme en eau (c'est pour ca qu'il y a un filtre à eau mais bien souvent ya toujours quand même un peu d'eau qui sort).
 
enfin bon je vais pas argumenter, de toute facon je m'intéresse pas du tout au tuning - mais j'ai explosé de rire quand j'ai vu le titre du sujet ^^

n°1577817
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 11-06-2007 à 12:06:53  profilanswer
 

ben moi je trouve que c'est une bonne idée :p
sinon pour netoyer l'huile il suffit de laisser s'ecouler l'huile pdt 3 jours et peut etre qu'il sechera (ou s'evaporera un peut aussi) et apres on quite tout avec de l'alcole a bruler ou a 90° et on peut passer un coup d'acetone aussi... (je sais pas si sa marche)
ou alor plus simple on bouche le port avec du silicone! et aprés on le quitte quand on a besoin :p

n°1577828
Loupinou
Posté le 11-06-2007 à 12:29:36  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :

ben moi je trouve que c'est une bonne idée :p
sinon pour netoyer l'huile il suffit de laisser s'ecouler l'huile pdt 3 jours et peut etre qu'il sechera (ou s'evaporera un peut aussi) et apres on quite tout avec de l'alcole a bruler ou a 90° et on peut passer un coup d'acetone aussi... (je sais pas si sa marche)
ou alor plus simple on bouche le port avec du silicone! et aprés on le quitte quand on a besoin :p


 :lol:  :lol:  On le fixe sur la galerie de la voiture et on se fait un p'tit tunnel de lavage!  
Attention à la cire chaude quand même!  :whistle:

n°1577848
suburbyan
Posté le 11-06-2007 à 13:09:16  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :

ben moi je trouve que c'est une bonne idée :p
sinon pour netoyer l'huile il suffit de laisser s'ecouler l'huile pdt 3 jours et peut etre qu'il sechera (ou s'evaporera un peut aussi) et apres on quite tout avec de l'alcole a bruler ou a 90° et on peut passer un coup d'acetone aussi... (je sais pas si sa marche)
ou alor plus simple on bouche le port avec du silicone! et aprés on le quitte quand on a besoin :p

  

Pour virer de l'huile il existe des bombes de dégraissant spécial pour contact électrique. Voir même du dégraissant standard (triclho...), mais je ne connais pas leurs effets sur le PCB.

 

Mais c'est certain après des mois dans l'huile quel est le résultat?


Message édité par suburbyan le 11-06-2007 à 13:10:10

---------------
Si j'achète le meilleur PC, pourquoi est-il déjà obsolète?
n°1577855
Xezbeth
Posté le 11-06-2007 à 13:46:22  profilanswer
 

Quel interet d'enlever l'huile? lorsqu'on remet une carte PCI (par exemple), l'huile sera évacuée des contacts tout simplement! le ressort du contact est bien trop important pour qu'une fine couche d'huile reste et empeche le contact électrique.
Et de toute façon à mon avis on ne change pas de config tous les  jours sur ce genre de MODs :D

n°1577899
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 11-06-2007 à 14:35:42  profilanswer
 

+1
Pas besoin de virer l'huile, ça gène pas un branchement !
 
Mon avis perso c'est que mettre une paroi en alu, ça fait perdre l'intéret de faire un mod "aquarium"
Ou à la limite la paroir qui sera derrière la CM, mais bonjour le bricolage pour que le collage soit bien étanche entre les parois en plexi et celle en alu...
 
Alors qu'acheter un aquarium non-name, spa cher !  :o  
Et le haut est fermé, y'a même un petit néon pour éclairer si on veut.
Le cache du haut évite la poussière, donc pas besoin de se faire ** avec du silicone, et en plus ça masque toutes les connections, le tout fait "propre", y'a qu'a voir les photos...
 

n°1577958
dcnowhere
Posté le 11-06-2007 à 17:02:37  profilanswer
 

my god ! je veux test !!


---------------
FEED-BACK ,
n°1578359
Dgueul
Posté le 12-06-2007 à 15:35:58  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :

pour le disque dure il vos le mettre au format FAT32 et non pas NTFS si tu veut qu'il soit vraiment silencieu


 
C'est vrai?
 
Ca change quoi concretement?
 
On m'a toujours conseillé NTFS pour XP, vous en pensez quoi?

n°1578420
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 12-06-2007 à 17:39:15  profilanswer
 

be nmoi je l'ai en FAT32 est c'est le mieu... nonseulement c'est le format le plus "universelle" et en plus c'est plus silencieu j'ai remerquer... (j'ai deux XP sur mon baracuda et c'est vrai qu'en NTFS c'est plus bruyant en lecture/ecriture, sinon la rotation est silentieuse!)

n°1578421
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 12-06-2007 à 17:41:29  profilanswer
 

PS:
en FAT32 = Griiiiiikkkkkkk.....
en NTFS = TAK!TAK!TAK!
 
si quelqu'un comprend :p

n°1578486
Xezbeth
Posté le 12-06-2007 à 20:24:17  profilanswer
 

Oui, mais le NTFS quand on à Windaube c'est mieux! parce que ces c*** font tout pour qu'on utilise leur format.
Pour Windows live messenger par exemple, les fichiers de partages ne marchent pas en FAT32.
C'est chiant, mais c'est comme ca...  
De toute façc à mon avis les DD suspendus dans l'huile, niveau bruit... :D

n°1578515
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 12-06-2007 à 21:17:04  profilanswer
 

oui pareil quand tu veux copier plus de 2Go il me semble, impossible en fat !

n°1578604
Thor_34
kiatilllllllllllllllll' ???
Posté le 13-06-2007 à 00:45:19  profilanswer
 

mai si... moi je peut partager mes fichier et copier 10Go sans probleme...
 
sinn Dgueul n'a pas encore di qu'il plogerai son DD dans l'huile...

n°1578605
Dgueul
Posté le 13-06-2007 à 00:53:21  profilanswer
 

Bon, je vais dabors m'orienter vers le NTFS, et si cela s'avere trop bruyant, je suivrais le conseil de Thors_34!
 
Merci de vos réponces!

n°1578648
Loupinou
Posté le 13-06-2007 à 08:18:16  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :

mai si... moi je peut partager mes fichier et copier 10Go sans probleme...
 
sinn Dgueul n'a pas encore di qu'il plogerai son DD dans l'huile...


Attention à bien le rendre étanche avant!! (fine pellicule de silicone sur la jointure!)  
Car, l'huile entre dans le disque par capillarité et va le fusiller au bout d'une semaine!  :o

n°1578649
Loupinou
Posté le 13-06-2007 à 08:18:31  profilanswer
 

Thor_34 a écrit :

mai si... moi je peut partager mes fichier et copier 10Go sans probleme...
 
sinn Dgueul n'a pas encore di qu'il plogerai son DD dans l'huile...


Attention à bien le rendre étanche avant!! (fine pellicule de silicone sur la jointure!)  
Car, l'huile entre dans le disque par capillarité et va le fusiller au bout d'une semaine!  :o

n°1578674
supersnoop​y
raketenflugplatz
Posté le 13-06-2007 à 10:24:05  profilanswer
 

Loupinou a écrit :

Attention à bien le rendre étanche avant!! (fine pellicule de silicone sur la jointure!)  
Car, l'huile entre dans le disque par capillarité et va le fusiller au bout d'une semaine!  :o


 
Un petit retour d'expérience ?  :o  
(car il mesemble que c'est vissé assez fort quand même pour que ça passe par le joint...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] Projet Watercooling P180Aide pour Mod Plexi WC
topic V1 Ultra[Mod] Playboy ( Premier Mod inside) Update 31/01/07
[MOD] Projet AQUABLUE , Premieres photos (mise en place)[MOD] Black Hawk
Mod d'une Geforce 7300 GT[MOD] X-QPACK by Lipton
[MOD] Sleeper .....""nouveaux projet""Position réservoir MOD pyramid
Plus de sujets relatifs à : [MOD] ultra sillencieux (refroidit dans un bain d'huile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR