Citation :
Bonjour a tous !
J'ai fait l'acquisition d'une alilentation 650W de chez Seasonic, la "Seasonic X-650" dont je souhaiterai en faire le gainage vu qu'elle est full-modulaire
Jai juste une probleme avec le cable psu/motherboard, il est deja gainé (une seule gaine pour tous les fils) mais c'est surtout qu'elle est "coller" a chaque extrémité... Et je n'ai pas vraiment trouver de reponse a ma question :
"Est-ce que je peux degainer ce cable sachant que la gaine thermo est coller ? Et si oui par de quel façon dois-je m'y prendre ?"
J'espere que vous pourrez m'apporter une aide
Merci.
|
Après avoir posté ce message et ayant trouvé une solution (grâce aux membres ici présent), je vais vous proposer un petit "tuto" qui pourra être utile à ceux qui comme moi se demandait comment faire !
C'est parti pour le tuto : "Comment enlever une gaine thermo-collée ?"
1) Voici l'état de départ :
2) Munissez vous d'un cutter et d'un sèche cheveux ! (un décapeur thermique, ou même un briquet feront l'affaire)
3) Faite une entaille sur la longueur de la gaine, à travers toute l'épaisseur /!\ Attention de ne pas couper/entailler un fil dérrière /!\
4) Chauffer quelques secondes (20/30sec) autour de la gaine pour ramollir la colle.
5) Il n'y a plus qu'a tirer tout simplement dessus, soit avec votre cutter, soit vos doigts si ce n'est pas trop chaud
6) Taaaadah' !!

Message édité par WizardPC le 29-04-2013 à 16:48:39