Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Demande conseil avant MOD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseil avant MOD

n°2373151
funnydream
Posté le 19-11-2014 à 23:05:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite me faire une tour sur mesure, je suis ici pour demander des infos aux habitués des mods avant de commencer mes plans, même si j'ai des idées de design.
 
Tout d'abord, je me pose des questions sur le choix des matières et de leurs épaisseurs.  
 
Concernant l'aluminium, de quel épaisseur minimum ai-je besoin pour que cela soit rigide? Est-ce facilement pliable proprement avec un décapeur thermique? j'ai trouvé des plaque de 50*50 épaisseur 1.5mm a bon prix.
 
Pour l'aspect vitre, il vaut mieux utiliser du PMMA ou du polycarbonate? Lequel est le plus résistant? le plus facilement pliable, coupable? quel épaisseur est il possible de plier au décapeur?
 
Si je dois utiliser du bois je pense prendre du medium, j'ai peur pour l’aération vu que ma config est en air cooling.
 
Des avis, des conseils à me donner afin d'éviter des erreurs toute bête de débutant?
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 23:05:24  profilanswer
 

n°2373231
funnydream
Posté le 20-11-2014 à 14:16:12  profilanswer
 

J'en profite également pour vous faire une petite liste du materiel que je possede:
 
- Dremel
- Scie sauteuse
- Perceuse
- Décapeur thermique
- Meuleuse
- Scie egoine
- Ponceuse
 
Je pense que j'ai assez de matériels pour faire un petit mod sympa.
 
Je pense partir sur une base alu/plexi pour mon premier mod, faire quelque chose d'assez sobre, les composants sont ceux que j'ai dans ma tour à l'heure actuel, B75 pro 3, msi 970, i5 3570, rien de fou.
 
Mon but étant de faire quelque chose de sobre et propre avec des composants courant de monsieur tout le monde.
 
Bonne journée à tous, et n’hésitez pas à me contacter pour toute question sur mon projet.


Message édité par funnydream le 20-11-2014 à 14:16:49
n°2373295
neolord
battlefield 3/4:neolorddavidye
Posté le 20-11-2014 à 18:33:40  profilanswer
 

oui niveau matos ca va mais prend du 1mn acier ou 1.5 mn allu ou 4mn plexi


---------------
dans le future je serait plus vieux
n°2373302
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 20-11-2014 à 19:33:36  profilanswer
 

Workblog oblige ! Même si tu ne fais pas beaucoup de photos ;)


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°2373349
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 21-11-2014 à 00:41:59  profilanswer
 

salut.
 
Pour répondre à tes questions :
- non tu n'arrivera pas à plier de l'alu avec un décapeur mais du 1mm, 1,5mm, tu le plie facilement sur le coin de ton établi (pour la résistance, le plus simple est d'aller dans un magasin de bricolage et juge par toi même, ce n'est pas facile à dire sans savoir quel utilisation tu va en faire)
- pour le type de plexi, je ne saurais pas te répondre. Demande à pingouinnucléraire, il travaille la dedans et pourra même te faire des coupes sur mesure si besoin  
- Il y'a pleins de mods en aircooling qui sont fait en bois type meduim et apparemment, pour le moment, il n'y a pas eu de départ de feu.
 
Pour ton matériel, tu as largement de quoi faire un très beau mod sans en avoir plus. Il y en a meme qui en ont moins et qui te font des trucs de folie  :love:  
 
J’espère t'avoir éclairer sur quelques questions. Maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche, on attend des photo  :D


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2373505
funnydream
Posté le 21-11-2014 à 22:48:41  profilanswer
 

Merci à vous, c'est très sympa, je vais contacter Pingouinnucleaire la semaine prochaine afin d'avoir des infos, je pars à l'étranger ce week end, alors je vous dit à la semaine prochaine, avec des infos concernant mes choix et peut être un schema sketchup de mes différentes idée niveau design.
 
Bon week end

n°2373752
pingouinnu​claire
Posté le 23-11-2014 à 22:13:06  profilanswer
 

Je te contacte en premier Parce que je drap :)
Donc tes epaisseurs de plexi vont dépendre de ton usage...
Et je valide le PMMA, le poly carbonate cest souple, et pis j'aime pas Parce que ca fond au laser :P


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Demande conseil avant MOD

 

Sujets relatifs
[MOD] DanEXMoDS ROG WRMCconseil oc 3770K
Besoin de conseil pour premier OCDemande d'info pour bureau en bois
[HTPC] HTPC H2O => LCh2o 75%conseil pour refroidir crossfire r9 280x dcu2top
Mod SdB rev.2005Demande conseil réglage I7-4790k sur ASUS Z97-A
[Mod] Mini "thin" itx pour un Mini HTPC [carte mère HS]MOD peinture Blanc CM 690 II => demande conseil de peinture
Plus de sujets relatifs à : Demande conseil avant MOD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR