Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Carte graphique pas droite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pas droite

n°2424686
akalogik
Around the fur
Posté le 04-02-2016 à 10:44:54  profilanswer
 

Hey salut à tous !
 
J'ai une question, je voudrais savoir si vous connaissiez des solutions pour empêcher une carte graphique de pencher une fois monté dans un boitier.
 
Parce que sur ma 780ti windforce, ça penche sévère, et c'est bien bien moche  :o

mood
Publicité
Posté le 04-02-2016 à 10:44:54  profilanswer
 

n°2424689
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-02-2016 à 11:00:41  profilanswer
 

Salut!
 
Ce symptôme arrive souvent dans les boitiers mal finis et amplifiés par un mauvais montage. Les causes sont un mauvais alignement de trous dans lesquels vont se loger les languettes métalliques de l'arrière de ta carte graphique combiné à un mauvais alignement de la carte mère.
 
Pour tenter de rectifier le problème il faut bien souvent desserrer les vis de ta carte mère et la déplacer vers le haut vers le bas pour tenter de rectifier l'alignement. Penser aussi à bien aligner et serrer la plaque métallique à l'arrière du boitier. Tu peux aussi démonter le panneau latéral de ton PC coté dos de la carte mère et voir combien de jeu il y a dans les trous tout à l'arrière ou vont se loger les cartes PCI-E, parfois caler un petit bout de papier dans cette fente (ou autre chose) peut rectifier l'alignement.  
Puis n'écoute pas ceux qui te diront que ta carte est trop lourde donc elle plie le PCB ou je ne sais quelle autre foutaise... Le radiateur en alu vissé à ta carte la protège de toute déformation, en bref si la carte penche c'est forcément dû a un mauvais montage causé soit par l'utilisateur, soit par un boitier de mauvaise facture.
 
Parfois ce problème se réglera en jouent sur les quelques mm de jeu possible qu'il peut y avoir, mais d'autres fois tu va l'avoir dans l'OS... Ce problème arrive souvent sur les boitiers No-Name ou les advance et compagnie mais aussi sur les daubes d'entrée de game chez Cooler Master, Corsair ou Bitfenix. C'est encore ces derniers qui sont le plus à pleindre car autant quand tu prends du no-name tu sais que tu va avoir un produit potentiellement limite sur la qualité, autant quand tu prends un produit de marque tu t'attends à un minimum de sérieux mais trop nombreux sont les constructeurs qui vont tout simplement tenter de rouler le client dans la farine en apposant leur logo en signe de qualité sans aucune démarche supplémentaire pour garantir une bonne qualité. En gros tu ne verra quasiment jamais ce genre de problème sur un boitier In-Win ou les boitier hauts de gamme (à plus de 150€).

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 04-02-2016 à 11:03:50

---------------
BANNI de HFR
n°2424691
akalogik
Around the fur
Posté le 04-02-2016 à 11:10:49  profilanswer
 

Merci pour cette réponse détaillée !!!
 
En gros c'est le mod de mon G5 que j'ai raté donc :lol:  
Je vais essayer de rectifier tout ça  :)

n°2424696
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-02-2016 à 11:47:16  profilanswer
 

Pas forcément raté mais tu as un soucis d'alignement, L'avantage c'est que ton G5 à une structure en aluminium donc bien rigide et tu as pas mal de solutions :)
 
Si tu arrive à trouver une position correcte et que c'est effectivement un jeu au niveau de la languette PCI qui est la cause, ce que tu peux faire c'est utiliser un mastic de rebouchage de carrosserie. Tu rebouche le trou et très vite tu mets ta carte graphique dedans pour laisser une empreinte à la taille idéale sans aucun jeu.
 
Sinon c'est l'alignement de la carte mère.
 
Tu pourrais faire quelques photos peut être que ce serait plus facile de comprendre l'origine du problème?


Message édité par SiZZiGETTE le 04-02-2016 à 11:47:47

---------------
BANNI de HFR
n°2424697
akalogik
Around the fur
Posté le 04-02-2016 à 12:08:24  profilanswer
 

Je ferai quelques photos ce soir oui.
 
Par contre le mod est très très peu avancé (c'est mm plutôt posé à l'arrache pour dépanner), j'attend une nouvelle conf pour le faire sérieusement !
 
D'ou mon questionnement d'ailleur :)
 
Merci de ton aide.

n°2424714
kayatosan
Posté le 04-02-2016 à 15:25:12  profilanswer
 

Moi c'est pire, avec ma Gigabyte 970 qui est dans un Corsair C70 Black, la CG se 'plie' légèrement vers la droite à cause du poids, quand on n'y fais pas attention ça ne se voit pas, mais quand t'es un maniaque comme moi ...


Message édité par kayatosan le 06-02-2016 à 12:47:29
n°2425103
tom_s
Posté le 06-02-2016 à 17:27:37  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Puis n'écoute pas ceux qui te diront que ta carte est trop lourde donc elle plie le PCB ou je ne sais quelle autre foutaise...


 
Je suis très intéressé par ce que tu racontes : j'ai un fractal design r3, dans lequel j'ai installé successivement une gtx 560ti et une 670 qui ont fini "tordues".  
Je suis passé sur une 970 et ne voulant pas la voir subir la même chose, j'ai mis un genre de cale pour supporter le coin extérieur :
http://image.noelshack.com/minis/2016/05/1454775922-img-0915.png
(Oui, c'est bien une bouteille de sauce barbecue - le seul truc que j'avais sous la main qui avait la taille idéale - et une petite cale en papier.)
C'est resté comme ça pendant quelques mois mais cet été je suis rendu compte que ça perturbait le flux d'air donc maintenant la tour est couchée à l'horizontale et la carte verticale et toujours pas tordue.
 

SiZZiGETTE a écrit :

Penser aussi à bien aligner et serrer la plaque métallique à l'arrière du boitier.

celle avec les trous des ports pci et l'i/o shield ?
 
Merci  
 

n°2425111
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 06-02-2016 à 17:46:15  profilanswer
 

En faite je parle de ces trous là :  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/608499torduue.jpg
 
Parfois c'est un mauvais alignement lié au montage du boitier, souvent quand ils sont trop hauts, la carte va se tordre vers le bas assez vite, alors que s'ils sont bien en bas cela maintient la carte parfaitement droite.  


---------------
BANNI de HFR
n°2425113
tom_s
Posté le 06-02-2016 à 17:53:42  profilanswer
 

Ok ! Merci beaucoup je vais essayer ça !

n°2425395
akalogik
Around the fur
Posté le 08-02-2016 à 16:57:11  profilanswer
 

J'ai pas pris le temps de te répondre SiZZiGETTE, mais effectivement ma CM et ma CG sont mal placé, j'ai pu rectifier un minimum en desserrant et en re-plaçant au mieux le bousin. C'est déjà beaucoup mieux. J'attend ma nouvelle config pour me prendre sérieusement la tête dessus !
 
Merci en tout cas !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 16:57:11  profilanswer
 

n°2425396
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 08-02-2016 à 17:25:09  profilanswer
 

Ravi d'avoir pu t'aider :jap:


---------------
BANNI de HFR
n°2429555
tom_s
Posté le 22-03-2016 à 18:15:18  profilanswer
 

C'est une réponse très tardive mais après plusieurs observations infructueuses je viens de trouver l'origine du problème :
 
chez moi c'est la partie avec les trous pour fixer les vis des équerres qui est décalée de 1-2 millimètres (merci fractal design).
Etant donné que tout est riveté j'hésite à donner un coup de marteau pour corriger ça.
En attendant, puisque la tour est à plat j'ai enlevé les vis de l'équerre comme ça la carte a du jeu et se positionne sans contraintes.
 
Bref SiZZiGETTE tu avais tout juste !


Message édité par tom_s le 22-03-2016 à 18:16:33
n°2429802
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 25-03-2016 à 16:52:36  profilanswer
 

Merci pour ton retour! Cela pourra surement aider d'autres personnes à venir à bout de ce problème que beaucoup d'entre nous subissent sans savoir d'où il vient...


---------------
BANNI de HFR

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Carte graphique pas droite

 

Sujets relatifs
Probleme carte graphique, mauvais overclockImportance de la marque de Carte Graphique si Watercooling EK après ?
Carte mére Socket 1155Carte graphique OC ou non (watercooling)
Overclocker une carte graphique Nvidia GTX 670MX 3GBCarte mère "Watercooling Ready"
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pas droite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR