Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Trad2 -> HD5850 à 100°

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trad2 -> HD5850 à 100°

n°1979222
Gunnar
Posté le 03-02-2010 à 23:04:12  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ! J'ai un problème avec mon Asus HD5850 et je commence à désespérer.
 
J'utilise un TRad2 de Thermaltake. Mon idée était d'avoir une solution plus silencieuse que que le ventirad par défaut et par la suite de surtacter ma jolie HD5850. Je n'ai d'ailleurs jamais testé la carte avec l'ancien ventirad. Seulement voilà: après une courte session de Furmark mes températures dépassent très vite les 90° (core). Pour les VRM j'utilise un VRM-R3 et pour l'instant je n'ai pas encore observé plus de 70°.
 
J'ai déjà tenté de remonter plusieurs fois le ventirad, mais sans résultat. L'empreinte de la pâte thermique indique une répartition plus ou moins homogène lorsque j'enlève le ventirad. Si je fais tourner les ventilateurs à vitesse réduite le Trad2 devient rapidement chaud, donc je suppose que le contact entre la GPU et celui-ci est assuré. Si je fais tourner les 2 ventis 92mm à 12V le ventirad chauffe à peine mais je dépasse toujours aussi rapidement les 90 voir 100°.
 
Je me demande d'où vient le problème, d'autant plus que pour l'instant je n'ai encore rien surtacté et je n'ai même pas modifié le voltage. Snif !

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 23:04:12  profilanswer
 

n°1979302
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 04-02-2010 à 09:26:15  profilanswer
 

Remet le rad d'origine pour voir,  
 
Peut être un défaut du Trad2 ou alors change de méthode de mise en place de la pâte thermique
 

n°1979343
Gunnar
Posté le 04-02-2010 à 11:53:30  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Remet le rad d'origine pour voir,  
 
Peut être un défaut du Trad2 ou alors change de méthode de mise en place de la pâte thermique
 


 
Pour la pâte thermique j'en ai déjà essayé 2 différentes et comme l'empreinte du ventirad est bien visible (tout en laissant apparaître des parties de la surface de la GPU lorsque je le retire) je pense que le problème est autre part.
 
Je crois que ton conseil est bon. Je me demande si le Trad fonctionne comme il faut. Je vais essayer le ventirad par défaut ce weekend (si je suis motivé) voir le weekend prochain et je te dirai quel est le résultat.

n°1979408
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 04-02-2010 à 14:36:55  profilanswer
 

le rad par défaut des hd 5000 est silencieux et refroidit trés bien. fallait pas en changer je pense.


---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°1979902
youyoubart
Posté le 05-02-2010 à 19:43:43  profilanswer
 

Normalement avec les GPU, vu que le core est petit, il doit y avoir de la patte thermique partout !!!
Et pas de partie ou l'on voit le core car la patte thermique assez fluide. Si tu vois le core, c'est que la patte thermique est plutôt dure et pas assez visqueuse, qui s'étale mal.
Utilises-tu une patte trop vieille?

n°1979966
Gunnar
Posté le 05-02-2010 à 23:10:37  profilanswer
 

youyoubart a écrit :

Normalement avec les GPU, vu que le core est petit, il doit y avoir de la patte thermique partout !!!
Et pas de partie ou l'on voit le core car la patte thermique assez fluide. Si tu vois le core, c'est que la patte thermique est plutôt dure et pas assez visqueuse, qui s'étale mal.
Utilises-tu une patte trop vieille?


 
La pâte est de l'Arctic Silver5 voir celle de Thermaltake. Après application je ne vois plus la surface de la puce (seulement après retrait du ventirad, ce qui indique une certaine pression).
Je vais essayer le ventirad par défaut dimanche soir, voir lundi.

n°1981686
Gunnar
Posté le 10-02-2010 à 17:18:46  profilanswer
 

Bonjour ! Je viens donner un petit feedback à mon problème. Je n'ai plus essayé d'installer le ventirad par défaut sur ma carte. Je n'avais pas envie de décoller les radiateurs des rams et de plus je suis toujours convaincu que la solution par défaut ne conviendra pas à mes besoins.
 
Donc j'ai commandé un Scythe Setsugen que j'ai reçu et installé. J'ai retourné le ventilateur qui souffle maintenant sur le radiateur selon les recommandations des tests en ligne.
 
Je laisse justement tourner Furmark et la température (core) monte très timidement. Elle atteint maintenant les 58° (ventilateur à 1000 tours/min) et n'ira pas beaucoup plus haut.
 
Je suppose donc que le Trad2 que j'utilisais précédemment à un défaut. D'autant plus que ce n'est pas le premier radiateur que j'installe sur une carte graphique. A ajouter que pour nettoyer la surface de la puce de ATI j'ai utilisé de l'Arctic clean, donc à priori je devrais avoir travaillé proprement...

n°1984141
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 17-02-2010 à 12:48:13  profilanswer
 

Deja c'est pas la carte qui déconnait

n°1984365
cleyt64
On my way !
Posté le 17-02-2010 à 20:21:15  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Deja c'est pas la carte qui déconnait


 
Ensuite un t-rad² c'est bien sur une 8800gt (la mienne 57°full 2x92mm1200rpm)  mais je l'avais mis sur une hd4870 et la il faisait presque aussi "bien" que le rad stock !
 
Perso je pense que les puces ati chauffe bien trop pour ce rad (la chaleur de Rubby ?) !  
 


Message édité par cleyt64 le 17-02-2010 à 20:22:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Trad2 -> HD5850 à 100°

 

Sujets relatifs
[MOD] Enceinte Echo HK9000 [100%]Tension max overclocking HD5850
[Worklog] Core i7 - µATX - DaBox - Postville - 5870Comment pousser mon i5 à 100% pour check temp°
[MOD HM] InFleXioN[MOD] BuralTek - 100% maison - Regroupement de mod
Aide pour achat de Watercooling Pour Cpu: +- 100€[ZE TOPIC UNIK] Overclock HD5850/5870, le combat commence ! BDD
[Boitier] Pour WC Budget 100-200€[MOD] B-Box : download box 100% en VERRE by Bellinzono
Plus de sujets relatifs à : Trad2 -> HD5850 à 100°


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR