Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
749 connectés 

 


Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2592596
dams86
sed -i 's/windows/linux/g' c:
Posté le 05-11-2023 à 22:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kutulu a écrit :

Purée j'en ai oublié le principal quel boulet, il s'agit d'une 3080 FE, pour le coup je me suis dirigé vers du Gelid Extrême en 2mm je l'ai acheté en 2020 possiblement une ancienne version c'est ce qui a l'air d'être recommandé ?

 

J'ai repad mon ancienne 3080 FE, première version. Regarde quelques pages en arrière, j'avais partagé le lien Amazon de ce que j'avais utilisé.
Édit : c'est sur cette page :D


Message édité par dams86 le 05-11-2023 à 22:55:53
mood
Publicité
Posté le 05-11-2023 à 22:54:43  profilanswer
 

n°2593379
tchou@happ​y
Posté le 05-12-2023 à 14:01:15  profilanswer
 

hello,  
sur une asus Tuf 3090 oc, vous avez des conseils référence pour les pad thermiques ?
 
J'ai le hotspot qui chauffe à mort +/-103°C pour un GPU sous les 70°C, et la jonction mémoire vers les 92°C.
La ventilation de la carte tourne à mort ( 80%) pour se rafraichir, mais j'ai surtout l'impression qu'elle "brasse pour rien" à cause du hotspot ...
 
Donc je suppose que c'est la pâte thermique à changer  :??:  
 
Les pads ils vont être à faire aussi je présume ?  
De toute façon quitte à démonter... sans compter qu'ils risque de se déchirer pendant l'opération ...
 
vous savez quelle épaisseur prendre et en quelle quantité ?
Y en a qui on testé le kit de chez "Kritical Thermal Pads" qu'ils vendent pour du 20W/mk ?
 
merci

n°2594381
yuceman
Posté le 17-01-2024 à 14:22:27  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Si je résume bien pour les 3080 FE
 
Gelid extrême (nouvelle version)
1.5mm coté GPU
3mm coté backplate
 
et pour l'ancien Gelid plus souple
2mm coté GPU et 3 mm backplate
 
C'est bien ça ?
 
la mienne a été acheté en septembre 2021 je ne sais pas si ça change quelque chose ...
 
Et quelqu'un connait la différence avec le Gelid Ultimate ? J'avais vu une vidéo ou la personne disait qu'il ne faut surtout pas la mettre... Vous savez pourquoi?  
 
Merci

n°2594440
tchou@happ​y
Posté le 20-01-2024 à 14:02:20  profilanswer
 

Les pad ram, il ne faut les changer que si la température de ta mémoire est trop élevé.

 

C'est un vrai bordel car visiblement les gelid ne sont plus aussi souples qu'avant, et la hauteur recommandée pourrait être différente.

 

Perso si ta carte ne surchauffe pas, j'éviterai d'y toucher, surtout que ça coûte une belle somme juste en pad...

n°2594441
quentincc
It's all ogre now
Posté le 20-01-2024 à 14:14:01  profilanswer
 
n°2594512
yuceman
Posté le 22-01-2024 à 20:59:03  profilanswer
 

c'est que je suis vers les 105C en full charge sur la mémoire
 
Et oui j'ai vu que ça pouvait changer selon si c'est une "nouvelle" ou "ancienne" carte, mais je ne connais pas du tout les dates, j'ai juste lu 2021 ... mais c'est tout. Et effectivement, les gelid seraient plus dur qu'avant aussi c'est pour ça que j'attendais une confirmation

n°2594697
brogus
Posté le 28-01-2024 à 14:50:39  profilanswer
 

Franchement, y a enormément de gens qui tournent à des température similaires depuis des années sans soucis... je comprends que ca ne soit pas le genre de truc qui apaise l'esprit de savoir que la VRAM chauffe autant.. mais bon...
 
Perso le meilleur trucs que j'ai fais sur ma 3080fe, c'est de mettre un AIO de chez alphacool, ca ma couté un peu moins de 300 euros, mais le temps et l'argent perdu avec les repads et les problèmes liées au repad... si j'avais fais ca des le debut, ca ne m'aurait pas couter bcp plus cher que tout ce que j'ai du faire avec les pads... et surtout ca m'aurait pris deux heures contre les Dizaines d'heures que j'ai du passer à troubleshoot...
 
Bref si tu ne fais que jouer, ta carte survivra à 105c sur la VRAM pendant quelques heures d'affilées, je deconseille vraiment le repad, si tu veux vraiment refroidir ta carte prends plutot un AIO (chez alphacool par exemple https://shop.alphacool.com/en/search?sSearch=3080 ). Mnt ma cg est ultra silencieuse sans passer les 60c en charge en plus de tourner facile a + 2000mhz sur le core...

n°2594699
AllenMadis​on
Posté le 28-01-2024 à 18:33:38  profilanswer
 

C'était surtout utile pour le minage le repad :o

n°2594709
quentincc
It's all ogre now
Posté le 29-01-2024 à 13:35:57  profilanswer
 

Perso avec 10 balles de plaque de cuivre et 5 balles de pâte thermique j'ai de super températures sur la vram, ça m'a coûté que 2 heure


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2594711
crepes
Posté le 29-01-2024 à 14:11:07  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Suite a des problèmes de surchauffe de VRAM qui se traduit par un beau écran noir + plantage du PC, j'ai décidé de changer les pads de ma rtx 3080 acheter en juin 2021.
J'ai parcouru toutes les pages de ce topic et une question demeure : pad 1,5 ou 2 mm à côté du GPU ? J'ai l'impression que NVIDIA a fait une révision de son ventirad courant 2021 mais impossible de savoir quand exactement.
 
Merci pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par crepes le 29-01-2024 à 15:29:57
mood
Publicité
Posté le 29-01-2024 à 14:11:07  profilanswer
 

n°2594712
grouchotth
Posté le 29-01-2024 à 14:24:33  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Perso avec 10 balles de plaque de cuivre et 5 balles de pâte thermique j'ai de super températures sur la vram, ça m'a coûté que 2 heure

 

Pareil, 20 balles de pad sur une 3080 Tuf, + de la pâte thermique noctua sur le GPU, ça monte grand max à 70 core 80 mem, je vais pas m'ennuyer avec un aio plus perf mais bcp plus cher et plus risqué


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2594750
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 01-02-2024 à 16:10:16  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma 3080 ti FE a 2 ans, pas mal d'heures de gaming, vous recommandez de changer uniquement la pate thermique ? ( j'ai de la mx4 toute fraiche en stock )
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par the one_ le 01-02-2024 à 16:22:21
n°2594751
Gregooz
Posté le 01-02-2024 à 16:41:00  profilanswer
 

the one_ a écrit :

:hello:  
 
Ma 3080 ti FE a 2 ans, pas mal d'heures de gaming, vous recommandez de changer uniquement la pate thermique ? ( j'ai de la mx4 toute fraiche en stock )
 
 :jap:


Si t'es satisfait du combo bruit/température non :o

n°2594896
brogus
Posté le 09-02-2024 à 12:07:19  profilanswer
 

crepes a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Suite a des problèmes de surchauffe de VRAM qui se traduit par un beau écran noir + plantage du PC, j'ai décidé de changer les pads de ma rtx 3080 acheter en juin 2021.
J'ai parcouru toutes les pages de ce topic et une question demeure : pad 1,5 ou 2 mm à côté du GPU ? J'ai l'impression que NVIDIA a fait une révision de son ventirad courant 2021 mais impossible de savoir quand exactement.
 
Merci pour vos réponses.


 
je ne crois pas qu'une réponse ait été trouvée... si t as vraiment besoin de repad, prend de la putty (je ne retrouve plus le nom, mais tu as de la pate assez consistante qui peut remplacer les pads sans les inconvenients d'épaisseur liés aux pads)
 

grouchotth a écrit :


 
Pareil, 20 balles de pad sur une 3080 Tuf, + de la pâte thermique noctua sur le GPU, ça monte grand max à 70 core 80 mem, je vais pas m'ennuyer avec un aio plus perf mais bcp plus cher et plus risqué


 
Y en a pas mal qui n'ont pas eu la chance d'avoir un repad qui marche du premier coups ^^ la pluspart des gens qui ont repad, c'était leur premier, en plus à l'époque, c'était un peu comme maintenant ou les tout le monde n'était pas d'accords sur les épaisseurs et les pads qu'il fallait prendre... bref y'avait pas mal de variables... surtout sur les FE, les autres modeles sont vachement plus simple...
 
 

the one_ a écrit :

:hello:  
 
Ma 3080 ti FE a 2 ans, pas mal d'heures de gaming, vous recommandez de changer uniquement la pate thermique ? ( j'ai de la mx4 toute fraiche en stock )
 
 :jap:


 
Si tu l'ouvres mnt tes pads ne vont probablement pas survivre à l'ouverture ^^ les pads Nvidia sont pourrie, ca s'effrite et c'est la merde à nettoyer. bref attends toi a devoir changer les pads aussi... mais bon comme dit plus haut si tu n'as pas de pb, vaut mieux ne pas y toucher :D

n°2595613
Amonchakai
Posté le 31-03-2024 à 22:57:51  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de repad ma 3080FE avec de la gelid 2mm
 
Après mod, j'ai la mémoire qui a bien bassé en température, mais j'ai l'impression que le hotspot monte plus vite a 104 degrés.  
Le GPU lui stagne a 87.  
 
Vous pensez que j'ai un problème de contact ou c'est normal? :??:

n°2595616
campi
V8 FTW
Posté le 01-04-2024 à 00:09:08  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Hello,
 
Je viens de repad ma 3080FE avec de la gelid 2mm
 
Après mod, j'ai la mémoire qui a bien bassé en température, mais j'ai l'impression que le hotspot monte plus vite a 104 degrés.  
Le GPU lui stagne a 87.  
 
Vous pensez que j'ai un problème de contact ou c'est normal? :??:


 
Essaye avec de la pate thermique plus épaisse je pense. Tu as utilisé quoi?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2595617
Amonchakai
Posté le 01-04-2024 à 00:14:18  profilanswer
 

J'ai utilisé un tube de NT-H1 que j'avais en rab.
Mais j'ai l'impression qu'il y en avait peut-être pas assez.  
Car en réouvrant la carte, j'ai vu des parties du die qui était encore propre...  
j'ai étalé au doigt, et ça a l'ai un poil mieux, mais ça monte toujours a 105.  
 
Faudrai prendre quoi comme pate thermique? de la kryonaut?

n°2595618
campi
V8 FTW
Posté le 01-04-2024 à 00:25:56  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

J'ai utilisé un tube de NT-H1 que j'avais en rab.
Mais j'ai l'impression qu'il y en avait peut-être pas assez.  
Car en réouvrant la carte, j'ai vu des parties du die qui était encore propre...  
j'ai étalé au doigt, et ça a l'ai un poil mieux, mais ça monte toujours a 105.  
 
Faudrai prendre quoi comme pate thermique? de la kryonaut?


 
Sur ma 2080 ti avec de la mx5 tout partait à coté du die et ça chauffait, j'ai mis de la coolermaster CryoFuze Violet (une bonne tartine) et c'était nickel.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2595619
Amonchakai
Posté le 01-04-2024 à 00:33:24  profilanswer
 

Ok, je vais tester  :jap:

n°2595622
grouchotth
Posté le 01-04-2024 à 14:23:05  profilanswer
 

D'avoir une partie propre je penche pour un manque de pâte ou un mauvais remontage


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°2595623
Amonchakai
Posté le 01-04-2024 à 14:42:15  profilanswer
 

Le remontage je pense que ça doit aller, j’ai bien fait gaffe à quel vis va ou. Je les avaient bien posé sur une feuille pour marquer leur placement.
 
J’ai commandé plus de pâte thermique, je vais en rajouter

n°2595625
campi
V8 FTW
Posté le 01-04-2024 à 15:04:35  profilanswer
 

C'est con à remonter les FE, je sais pas si c'est un souci de fabrication mais j'avais eu les mêmes soucis sur une 3080.


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°2595657
brogus
Posté le 04-04-2024 à 15:50:00  profilanswer
 

ouai 87c tu thermal throttle sur une 3080fe, c'est trop.
 
Avoir des partie de la die propre, c'est surement que le contact n'est pas assez franc, pas assez de pression.
Tu as probablement des pad thermiques trop epais / pas assez mou
 
C'est pour qu'on deconseille fortement les repad mnt, car y a eu tellement de revision des GPU et des pad (les gelid extrem de mnt ne sont plus les meme qu'il y a 2 ans...)
 
Je ne pourrais que te conseiller de passer sur de la putty pour remplacer les pad.. ca va te deguellasser ta carte, mais au moins tu ne sera pas emmerder avec les epaisseurs de pad

n°2595664
Amonchakai
Posté le 05-04-2024 à 07:23:45  profilanswer
 

87 en air sur une 3080 FE c’est pas si grave.
 
Le problème, c’est le hotspot qui fait que la carte s’emballe.
 
Du coup j’ai reçu la pâte thermique et remis une plâtrée, mais ça change rien.
 
Le week-end dernier j’ai recommandé des thermal pads en 1.5mm, je vais voir si c’est mieux.
 
La carte je l’avait initialement ouverte car elle s’emballait et faisait trop de bruit. Donc pour le moment ça a rien changé. Je me rappelle que la vram pouvait monter à plus de 100 degrés (ce qui maintenant est réglé), mais je me rappelle plus si c’était pareil pour le hotspot…  
J’avais initialement mis le bruit sur le compte de la vram…  
 
Ce soir je regarderai un bench unigine savoir si j’ai dégradé les perfs de la carte. Je dois avoir encore mes anciens scores de quand je testais mes undervolts…

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 05-04-2024 à 07:34:17
n°2595665
brogus
Posté le 05-04-2024 à 09:03:24  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

87 en air sur une 3080 FE c’est pas si grave.
 
Le problème, c’est le hotspot qui fait que la carte s’emballe.
 
Du coup j’ai reçu la pâte thermique et remis une plâtrée, mais ça change rien.
 
Le week-end dernier j’ai recommandé des thermal pads en 1.5mm, je vais voir si c’est mieux.
 
La carte je l’avait initialement ouverte car elle s’emballait et faisait trop de bruit. Donc pour le moment ça a rien changé. Je me rappelle que la vram pouvait monter à plus de 100 degrés (ce qui maintenant est réglé), mais je me rappelle plus si c’était pareil pour le hotspot…  
J’avais initialement mis le bruit sur le compte de la vram…  
 
Ce soir je regarderai un bench unigine savoir si j’ai dégradé les perfs de la carte. Je dois avoir encore mes anciens scores de quand je testais mes undervolts…


 
 
Si tu n'as  pas changé la temp target, tu ne devrais pas pouvoir atteindre 87c, la temp target par default est de 83c (en gros la carte fait tout pour rester au max a 83c, ventilo a fond et downclock si besoin).
Si ta temp target est plus élévée c'est que tu as probablement augmenté ta "Power limit" sur une FE ca doit correspondre à 110% du power limit (ce qui n'est pas une bonne idée si tu as deja des problemes de chauffe :D )
 
Lors de ton bench verifie bien que tu boost vers les 1900mhz, sinon c'est que ta carte throttle.
 
Mettre plus de pate thermique ne changera rien, ce n'est pas assez epais... et il ne faut surtout pas mettre un truc plus epais sur la die, le soucis c'est probablement l'épaisseur de tes pad qui font que tu as trop d'espace entre le rad et la die...
 
Le risque avec les 1,5mm c'est que si c'est trop fin, tu va recuprer une bonne temp sur la die, mais que ta temp VRAM s'emballe...


Message édité par brogus le 05-04-2024 à 11:30:58
n°2595684
Amonchakai
Posté le 05-04-2024 à 21:08:48  profilanswer
 

Ok, je vais regarder la fréquence. Il me semble que je suis en dessous des 1900mhz…
 
Le coup de la pâte thermique c’était surtout pour vérifier que c’était pas juste une histoire de quantité et que c’était vraiment un problème de contact. Bon ça a l’air de se confirmer, donc faut re-changer les thermal pads
 
Je vais voir avec mes 1.5, si la ram est trop chaude ou pas. Si ça va pas, ça deviendra compliqué car 2mm c’est trop, 1.5mm pas assez… il y a pas trop d’intermédiaires…
 
Après ma gelid était un peu vieille aussi: j’avais pris le paquet il y a 2 ans. Je sais pas si elle était aussi molle qu’elle devait…
 
Le week-end dernier j’ai repris un pack de 1.5 et 2mm, j’espère qu’un ira…
 
Normalement ça arrive demain dans la journée, j’espère pouvoir tester demain soir

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 05-04-2024 à 21:09:30
n°2595686
brogus
Posté le 06-04-2024 à 09:21:26  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Ok, je vais regarder la fréquence. Il me semble que je suis en dessous des 1900mhz…
 
Le coup de la pâte thermique c’était surtout pour vérifier que c’était pas juste une histoire de quantité et que c’était vraiment un problème de contact. Bon ça a l’air de se confirmer, donc faut re-changer les thermal pads
 
Je vais voir avec mes 1.5, si la ram est trop chaude ou pas. Si ça va pas, ça deviendra compliqué car 2mm c’est trop, 1.5mm pas assez… il y a pas trop d’intermédiaires…
 
Après ma gelid était un peu vieille aussi: j’avais pris le paquet il y a 2 ans. Je sais pas si elle était aussi molle qu’elle devait…
 
Le week-end dernier j’ai repris un pack de 1.5 et 2mm, j’espère qu’un ira…
 
Normalement ça arrive demain dans la journée, j’espère pouvoir tester demain soir


 
 
apres en dessous des 1900mhz c'est surtout si tu boost a 1600mhz que c'est un pb. en gros les 3080 FE de base elle boost vers 1900mhz mais ca varie pas mal, si t'es à 1850 ca reste encore dans les spec :)
 

n°2595691
Amonchakai
Posté le 06-04-2024 à 22:04:04  profilanswer
 

Bon, j’ai l’impression que c’est sans espoir mon truc.
J’ai remplacé les thermal pad par des 1.5mm et dans OCCT le hotspot monte toujours sans fin  :(  
La bonne nouvelle est que la carte monte quand meme moins vite en température, mais j’ai l’impression que je pourrais pas faire mieux.

n°2595694
brogus
Posté le 07-04-2024 à 07:27:09  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Bon, j’ai l’impression que c’est sans espoir mon truc.
J’ai remplacé les thermal pad par des 1.5mm et dans OCCT le hotspot monte toujours sans fin  :(  
La bonne nouvelle est que la carte monte quand meme moins vite en température, mais j’ai l’impression que je pourrais pas faire mieux.


 
 
Faudrait que tu partage tes graphes (Core clock, temp, fan, tvram...), pour qu on sache vraiment à quoi s'en tenir...
 
Mais tu peux utiliser de la putty comme ca: https://www.amazon.fr/dp/B0CT32XHHF [...] io-21&th=1
 
ca fera mieux le taff que des pad pas assez ou trop epais... mais c'est la galere a nettoyer :p
 
Apres je l'ai deja dis plusieurs fois ici, mais perso j'ai passé tellement de temps et depenser pas mal de tune en pad et pate thermique e au final j'ai mis un AIO alphacool a 280 euros (il me semble), et c'est le meilleure investissement que j'ai pu faire ^^ si javais su je l'aurais fait dés le début... en plus j'ai revendu mon cooler de base 120 balles sur le bon coin :D

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 07-04-2024 à 07:30:10
n°2595699
doudou_ed
Posté le 07-04-2024 à 13:16:54  profilanswer
 

C'est le même soucis que j'ai depuis pratiquement 2 ans sur une 3080Ti FE, j'ai laissé tombé pour l'instant vu que cette carte est à mon frère qui ne joue pas à des jeux gourmand donc la température reste contenue.
 
Mais c'est sûr que j'aimerais bien la refaire pour enfin repartir sur une bonne base.

n°2595704
Amonchakai
Posté le 08-04-2024 à 12:32:36  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
 
Faudrait que tu partage tes graphes (Core clock, temp, fan, tvram...), pour qu on sache vraiment à quoi s'en tenir...
 
Mais tu peux utiliser de la putty comme ca: https://www.amazon.fr/dp/B0CT32XHHF [...] io-21&th=1
 
ca fera mieux le taff que des pad pas assez ou trop epais... mais c'est la galere a nettoyer :p
 
Apres je l'ai deja dis plusieurs fois ici, mais perso j'ai passé tellement de temps et depenser pas mal de tune en pad et pate thermique e au final j'ai mis un AIO alphacool a 280 euros (il me semble), et c'est le meilleure investissement que j'ai pu faire ^^ si javais su je l'aurais fait dés le début... en plus j'ai revendu mon cooler de base 120 balles sur le bon coin :D


Je mettrai plus de détails et images ce soir. J’ai pu expérimenter un peu pendant le weekend.
Déjà j’ai vu que ma carte saturait a 100 degrés autant d’un point de vue hotspot que temp VRAM. Elle throttle vers 1750 mhz.
Après j’ai vu que le problème était aussi a cause des ventilateurs qui tournaient max à 65%… Je sais pas où j’ai bloqué ça… Mais MSI afterburner me montrait ça…  
 
Si je laisse les ventilateurs faire ce qu’ils veulent, le GPU descend a 83 et la carte boost plus, mais elle part en mode turbine et ça fait pas envie de rester à coté :(  
Il me reste des tests a faire sur le long terme. Voir si ça turbine en permanence ou ça diminue.  
 
A 65% c’est bruyant mais, mais pas trop désagréable.  
 
J’ai fait un bench Unigine Heaven pour comparer avant le démontage de la carte, mais j’avais oublié que mon précédent bench était fait avec mon ancien CPU (8700K). Là j’ai un 12700K, et donc les scores sont mieux même quand elle throttle :D  
J’ai en gros +15 sur le min et max FPS, +600 points au global. Donc bon…. Pas trop conclusifs sur le démontage…
 
Sinon, je pense que la solution va être comme toi: le watercooling…  
 
Le block EK est en promo :
https://www.ekwb.com/shop/ek-quantu [...] al-edition
Ça va me pousser a me lancer dans le montage de mon watercooling…  
 
Et ça me permettra de baisser le bruit…  
 
 

doudou_ed a écrit :

C'est le même soucis que j'ai depuis pratiquement 2 ans sur une 3080Ti FE, j'ai laissé tombé pour l'instant vu que cette carte est à mon frère qui ne joue pas à des jeux gourmand donc la température reste contenue.
 
Mais c'est sûr que j'aimerais bien la refaire pour enfin repartir sur une bonne base.


 
OK…
 
J’ai aussi la carte depuis plus de 2 ans, j’avais pas trop de problème jusqu’à  récemment.  
Dans mon ancien bureau, la tour était sous le bureau ça devait diminuer le bruit. Et quand je jouais c’était en VR, donc ça me coupais pas mal du bruit de la carte.  
Mais là, ma tour est maintenant sur ma table et dans BG3 c’est franchement pénible.  
 
Là je préfère le 65% avec thermal throttle…  de toute façon ça suffit pour faire tourner BG3 sur mon écran 3440x1440 175hz, j’ai déjà zéro ralentissements :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 08-04-2024 à 12:33:31
n°2595705
brogus
Posté le 08-04-2024 à 13:17:46  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


Je mettrai plus de détails et images ce soir. J’ai pu expérimenter un peu pendant le weekend.
Déjà j’ai vu que ma carte saturait a 100 degrés autant d’un point de vue hotspot que temp VRAM. Elle throttle vers 1750 mhz.
Après j’ai vu que le problème était aussi a cause des ventilateurs qui tournaient max à 65%… Je sais pas où j’ai bloqué ça… Mais MSI afterburner me montrait ça…  
 
Si je laisse les ventilateurs faire ce qu’ils veulent, le GPU descend a 83 et la carte boost plus, mais elle part en mode turbine et ça fait pas envie de rester à coté :(  
Il me reste des tests a faire sur le long terme. Voir si ça turbine en permanence ou ça diminue.  
 
A 65% c’est bruyant mais, mais pas trop désagréable.  
 
J’ai fait un bench Unigine Heaven pour comparer avant le démontage de la carte, mais j’avais oublié que mon précédent bench était fait avec mon ancien CPU (8700K). Là j’ai un 12700K, et donc les scores sont mieux même quand elle throttle :D  
J’ai en gros +15 sur le min et max FPS, +600 points au global. Donc bon…. Pas trop conclusifs sur le démontage…
 
Sinon, je pense que la solution va être comme toi: le watercooling…  
 
Le block EK est en promo :
https://www.ekwb.com/shop/ek-quantu [...] al-edition
Ça va me pousser a me lancer dans le montage de mon watercooling…  
 
Et ça me permettra de baisser le bruit…  
 
 


 

Amonchakai a écrit :


 
OK…
 
J’ai aussi la carte depuis plus de 2 ans, j’avais pas trop de problème jusqu’à  récemment.  
Dans mon ancien bureau, la tour était sous le bureau ça devait diminuer le bruit. Et quand je jouais c’était en VR, donc ça me coupais pas mal du bruit de la carte.  
Mais là, ma tour est maintenant sur ma table et dans BG3 c’est franchement pénible.  
 
Là je préfère le 65% avec thermal throttle…  de toute façon ça suffit pour faire tourner BG3 sur mon écran 3440x1440 175hz, j’ai déjà zéro ralentissements :o


 
Le bloc EK c'est juste le bloc, tu as deja ton un loop de watercooling ? alpha cool fait des AIO, tu as le bloc pomp rad tout en unpas de faire un loop complet de watercooling ( https://shop.alphacool.com/en/shop/ [...] -backplate )
 
1750 mhz avec 65%de fan pour 87c, si tu joues dans une piece il fait 35c pk pas... mais si il fais 20c y a un soucis ^^

n°2595706
Amonchakai
Posté le 08-04-2024 à 13:35:20  profilanswer
 

J’ai pas encore monté la loop, mais techniquement j’ai déjà un block cpu pompe (https://modultra.com), les fitting, un rad de 240, les tubes.  
Il me manquait la motivation :lol: (et peut-être un deuxième rad…)
 
Le truc que j’ai pas dit, c’est que je suis en ITX. Donc l’AIO de 360mm ça va pas rentrer :D
 
Pour la température, je sais pas, il fait pas 35 chez nous…  
J’arrive pas à régler mon truc quoi :/  
En plus j’ai un undervolt à 930mv…

n°2595707
brogus
Posté le 08-04-2024 à 15:11:48  profilanswer
 

ah ben dans ce cas, y a pas a chercher, t'embeter avec un loop sans le GPU ce serait dommage :D et la du coup ca resoudra tes problèmes ^^

n°2595743
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 11-04-2024 à 16:59:17  profilanswer
 

Je reviens ici, en jeu voici les températures que j'ai, ça vous semble normal ?
Pas de soucis pour repad, faut juste que je ne me gourre pas dans les épaisseurs, achetée en novembre 2021  :whistle:  
 
[img]https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20240411-165647-7ac0393c-2949-45f4-b862-0bcd7db3d674.0.pic.gif[/img]

n°2595746
Agent heav​y
Posté le 11-04-2024 à 19:14:34  profilanswer
 

Salut,
 
Pour m'y être repris à 3 fois sur un modèle de mars 2021, j'aurais tendance à te le déconseiller.  
 
Tes températures et la fréquence sont dans les specs.


---------------
Feed-back
n°2595748
Amonchakai
Posté le 11-04-2024 à 21:12:21  profilanswer
 

Franchement je toucherai pas, tu as de bonnes températures.  
J’ai bien pire après avoir fait plein d’essais, je serai content d’avoir comme toi  :o

n°2595752
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-04-2024 à 00:44:56  profilanswer
 

:jap:  
 
Si je l'ouvre pour changer uniquement la pate thermique, ça va forcément niquer les pads ?

n°2595754
Gregooz
Posté le 12-04-2024 à 09:02:21  profilanswer
 

Pas forcément, ça dépend de l'état des pads mais y'a un risque certain :o

n°2595755
brogus
Posté le 12-04-2024 à 09:23:32  profilanswer
 

the one_ a écrit :

:jap:  
 
Si je l'ouvre pour changer uniquement la pate thermique, ça va forcément niquer les pads ?


 
Si elle n a jamais été ouverte, les pad nvidia sont merdiques, il se desagregent à moitié quand tu les decolles... donc franchement tes temperatures ne sont pas déguellasses, vaut mieux ne pas y toucher ^^

n°2595766
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-04-2024 à 20:34:26  profilanswer
 

Merci, on va rester comme ça même si l’idée d’avoir une pâte thermique âgée ne me plait pas trop :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR