Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  régulation manuelle du ventilateur GPU impossible sur portable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

régulation manuelle du ventilateur GPU impossible sur portable?

n°1883927
zrethya
Posté le 11-05-2009 à 16:19:40  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Je viens récemment d'acquérir un portable ASUS F8Va équipé d'une ATI HD Radeon Mobility 3650.  
 
Le problème principal du portable selon moi est le bruit émis par le ventilateur (le ventilateur ne tourne pas fort, mais émet un bruit lancinant fort désagréable) de la carte graphique, et j'ai donc voulu y remédier.  
 
Seulement, les essais des programmes suivants ont été infructueux:  
 
-ati tray tools  
-riva tuner  
-speedfan  
-notebook hardware controller  
-asus smart doctor  
 
J'ai également tenté de faire apparaître l'option overdrive dans le Catalyst Control Center en manipulant le registre, mais sans succès.  
 
Ma version de Catalyst est la 9.4.  
 
Le principal problème semble être que tous ces programmes ne sont pas adaptés aux versions portables des GPU, et n'ont donc pas "prise" sur le ventilateur.  
 
Je suis certain que le problème est purement logiciel, car en supprimant Vista et en installant XP, le bruit était tout à fait acceptable jusqu'à ce que j'installe le driver de la CG.  
 
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?


Message édité par zrethya le 11-05-2009 à 16:34:13
mood
Publicité
Posté le 11-05-2009 à 16:19:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  régulation manuelle du ventilateur GPU impossible sur portable?

 

Sujets relatifs
Gros projet watercooling+Régulation et ajout d'un Dodoverclocking pc portable
o/c impossibleChoix et montage Ventilateur CPU
Comment récupérer ventilateur alimentationConseil d'achat ventilos, ventirads CPU et GPU
Adapter port DVI sur écran de portableVmod GTX 260 GS : impossible ?
Changer Ou Installation de Ventilateur + Panneau de ControleReguler son ventirad GPU
Plus de sujets relatifs à : régulation manuelle du ventilateur GPU impossible sur portable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR