Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Probleme d'o/c sur une sapphire 9700 non pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'o/c sur une sapphire 9700 non pro

n°841465
masterkey
Posté le 03-07-2003 à 15:27:06  profilanswer
 

Salut. J'ai un probleme avec ma sapphire 9700 np : impossible d'o/c. avec n'importe quel utilitaire : des que je touche aux frequences, l'ecran se fige au bout de 2 sec, puis plantages des drivers, windows repasse en 640*480 16 couleurs    apres reboot -> retour à la normale.
pour info ma config c'est win xp pro sp1a, p4c 2.4@3.2, p4p800 bios 1008.004 ,  et ma cg à de la ram hynix 3,6ns. Ya un zalman hp80a dessus, avec un papst 8412ngl vissé dessus. Normalement le bios de la cg est debloqué (sapphire), et j'avais reussi a o/c à un moment donné, pendant quelques jours,  à ~ 315/300. pis ca a planté et depuis impossible de rajouter le moindre petit mhz. Je n'ai eu aucun artefact ni comportement bizzare entre temps...
ps : j'ai les catalyst 3.5 installés. j'ai aussi essayé de desactiver le fastwrite et mettre l'agp en 4x, ca change rien. D'ailleurs j'ai jamais eu de probleme avec ca malgré ma p4p800.
Quelqu'un a déjà connu ce genre de cas?  
Question subsidiaire : comment je peux connaitre le p/n de ma carte? dessus ya un numéro propre à sapphire de marqué, mais pas le p/n. ya des utilitaire qui renseignent la dessus?
Voila merci bcp pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 15:27:06  profilanswer
 

n°841721
mogg
Posté le 03-07-2003 à 18:49:54  profilanswer
 

masterkey a écrit :

Salut. J'ai un probleme avec ma sapphire 9700 np : impossible d'o/c. avec n'importe quel utilitaire : des que je touche aux frequences, l'ecran se fige au bout de 2 sec, puis plantages des drivers, windows repasse en 640*480 16 couleurs    apres reboot -> retour à la normale.
pour info ma config c'est win xp pro sp1a, p4c 2.4@3.2, p4p800 bios 1008.004 ,  et ma cg à de la ram hynix 3,6ns. Ya un zalman hp80a dessus, avec un papst 8412ngl vissé dessus. Normalement le bios de la cg est debloqué (sapphire), et j'avais reussi a o/c à un moment donné, pendant quelques jours,  à ~ 315/300. pis ca a planté et depuis impossible de rajouter le moindre petit mhz. Je n'ai eu aucun artefact ni comportement bizzare entre temps...
ps : j'ai les catalyst 3.5 installés. j'ai aussi essayé de desactiver le fastwrite et mettre l'agp en 4x, ca change rien. D'ailleurs j'ai jamais eu de probleme avec ca malgré ma p4p800.
Quelqu'un a déjà connu ce genre de cas?  
Question subsidiaire : comment je peux connaitre le p/n de ma carte? dessus ya un numéro propre à sapphire de marqué, mais pas le p/n. ya des utilitaire qui renseignent la dessus?
Voila merci bcp pour vos réponses


 
le pn il est pas au dos de la carte (chez moi l'autocollant commence a se decoller) ? et sur la boite ?
 
sinon c'est koi ta saphire ? pcb marron/noir ? ram samsung ?
 
si oui, sache que je n'ai aucune réponse mais que ton topic m'interesse.
 


---------------
Les signatures c'est MAL
n°841727
Hicks
Ya man!
Posté le 03-07-2003 à 18:56:52  profilanswer
 

normalement sur le sticker de la carte ( voir manuel ) si ton SN se termine pas par ***30 tu es dans la bouse ( voir manuel de la P4P800 ) sinon je ne voit pas :heink:


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°842201
masterkey
Posté le 04-07-2003 à 12:40:14  profilanswer
 

ben non je ne l'ai trouvé nulle part le pcb
ma ram c'est de la hynix 3.6ns.
je me demandais si j'avais pas un probleme de drivers (j'ai les catalyst 3.5, mais je sais pas si j'ai desinstallé correctement à fond les precedents).
je sais qu'il faut pas que le pn se finisse pas un numero < 30, mais je pense pas car j'ai l'agp 8x et le fastwrite activé depuis le début, et ca pose pas de probleme.
 
je voulais surtout savoir si d'autre personnes avait connu des cas comme ca (et s'en etaient sorties accessoirement)
merci pour vos réponses en tout cas

n°842245
Hicks
Ya man!
Posté le 04-07-2003 à 13:48:16  profilanswer
 

Je me répète... les p4p800 ont un problème avec les radeon 9700 sauf si le # de série se termine par 30 et plus !!!


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°842260
masterkey
Posté le 04-07-2003 à 14:16:52  profilanswer
 

ben je sais bien, mais c'est sur que c'est le cas. le p/n est marqué nulle part sur ma carte (ya juste des numeros de serie proprietaires à sapphire, ils ont pas le format des p/n normaux des radeons). masi c'est sur que c'est superieur à 30, car en general l'agp 8x plante et/ou le fastwrite aussi en cas de pn<30. or c'est pas le cas pour moi, moi c'est les drivers qui plantent uniquement en cas d'overclocking - mais meme un o/c de 1 MHz. elle est pas lockée non plus au niveau du bios, vu qu'au debut j'ai pu o/c tranquillement. puis sapphire fournit un logiciel pour o/c...
voila enfin bon je dois avoir un probleme quelque part, tant pas je resterai aux frequences de bases  :(

n°842325
Hicks
Ya man!
Posté le 04-07-2003 à 16:13:42  profilanswer
 

dans ton manuel ( carte video ) ya rien ? sur la boite ya pas de SN ?? sinon celuid e sapphire ce termine par un AT ou SP ??


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°842338
masterkey
Posté le 04-07-2003 à 16:42:41  profilanswer
 

par SA je crois (je suis au taf là donc j'essaye de me rappeler)
pourquoi, ya une facon de convertir le numero sapphire en p/n??
en fait il y a 2 numero sapphire. je les noterai ce soir
merci en tout cas

n°842345
Hicks
Ya man!
Posté le 04-07-2003 à 17:11:24  profilanswer
 

Ne peux-tu pas leur demander ( sapphire ) ce que veulent dire les chiffres sur ta carte et ainsi avoir ton SN...sinon je crois même que les logiciels comme powerstrip peuvent te le dire voir même sandra ou autre  jme tropme peut-être !!?  :heink:  :jap:


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°842929
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 05-07-2003 à 23:31:08  profilanswer
 

j ai un peu le meme pb avec la mienne je peux meme pas mettre 30Mhz de plus a la ram -_- nivo Oc c'est vraiment a chier saphire
 
ram samsug 3.6

mood
Publicité
Posté le 05-07-2003 à 23:31:08  profilanswer
 

n°842956
escaflownn
Posté le 06-07-2003 à 00:08:58  profilanswer
 

t as k as flasher pour overclocker ( c un peu bourrin mais ce te depannera)

n°842994
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 06-07-2003 à 01:30:07  profilanswer
 

j ai essayer l seul chose que j ai reussi a faire c planter la carte heureusement surcouf il a été gentil  :lol:  :lol: par contre je viens de peter le petit adaptateur fourni avec la carte  :cry:  :cry: et je comprends pas pk tout les cables que j ai merde avec la sortie j ai essayé avec du svideo direct a la sorti de la carte sur la télé avec le cable du lecteur dvd ca marche pas :-(
j ai essayé avec le meme adaptateur mais d une geforce ca passe pas je viens de reussir a avoir l image mais en noir et blanc  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: je sais pas ou je vais trouver un adaptateur comme ca moi  :cry:  :cry:


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Probleme d'o/c sur une sapphire 9700 non pro

 

Sujets relatifs
besoin d'aide : erreur flash radeon 9700probleme ventilateur geforce 3 ti 200
9700 et 9700 pro il y a une grosse difference?Résumé SVP entre passer un 9500 pro ou non en 9700 pro ou non
Cherche bios His Excalibur 9700 / 9700proComment overclocker un max ma radeon 9700 ?
probleme de lecteur de disquette sur 8rda3+ une soluce?hercules radeon 9700 et zalman ZM-17u ?
probleme montage alim.Pompe EHEIM 1048 fixé sur alim : problème ? ? ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'o/c sur une sapphire 9700 non pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR