Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Besoin d'aide pour le voltage (1er overclock)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour le voltage (1er overclock)

n°2122509
Uranium232
Posté le 25-05-2011 à 11:36:27  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'aimerais Overcolcker ma GTX 460 Hawk Talon Attack, donc en théorie une carte faite pour être overclockée justement!  Je n'ai pas trouvé d'aide concernant le voltage.  
(The Witcher 2  :bounce:   )  
 
J'utilise le logiciel fourni: MSI Afterburner en 2.1    :)  
 
J'ai réussi à faire passer la carte de 811 Mhz à 850 pour le core (le Shader Clock est lié au Core Clock et a aussi augmenté de 1622 Mhz à 1700).  
Et la memory clock de 1950 Mhz à 2060.  
 
Au delà, j’aperçois des artefacts sur Crysis ou Furmark.  
 
Ma température max est de 63°C après 2h de Furmark activé en Xtreme avec toutes les options activés.  
 
Je peux donc monter le voltage!    
 
J'aimerais un peu d'aide pour savoir comment procéder.  
 
J'ai 3 options:  
-Core Voltage  
-Memory Voltage  
-Aux. Voltage   WTF?    
 
Donc d'abord, à quoi sert le Aux. Voltage?    :??:  
 
Ensuite, MSI Afterburner ne peut monter que par pallier de +10V dans chacun des Voltage.  
Comme, c'est apparemment, à cet étape que beaucoup de CG crament, si on procède mal, j'aimerais l'aide de quelqu'un qui a déjà O/C sa CG    
 
Donc, je procède comment? Je fais +10V pour le Core et j'augmente progressivement la Core Clock comme j'ai fait avant?   Jusqu'à apercevoir des artefacts?  
Même chose pour la Memory Clock?  :??:  
 
Comment je me rendrais compte où m'arrêter surtout?   Parce que la valeur limite c'est +100V   :fou:  
 
 
Enfin bon, MERCI BEAUCOUP à ceux qui m'aideront à O/C ma carte sans la cramer!  :ange:    
 
 
PS: J'ai une alim Corsair 500 W, avec un AMD Phenom ii X4 945 équipé d'un Ventirad Zalman et le boitier suivant:  
http://www.jmax-hardware.com/tests/storm-scout.html  
Je suis plutôt bien équipé concernant le refroidissement donc  

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 11:36:27  profilanswer
 

n°2122640
Uranium232
Posté le 25-05-2011 à 17:39:11  profilanswer
 

Help svp!  ;)

n°2122675
Uranium232
Posté le 25-05-2011 à 19:48:54  profilanswer
 

Personne veut m'aider :(

n°2122692
B1LouTouF
PSN : Geo62280 / GT : Mr Geo
Posté le 25-05-2011 à 20:36:55  profilanswer
 

coucou , bizarre je viens de mettre MSIAfterburnerSetup220Beta3 et niveau voltage , j'ai que celui du gpu , sinon si ta cg commence a faire des artefacts a + de 850 , montes legerement la frequence ou tu vois les artefacts  et rajoute 0.050/75v au gpu jusqu'au moment ou tu n'en verras plus mais avec l'overclock et le voltage augmenté , ca risque de chauffer quand meme donc pense a mettre le ventilo de la cg a la hausse et surtout il ne faut pas pousser le voltage comme un barbare , vas y doucement et regardes bien les températures , sinon pour avoir un apercu de l'oc des 460 en général essais de voir ca sur le forum , il y'en a pas mal qui mettent leur vgpu ect.. t'auras une idée du voltage a pas dépasser et de la frequence obtenu ect..

 

edit : tiens le topic unique de la 460 http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par B1LouTouF le 25-05-2011 à 20:40:58

---------------
FeedBack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Besoin d'aide pour le voltage (1er overclock)

 

Sujets relatifs
Besion d'aide pour oc mon processer 2.4gHz=>3gHzTempératures Q6600 GO après overclock
[OC E8600] Aide Oc E8600 sur P5wDG2 ws ProBesoin d'aide pour mon premier Watercooling
besoin d aide pour premier watercoolingbesoin d'aide watercooling
Mon overclock est il correct ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour le voltage (1er overclock)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR