Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  valeur des sondes de rhéobus

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

valeur des sondes de rhéobus

n°2175759
reqwieme
Posté le 06-12-2011 à 15:43:48  profilanswer
 

bonjour a tous , suite a quelque recherche concernant ce sujet je n ai trouvé que tres peu d info a par le topic de Magicien d'Oz,
donc je profite pour affiner son topic concernant les sonde de temperatures de rhéobus ,
en effet ces petites sonde ne sont pas faciles a trouver dans les magasins d' informatique alors que dans le domaine de l éléctronique on peu arriver a trouver des composant équivalent.  
aussi le but de ce post serais idéalement de " lister" les valeurs des diferentes sondes des diférentes marques afin de pouvoir tenter d etablir un tableau de correspondance qui permettrai a toute personne ayant un minimum de connaissance de pouvoir se depaner a moindre cout .
en effet les thermistance commandée chez un marchant de composant ne coutent guere cher de plus ceux ci on souvent plusieur autres articles au catalogue utile pour un "mod".
dans mon cas j ai recuperé deux réhobus de marque différent ( NZXT 2109 et SYS GUARD III ) dont toute les sondes on claqué .
ausssi j en appelle a ceux qui ont un réhobus pour une petite manip afin de pecher l info :
 
il faut : un ohmmétre et un thermometre , la manip consiste a mesurer la valeur de la résistance a l aide de l ohmmetre ainsi que la temperature a laide du thermometre  
 l ideal serais d avoir 2 mesures a 2 temperature différente afin d identifier le comportement de la sonde ,( une sur le bords de l'évier et contre un radiateur de chauffage.),
exemple :
" marque" : 18° -> 2.2kohm et 26° -> 3.1khom
 
dans l attente d'une mobilisation de votre part je vous adresse a tous une journée prolifique en biddouillage :p

mood
Publicité
Posté le 06-12-2011 à 15:43:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  valeur des sondes de rhéobus

 

Sujets relatifs
[Workblog] Super NES 1080P ==> Game Over ->|SoBMoD|<-Enermax Apollish Vegas et rhéobus
Rhéobus Sentry 2 Touch ScreenVentilo sur rheobus qui ne demarre pas !
Brancher 9 ventilo sur 1 fiche rheobus O_o ?Régulation pompe laing via rhéobus
laing 10w sur rheobus sunbeam 20w par canalRHÉOBUS comment sa s'alimente ?
rheobus et ventilo dans rc 690 2 
Plus de sujets relatifs à : valeur des sondes de rhéobus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR