Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Retour d'expérience en OC pour le couple E8400/Asus P5Q (normal)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retour d'expérience en OC pour le couple E8400/Asus P5Q (normal)

n°1779725
billoul35
Un geek sans PC est un geek mort !
Posté le 05-08-2008 à 03:07:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais avoir vos avis et ou expérience propre sur le couple E8400/P5Q.  
 
J'ai lu un peu partout sur ce même forum que les capacitées du dernier penryn en OC était excellente et sa c'est confirmé avec mon oc stable à 3,7GHz en ne touchant pas au Vcore, et avec le ventirad intel ! (que je compte bientôt changer vu ce que permet le proco).  
 
 
Ma config:
J'ai un antec nine hundred et pour la mémoire c'est des modules 2x1go PC8500 de marque g-skill, une 8800GT point of view "EXO édition" avec des fréquences stock et une alim corsair VX550 watts.  
 
Mes questions:
Mon alim pourrait-elle devenir un facteur limitant en poussant l'oc ? Sachant que je souhaite pousser dans ces derniers retranchement mes composants !  
Je recherche aussi un bon ventirad CPU, lequel me conseillerez vous sachant que je cherche la perf plutôt que le silence! Et que j'aimerais un modèle avec un ventilo d'au moins 120mm soufflant vers la CM.  
 
Voila pour mes premières questions !  
En attente 2 vos réponses :)
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 03:07:18  profilanswer
 

n°1781857
erdnaxela6​7230
aka The_DarK_AleX
Posté le 11-08-2008 à 19:21:56  profilanswer
 

billoul35 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je souhaiterais avoir vos avis et ou expérience propre sur le couple E8400/P5Q.  
 
J'ai lu un peu partout sur ce même forum que les capacitées du dernier penryn en OC était excellente et sa c'est confirmé avec mon oc stable à 3,7GHz en ne touchant pas au Vcore, et avec le ventirad intel ! (que je compte bientôt changer vu ce que permet le proco).  
 
 
Ma config:
J'ai un antec nine hundred et pour la mémoire c'est des modules 2x1go PC8500 de marque g-skill, une 8800GT point of view "EXO édition" avec des fréquences stock et une alim corsair VX550 watts.  
 
Mes questions:
Mon alim pourrait-elle devenir un facteur limitant en poussant l'oc ? Sachant que je souhaite pousser dans ces derniers retranchement mes composants !  
Je recherche aussi un bon ventirad CPU, lequel me conseillerez vous sachant que je cherche la perf plutôt que le silence! Et que j'aimerais un modèle avec un ventilo d'au moins 120mm soufflant vers la CM.  
 
Voila pour mes premières questions !  
En attente 2 vos réponses :)
 
merci d'avance.


 
Ton alim suffira largement et ne limitera pas ton overclock , ensuite pour un bon ventirad qui souffle fort vers la carte mère je te conseille soit le Gemini II avec 2 ventilo de 120 mm , soit le Noctua NH-C12P c'est a toi de voir  

n°1782021
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-08-2008 à 12:01:15  profilanswer
 

Vendetta 2 pour un bon compromis perf/silence/prix. :)
 
J'ai un E8300 et une P5Q, vendetta 2. ça prend 4.2Ghz rockstable :)

n°1786200
MxTofitof
Posté le 23-08-2008 à 00:00:34  profilanswer
 

Ca promet pour moi j'ai commandé le même boitier avec la même carte mère (p5q normal) avec le même processuer et avec la même alimentation juste la CG moi c'est une ati hd4850 et j'ai 2x1go corsair 800mhz ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Retour d'expérience en OC pour le couple E8400/Asus P5Q (normal)

 

Sujets relatifs
o/c 8400 à 4.0ghz sur P5Q proQ6600 G0 sur Asus P5N-E SLI > impossible d'O/C du moindre Mhz :(
o/c du E8400Quel carte mère pour OC un e8400 ?
Asus maximus formula et setFSBProblème o/c E8400
OC & CavalierSonata 3 + P5Qpro + E8400 = Quel ventirad compatible ?
OC E6600, où est le souci? 
Plus de sujets relatifs à : Retour d'expérience en OC pour le couple E8400/Asus P5Q (normal)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR