Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Je recherche un conseillé pour un Overcloking sur mesure.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je recherche un conseillé pour un Overcloking sur mesure.

n°1798120
blackbird6​66
Posté le 26-09-2008 à 02:58:06  profilanswer
 

Je vous souhaite bien le bonjour ou plutot le bonsoir vue l'heure qu'il est !
Voila je vous expose mon inquietude au sujet l'overcloking de mon pc tout recent monter sur mesure (~2000€).
J'ai eu un coup de folie le mois dernier et je me suis mis a acheter tout les composants au fure et a mesure, jusqu'a le demarrer ce lundi.
C'est pas tant bien que mal, que j'ai reussi a tout mettre en oeuvre, car je découvrai de nouvelle technologie comme les Disque dur SATA.
Mais avant d'aller plus loing voici ma configue.
 
Alim 550W LC power
boitier turbo boost hyper ventillé
Carte mère Striker II extreme
Processeur Intel core 2 duo E8600
RAM DDR3 corsair 2X2Go 10600
2 disque dur Raptor 74Go
Carte Ati HD 4870X2
Kit water cooling galaxy II
 
Ma première transpiration a commencé quelque seconde après avoir mis en tension l'ordie: Tous les ventillo a fond les gamelles, le water cooling a fond, on dirait mon aspirateur de 1300W ! Mais le plus chaud c'étais un colier au niveau du cooling chipset qui n'étais pas assez serré, j'ai vue deux goutes tomber sur le plastique de ma carte graphique, a tout juste 5 mm des composant !! grosse panique mais rien de HS.
Enfin je vais pas tout raconter ici, car j'ai eu d'autre ennui, mais tout est ok, enfin presque.
c'est pourquoi j'aimerai bien trouver quelqu un qui possède des connaissances en overclocking avancé sur ce type de configue.
Pour info sans rien avoir toucher dans mes paramètres BIOS, le test 3Dmark plante quand le cpu est chatouillé.
Sur Flight simulator X tout les paramètres aux max j'ai 15 fps de moyenne.
le plus bizzard, c'est que j'ai des contradictions, les screens parlent d'eux même...
 
Le premier: coefficien CPU en X6 et ma carte graphique qui affiche 500 et 507 dans Gpuz et dans CCC 8.9 730 et 920
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/66/38/115.jpg[/img]
 
Et a l'instant d'après, le coefficien passe furtivement a X10 !!
[img]http://i44.servimg.com/u/f44/11/64/66/38/213.jpg[/img]
 
Sur ma carte mère, j'ai qu'une seul diode bleu d'allumer ce qui veut dire que y a pas d'overcloking, pourtant j'ai mis mon coeff dans le bios en X10 et EVEREST me dit overclocking a 15%!
Bref cela depasse mes compétance de chauffeur routier, j'aurai besoin d'aide si c'est possible.
Merci de votre attention, a bientot :)


Message édité par blackbird666 le 26-09-2008 à 04:19:08

---------------
166 + en 1995, P4 1.7ghz en 2005, P4 2 ghz en 2007, Core 2 duo 3.33 ghz en 2008 !
mood
Publicité
Posté le 26-09-2008 à 02:58:06  profilanswer
 

n°1798125
blackbird6​66
Posté le 26-09-2008 à 04:31:27  profilanswer
 

Bon et bien j'ai été dans le bios et voici ce que j'y est fait:
j'ai activer "AI ovorclock" a 20% (peu pas plus)
et j'ai laisser tout le reste en auto
Coefficien X 10 FSB 400
 
je redemare le pc, une deuxieme diode overclock (carte striker II) s'allume sur les 5 au totale.
le BIOS boot tres bien et inscrit 4.00Ghz donc ok
windows demarre je lance CpuiID et la je voie  2.4Ghz
Coefficien X 6 FSB 400
 
a ne plus rien comprendre, mais j'ai un doute sur "AIsuite" le programme de gestion overclock d'asus qui est livrer avec le cdrom driver de la carte mère, je pense qu'il me bride, mais c'est juste un doute.
La nuit porte conseil, je verrai ca demain. bonne nuit
A bientot


Message édité par blackbird666 le 26-09-2008 à 04:32:52
n°1798130
ddzev
Know your place !
Posté le 26-09-2008 à 08:17:25  profilanswer
 

oyooo
c'est tout à fait normal:  
 
CPU Enhanced Halt (C1E)
C2/C2E State Support
C4/C4E State Support
CPU Thermal Monitor 2(TM2)
CPU EIST Function
 
en gros, toutes ces options du bios servent à réduire la consommation lorsque le cpu n'est pas sollicité.
je ne me rappelle plus exactement leur signification ^^" , mais ça doit être écrit dans le manuel de la carte mère.
 
par exemple j'ai un E8400 3.00GHz (400x9), quand je lance CPU-Z, il va y avoir écrit 400x6 soit 2000MHz au lieu des 3000MHz. la tension est baissée et le coefficient l'est également.
Cependant j'ai relevé un problème sous Crysis (certainement valable pour d'autres applications): il y a un freese à chaque fois que le coefficient change et c'est très pénible, c'est pourquoi j'ai désactiver ces fonctions.
 
En espérant t'avoir aidé ;)


---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."
n°1798131
ddzev
Know your place !
Posté le 26-09-2008 à 08:19:46  profilanswer
 

copier-coller du manuel:
 
CPU Enhanced Halt (C1E) (Note)
Enables or disables Intel® CPU Enhanced Halt (C1E) function, a CPU power-saving function in
system halt state. When enabled, the CPU core frequency and voltage will be reduced during
system halt state to decrease power consumption. (Default: Enabled)
 
C2/C2E State Support (Note)
Allows you to determine whether to let the CPU enter C2/C2E mode in system halt state. When
enabled, the CPU core frequency and voltage will be reduced during system halt state to descrease
power consumption. (Default: Disabled)
 
C4/C4E State Support (Note)
Allows you to determine whether to let the CPU enter C4/C4E mode in system halt state. When
enabled, the CPU core frequency and voltage will be reduced during system halt state to descrease
power consumption. C4/C4E state is a more enhanced power-saving state than C2/C2E. This
item is configurable only if the C2/C2E State Support option is enabled. (Default: Disabled)
 
CPU Thermal Monitor 2 (TM2) (Note)
Enables or disables Intel® CPU Thermal Monitor (TM2) function, a CPU overheating protection
function. When enabled, the CPU core frequency and voltage will be reduced when the CPU is
overheated. (Default: Enabled)
 
CPU EIST Function (Note)
Enables or disables Enhanced Intel SpeedStep Technology (EIST). Depending on CPU loading,
Intel® EIST technology can dynamically and effectively lower the CPU voltage and core frequency
to decrease average power consumption and heat production. (Default: Enabled)
 
;)


---------------
"Marche vers la lumière, les ombres resteront derrière toi."
n°1798187
blackbird6​66
Posté le 26-09-2008 à 13:01:21  profilanswer
 

Bonjour a toi l'ami, et merci de m'avoir éclairé !
 
Donc mon voltage Cpu en en gestion auto "eco" voila pourquoi ca occille entre x6 et x10 et le Vcore entre 1.248 V et 1.264 V mais quand il passe a x10, je constate aucun augmentation Vcore.
Alors a mon avis, ceci est bien pour l'environnement certe, mais pour mon overclocking je pense que ca limite mes perfs recherchés, et que mon plantage 3Dmark vien de la (securité Vcore qui coupe cash le pc).
Mon but étant d'allumer au moin 3 ou 4 diodes overclock (~4.5 Ghz avec un Vcore fixe et stable surtout), je vais essayer ce soir, d'aller voir tes parametres que tu as inscrit ! encore merci de m'avoir aider !!!je te tien au courant de l'evolution :)  

n°1798194
Quirole
Posté le 26-09-2008 à 13:35:44  profilanswer
 

"ceci est bien pour l'environnement certe"
....et aussi pour la facture EDF, et pour la durée de vie des composants...
 
"mais quand il passe a x10, je constate aucun augmentation Vcore"
on dirait que c'est normal, j'ai remarqué que quand la tension du CPU est réglée manuellement, le C1E et le TM ne font que baisser le multiplicateur, pas la tension. J'ai remarqué qu'il y a même une chute de tension quand le CPU passe en pleine charge si tu n'as pas "pencil-moddé" ta carte mère.
 
tu tiens à 4Ghz entre 1,248 et 1,264V ??? très bonnes tensions...


Message édité par Quirole le 26-09-2008 à 13:37:55
n°1798228
wolfflyter
Posté le 26-09-2008 à 15:17:24  profilanswer
 


blackbird666
 
 
une documentation sur les options de ton bios.
 
http://www.nvidia.com/docs/CP/4512 [...] ocking.pdf
 
 :)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1798335
blackbird6​66
Posté le 26-09-2008 à 22:14:37  profilanswer
 

Merci de votre aide, ca fait plaisir de ne pas se sentir seul !
Y a des fois ou je regrette sérieusement d'avoir des lacunes en anglais, Le lien a l'air interessent mais je suis pénaliser par cette lacune.
Je vais me débrouiller a faire traduire pour etre tranquille !
Sinon si je comprend bien pour les tensions Vcore, que je change mes parametres,
sur 3Dmark j'ai un plantage sur NEW CALICO (au moment du tir des missiles)
et sur le TEST 6//PERLIN NOISE au moment meme ou il commence, et la definition de ce test est :"this feature test stresse the computing power of your GPU " c'est la que c'est bizzard ? Ca serait possible que c'est la tension de ma 4800x2 qui ferai planter ?


Message édité par blackbird666 le 27-09-2008 à 02:16:21
n°1798341
wolfflyter
Posté le 26-09-2008 à 22:28:54  profilanswer
 

blackbird666
 
Regarde sur le topic de ta carte mère , tu gagnera du temps
pour trouver des infos et retour utilisateurs.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1509_1.htm
 
:)


---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1798389
blackbird6​66
Posté le 27-09-2008 à 02:26:56  profilanswer
 

merci pour le lien mais je trouve rien, juste les yeux qui pique ! :pt1cable:  
bye

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 02:26:56  profilanswer
 

n°1798508
blackbird6​66
Posté le 27-09-2008 à 16:55:54  profilanswer
 

J'ai refait un test 3dmark en suprimant les deux test qui me fond couper l'ordie et j'obtient 16 580 pts en étant a 20% !!! quand je parcour le net, je me rend compte que j'ai un énorme potentiel pc inexploité et je vous dit pas a quel point s'est frustrant !!! La peur de faire tout cramer aussi !
imaginer je passe d'un P4 3ghz sur une asus P4I65G avec HD3850 AGP et 2 Go de mémoire kingstone !
David & Goliate ! :lol:  
Personne n'habite dans les environ de niort(79) et qui un bon préparateur O/C ?
car ici a part les agriculteurs et les vendeur un informatique qui ne savent meme pas que le E8600 existe !!!
enfin je deprime et je croi qu'il ne me reste plus qu'a attendre que ces composant prenne de l'age et que plus d'info sortes ! :jap:

n°1798511
blackbird6​66
Posté le 27-09-2008 à 17:24:40  profilanswer
 

A oui j'avais oublier de dire que j'avais flasher mon bios avec le 1013.
J'avais vue toute une polémique sur tout ces bios instable et tout !
de ce faite je comprend pourquoi le bios dans le bouquin ne ressemble plus trop a celui que j'ai flasher !
grrr, rien pour faciliter le travail :pt1cable:

n°1798513
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 17:29:19  answer
 

2000€ et une alim LC power  [:implosion du tibia]  
Avec une bouze pareil c'est pas super conseillé d'o/c
 
Et pour FSX c'est normal car aucun pc ne permet de tourner à fond (et ça tourne mieux avec un  gros quad bien o/c et la carte graphique est "secondaire" )


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2009 à 00:22:16
n°1799088
blackbird6​66
Posté le 29-09-2008 à 15:01:54  profilanswer
 

salut, par qu'elle alim la remplacer ? est ce le water cooling qui pompe trop d'energie ?
y'aurait il pas une solusion dans le BIOS pour lui donner un peu plus de watt a ma carte ?
Dans le menu "avancé" j'ai l'option PCIPnP :
Pug& Play O/S: oui ou non, je suis sur non
Primary Display Adapter: PCI ou PCI-E, je suis sur PCI
A oui j'oubliai ma 4870X2 se trouve sur le port PCI-E numéro 2 celui du bas car elle chauffe énormement et je ne voulai pas qu'elle se trouve coller a la carte son supremeFX.
Pc prob II me donne aussi comme reference: MB entre 47° et 52° et quand je depasse 50° y a l'alarme qui hurle ! je pense que la sonde qu'utilise prob II est pas terrible ou doit se trouver en surface des composant !
A oui une dernière chose, est ce que OCCT me dit si je suis stable en O/C ou bien si il me dit aussi jusqu'ou je peu aller en O/C ?


Message édité par blackbird666 le 29-09-2008 à 15:23:48
n°1799461
Quirole
Posté le 30-09-2008 à 16:50:16  profilanswer
 

salut, par qu'elle alim la remplacer ?  
==> Antec est un bon classique qui a fait ses preuves
 
est ce le water cooling qui pompe trop d'energie ?
=> une pompe d'aquarium et un ventilo, ya pire...
 
y'aurait il pas une solusion dans le BIOS pour lui donner un peu plus de watt a ma carte ?
==> hélas pas a ma connaissance...
 
Dans le menu "avancé" j'ai l'option PCIPnP :
Pug& Play O/S: oui ou non, je suis sur non
==> et tout ton matos est reconnu?? moi je suis sur OUI... mais je ne sais pas si  
 
Primary Display Adapter: PCI ou PCI-E, je suis sur PCI
==> PCI-E , pourquoi PCI? c'est moins bien... a mon avis tout tes problemes viennent de là... :bounce:  
 
A oui j'oubliai ma 4870X2 se trouve sur le port PCI-E numéro 2 celui du bas car elle chauffe énormement et je ne voulai pas qu'elle se trouve coller a la carte son supremeFX.
==> ok
 
Pc prob II me donne aussi comme reference: MB entre 47° et 52° et quand je depasse 50° y a l'alarme qui hurle ! je pense que la sonde qu'utilise prob II est pas terrible ou doit se trouver en surface des composant !
==> t'as vraiment pas de bol, rares sont les types qui autant d'emm... d'un coup...  
 
A oui une dernière chose, est ce que OCCT me dit si je suis stable en O/C ou bien si il me dit aussi jusqu'ou je peu aller en O/C ?
==> non ca te dira jamais jusqu'ou tu peux aller. Ca teste, c'est tout. EN plus, ca dépend de la durée de ton test. Certains disent que 1 h c'est suffisant, d'autres qu'il faut 48h.. Ca dépend si tu veux faire un OC "24h/24h" ou un OC temporaire extreme pour jouer a fond pendant 1 heure... Moi j'ai 2 OC ds mon bios : un à 4Ghz survolté et "instable" sous OCCT juste pour jouer 2h à FSX ou faire mes montages vidéo, et une "H24" "rock-stable" à 3.2Ghz avec un voltage très bas pour mon utilisation bureautique.


Message édité par Quirole le 30-09-2008 à 16:52:22
n°1800441
blackbird6​66
Posté le 03-10-2008 à 01:03:30  profilanswer
 

MERCI !C'est super pour tes reponses !  
tant d'enmerde comme tu dis ! Pourtant je pense pas etre une merde en informatique, mais j'avoue etre depassé par tout ces changements soudain.
En prime hier, une fuite au water cooling deux goutes sur ma X2!!!!!! j'ai cru avoir une attaque cardiaque !!! mais aucun mal et j'en est profiter pour tout revérifier mes colliés.
enfin avec tout ca pourtant ca tourne rond ! a rien comprendre !
J'ai recu un message priver, et y a quelqu un qui se propose de m'aider via msn avec mon deuxième pc, c'est cool.
a oui aussi j'ai^parametré mes disque dur sata en mode RAID0 mais quand j'active la fonction, impossible de booter sur quoi que ce soit ! il me demande un boot CD et quand je met mon windows il commence une réinstalle !
Je croi bien avoir drécocher le ponpon !


Message édité par blackbird666 le 03-10-2008 à 01:04:46
n°1800643
Quirole
Posté le 03-10-2008 à 15:26:58  profilanswer
 

non c'est tout simplement parce que ton paramètre "PlugNplay OS" est sur "Non" => tes DD ne sont plus reconnus, mais t'inquiete ya rein d'effacé! il suffit de remettre "Plug & Play OS" sur "Oui".
ce paramètre a du se modifier tout seul suite à un plantage
ca m'est arrivé aussi suite à un OC un peu trop hard sur une tentative 4.2Ghz avec un Vcore à 1,6V ! j'ai cru que j'avais tout grillé !!
 
SI ton bios n'est pas "autoréparable", il faut faire un clear RTC pour remettre le bios a ses valeurs pas défaut


Message édité par Quirole le 03-10-2008 à 15:28:54
n°1800725
blackbird6​66
Posté le 03-10-2008 à 19:35:03  profilanswer
 

je pense que ca n'a pas grand chose a voir, car que je mette OUI ou NON il boot sans problème.
OS/Plug & Play concerne les périphériques PCI ace que me dit mon BIOS (1103):"When set NO, the bios configures all the devices in the systèm.YES, and if you install a P&P opérating system, the opérating system configures the P&P devices not required for boot."
Mon mode RAID0 (mirroring), ne boot pas quand je l'active Via : Advanced ; serial ATA config ; serial ATA controleur OUI, RAID enable OUI,  
Apres y a l'option qui me dit pas grand chose juste qu'elle m'empeche de booté:"SATA 1 primary RAID OUI ou NON" et juste dessous "SATA secondary RAID OUI ou NON" y en a jusqu'a 8, met comme j'ai que deux dique je me suis occuper de primary et secondary.
Alors si je met OUI pour les deux, le mode RAID est bien activé car je vois le mode  RAID0 activé mais impossible de l'ancer windob, il attend un disque ect et juste avant j'ai un message disant YOU HAVE OPTION ROM INVOK...(ID ect).
Si je met NON il boot tranquillement, mais le mode RAID ecrit: NO DISC RESERVED FOR RAID MODE
et oui et oui que je vais perdre mes cheveux avant mes trente et un an !!! :pt1cable:


Message édité par blackbird666 le 03-10-2008 à 19:37:19
n°1800835
Quirole
Posté le 03-10-2008 à 23:37:27  profilanswer
 

chez moi ca avait marché, meme sur mes disques SATA
tu bien réglé les jumpers des DD? slave/master?

n°1801551
blackbird6​66
Posté le 05-10-2008 à 18:23:14  profilanswer
 

C'est bizzard effectivement car je n'est pas de cavalier sur mes disques dur !
Sinon pour l'alim je vien de commander une Antec 850W, et je pense ne plus avoir de souci d'alim apres !!!


Message édité par blackbird666 le 05-10-2008 à 18:29:07
n°1801627
Quirole
Posté le 05-10-2008 à 21:19:14  profilanswer
 

ca veut dire qu'ils sont tous les deux en maîtres... et ils se battent ! ca peut pas marcher.
je connais pas bien le raid mais je crois qu'iil faut en mettre un sur un disque. consulte ta doc.
ps: excellent choix d'alim... tu pourras mettre 2 carte graphiques de 200W! Tu as le SLI?


Message édité par Quirole le 05-10-2008 à 21:20:11
n°1802463
blackbird6​66
Posté le 08-10-2008 à 11:21:54  profilanswer
 

Salut ! bon et bien le probleme de coupure est résolu.
l'alimentation fait bien la différence ! c'est très appréciable !
En ce qui concerne mes disque dur, j'ai pu constater qu'ils avaient les broches pour y mettre les cavaliers, mais Western digitale ne les a pas fourni ! bordel au prix ou on paye le matos c'est abuser. Je vais en récupérer un sur un disque qui trainne et le mettre sur mon premier disque et je vais tester tout ca.
Je vous tien au courant du résultat

n°1802754
Quirole
Posté le 09-10-2008 à 11:57:14  profilanswer
 

oui... j'ai eu le meme probleme, heureusement j' avais quelques jumpers parmi mes composants electroniques...  
c'est idem pour les vis, faut les garder précieusement, le materiel OEM est vendu sans...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Je recherche un conseillé pour un Overcloking sur mesure.

 

Sujets relatifs
overcloking nvidia M8600 GSRecherche de silence et de paix
AIDE overcloking e6600 + 8800 gt + pc8500Overcloking débutant core de duo E8500
[Help] Reglage overcloking e6750+OCZ VendettaRecherche embout pour réservoir thermaltake
Probleme overcloking Q6600.Recherche de base de donnée d'OC en Vcore stock
[O/C] HELP Overcloking Q6600 et DFI LT X38 T2ROvercloking RAM [help ! ]
Plus de sujets relatifs à : Je recherche un conseillé pour un Overcloking sur mesure.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR