Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  qq questions sur les peltier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qq questions sur les peltier

n°869169
the big be​n
Posté le 24-08-2003 à 12:00:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J ai 2-3 questions à propos des peltiers:
 
D'abord, J ai trouver dans des caisse de matériel info 2 composant a effet peltier mais je ne sais pas trop à quel tension je peu les utiliser,...
Je ne sais pas si les indications dessus peuvent aider:  
Sur le premier, il y a  
  TEC1-12706    
  HL02/03/01
 
Sur l'emballage du 2ème (est ce bon?)  
  050799    K0015V   VEL
  TRIMMERS VERTICAUX  
  4 X 1 K
 
Leurs dimenssions: 40x40x3 mm
 
 
Ensuite, je voulais savoir si ils était toujours d actualité si il peuvent me servir pour mon ordi car je trouve justement que mon pc est assez chaud 55°C au repos (windows et winamp) mais mon processeur (un 1800XP) est monté sur une ASUS A7V333 ce qui fait que les températures ne sont pas tout a fait juste (+15°) d'après ce qu on m a dit
Pour l instant j ai donc un ZALMAN en cuivre sur mon processeur pour le bruit si je met ce peltier pourrais je mettre mon ventilo au minimum pour éviter le bruit?
Y a t il des risques a utiliser ceci? Est ce que je risque de faire cramer mon processeur? J ai déja lu qu il y a parfois des problèmes de condensation y a t il des solution? Faut il faire qq ch?
 
Voila d avance je vous remercie de toutes les info que vous pourrez me fournir...
Ben

mood
Publicité
Posté le 24-08-2003 à 12:00:20  profilanswer
 

n°869172
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 24-08-2003 à 12:07:49  profilanswer
 

peltier pour proc ca sert a rien avec le trop degagement de watt  [:proy]  
en ce qui concerne les caract des peltier je suppose que ce sont des tecs apres y a surement keur caracteristique exacte sur le site du constructeur


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°869186
the big be​n
Posté le 24-08-2003 à 12:28:36  profilanswer
 

C est quoi leur site? www.tecs.com il n y a pas l air d y avoir et sur www.tec.com la ca n a vraiment pas l air d etre ca!

n°869193
the big be​n
Posté le 24-08-2003 à 12:32:46  profilanswer
 

ah désolé j ai posé cette question trop vite je viens de trouver : http://tecthermo.com/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  qq questions sur les peltier

 

Sujets relatifs
[WC] Quelques questions ...Je chercher où acheter une plaque peltier ?
condensation avec utilisatin d'un peltierQue vaut-il mieu d'abord refroidir avec mon WC + petites questions...
[ Rodage ; Modded ]Questions au posseseurs de nf7 et aiuhbNombreuses questions au sujet du watercooling.
Noiseblocker vs Thermaltake ? (+ Résultats et Questions o/c)Le Peltier merveilleux refroiddissement qu'il est 2-3 questions
un peltier ... qq questions, avant de commencer à faire joujou avec...Questions sur le shéma d'alime peltier de OVER_C !!! Help me
Plus de sujets relatifs à : qq questions sur les peltier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR