Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Pièces laptops pour projet(s)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pièces laptops pour projet(s)

n°1996083
ma n t a
Posté le 27-03-2010 à 15:17:24  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
 
Apparement ce sujet est mieux ici que dans la section Hardware.... bien...
 
Le week end dernier, je me suis enfin décidé à démonter deux ordinateurs portables qui trainaient sur mon bureau depuis quelques temps, à savoir un Toshiba Satellite M30X de 2005 et un ASUS A6JC de 2006...  
 
Les deux cartes mères sont grillées, sans que je sache d'où cela peut venir (je dirais l'alim, sans être certain...)  
 
J'ai donc à ma disposition :  
- 2 dalles 15'4, dont une brillante  
- 2 claviers AZERTY et 2 touchpads  
- 2 carte wifi  
- 2 x 2 mini enceintes (anciennement intégrés)  
- 2 ventilos  
- 1 webcam et micro  
+ des trucs aussi divers que variés (cartes mémoire 256, 512 (x2) et 1024, 1 carte son non intégré a la CM, 2 lecteur-graveur DVD, 2 hard drive 80 et 120 Go...)  
 
Ma question est : y'a t il un moyen de bricoler quelque chose de fun avec un minimum de connaissance avec tout cela? Ou bien est il préférable d'essayer de tout revendre? (en sachant que je prefererait bricoler un truc si possible, genre un disque dur brancher sur ma télé, ou rattacher une dalle a une tour PC, ou bricoler des enceintes portatives pour mon iPod, etc...)  
 
Merci de votre aide  
 
Tom  
 
 
ps: si intérêt dans achat d'une de ces pièces, me demander par MP pour éviter l'encombrement de cette discussions, je communiquerai les marques et modèles à ce moment là...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 15:17:24  profilanswer
 

n°1999952
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 10-04-2010 à 21:49:21  profilanswer
 

sans carte mère tu oublie!


---------------
Swisscore
n°2000123
scrobe
Posté le 11-04-2010 à 14:57:09  profilanswer
 

tes ecran peuvent etre relié en vga a un pc, mais fait s'y connaitre et etre bricoleur  
le reste aucune idée

n°2005554
bob161
Posté le 30-04-2010 à 09:35:52  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai aussi récupéré des composants, et la webcam m'intéresse. Pensez vous que la nappe de connection soit en fait sur du protocole USB... (genre un "domino" suffirai pour l'adapter sur une prise?
 
Bob

n°2005930
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 01-05-2010 à 13:47:53  profilanswer
 

possible, à moins que ce soie que l'image qui passe par là, mais niveau bruit et parasites ca m'étonnerais


---------------
Swisscore
n°2006598
bob161
Posté le 03-05-2010 à 16:38:17  profilanswer
 

bon ok je tenterai un montage par couleur de fils (si les même couleur sont là) sinon en les prenant dans le même ordre qu'ils sont sur la nappe (en considérant la masse en noir...) je ferai un feedback à ce moment car ça ferai une webcam certes pas de super bonne qualité mais compact)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  Pièces laptops pour projet(s)

 

Sujets relatifs
[Workblog] Water sur un spedo advance [Maj 7/06 FINI][PROJET] Watercooling 955BE + CF HD5770 dans un Lancool K-62
[PHOTOS] Boite de MariageProjet fou de radiateur + aide choix
[PROJET] 7 ventillo dans un silence de roi mais tornade au besoin !!!Besoin de conseil sur pièces Watercooling
Projet WC Home madeProjet water-cooling mais petite quiestion sur les Tuyaux
projet de MOD a faible cout[Workblog] PC-A05N arrivé! Interieur peint en noir!!!
Plus de sujets relatifs à : Pièces laptops pour projet(s)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR