Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  petites questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petites questions

n°1301186
gas3457
Posté le 28-08-2005 à 18:53:39  profilanswer
 

Salut,
 
alors voilà en faite j'ai quelques question.
 
Déjà à priori ma carte graphique une Nvidia PNY Verto FX5900XT ne posséde pas de sonde de temperature (sous everest y me donne pas de temp, ni sous riva tunner).
 
Je voudrai donc savoir si il est possible d'en mettre une ?
 
Grace au settings de Nvidia je peut overclocker ma carte et il a une option detection automatique qui me donne 877/477 au lieu de 700/390 je voudrai savoir si c'est fiable, et de quel façon celui-ci s'y prend pour savoir que cette oc et bon ?
 
Je vai surrement m'acheter le Nvidia silencer 3 pour ma CG mais même si je suis déjà à peu prêt sur de la réponse, celui-ci ne possède pas de sonde de temperature ?
 
Sur 3Dmark 2003 j'obtient 4500pts sans oc et 5300 avec oc c'est dans la norme non ?
(ma config est sur mon profil)
 
Et une dernière question si certain on déjà jouer a Guild wars, j'aimerai savoir si il est normal qu'avec ma config le jeu rame ? La config recommandér et endessous de celle que je possede et ma carte graphique et oc au valeur ci-dessus.
 
Merci d'avance pour vos réponses.


Message édité par gas3457 le 28-08-2005 à 19:16:31
mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 18:53:39  profilanswer
 

n°1301211
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-08-2005 à 19:45:20  profilanswer
 

la détection automatique n'est pas très précise: en redémarrant ton pc et en retestant tu ne tomberas pas sur les mêmes fréquences
chez moi, j'ai des artefacts en faisant cette détection
le mieux c'est de monter progressivement les fréquences et de tester derrière sous 3dmark pour voir quelles fréquences donnent les meilleurs résultats sans avoir de ralentissements ou d'artefacts


Message édité par blackhawker le 28-08-2005 à 19:45:45
n°1301219
gas3457
Posté le 28-08-2005 à 20:05:33  profilanswer
 

En faite selon l'oc que je met sa peut ralentir le jeu ?
 
Y'a pas un truc du styl que je peut augmenter la frequence le coreclock ou le memory clock (l'un des deux) sans que sa chauffe forcement plus mais par contre faut que je trouve une valeur stable avant d'avoir des arterfact ?
 
Pour ce qui est des sondes ?
En fait j'ai peur de monter et que sa chauffe et que sa pete ! Ou est-ce que je peut monter et que j'aurai simplement des bug et des ralentissements (si je monte doucement bien sur).

n°1301237
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 28-08-2005 à 20:57:53  profilanswer
 

il n'y a pas de risques à monter la fréquence
en général une fréquence d'horloge trop haute provoque des ralentissements et une fréquence mémoire trop haute des artefacts
passe un 3dmark sans o/c pour ne pas mélanger avec les périodes de ralentissements "normales" dues au test en lui-même
en montant la fréquence mémoire tu devrais obtenir de meilleurs résultats et tu peux la monter beaucoup plus que la fréquence d'horloge

n°1301263
gas3457
Posté le 28-08-2005 à 21:52:59  profilanswer
 

ok merci beaucoup !
 
C'est surrement pour cela que Guild wars n'était pas fluide, je vai travailler tout ça sur 3D marks, merci encore=)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  petites questions

 

Sujets relatifs
Petites questions supplémentaire sur l'O/C de A64 ...Petites questions sur l'hyper-htreading
kkes petites questions pour ameliorer mon O/C2 petites questions sur l'alim et sur l'A7N8X Deluxe 2.0
Athlon Xp 2600+ , petites questions ...Que vaut-il mieu d'abord refroidir avec mon WC + petites questions...
[WC] Quelques petites questions (tofs inside )petites questions bêtes d'un débutant
Petites questions sur le Barton SVP.Petites questions sur cpufsb
Plus de sujets relatifs à : petites questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR