Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  conseils pour refroidissements boitier et composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseils pour refroidissements boitier et composants

n°1475031
scabbed
Posté le 18-09-2006 à 13:25:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voila je sais que le sujet est sûrement pas mal abordé, j'ai moi même lu quelques sujets la dessus mais j'arrive jamais vraiment a m'identifier parfaitement aux cas des différents utilisateurs, je décide donc de poster un message.
 
Mon matos :
 
-boitier textorm noir (moyen tour)
-carte mère ASUS P5GD2 Deluxe
-2GO DDR2 Corsair
-p4 560 3.6GHz (prescott)
-disque dur 60 +160Go
-CG Msi 6800GT PCI-Express
-windows xp sp2
 
Récapitulatif :
 
Bon tout allait bien depuis presque 2ans, jamais eu de problème et il ya une semaine j'etais en plein jeu quand tout d'un coup mon alim a grillé, un bruit une fumée et plus rien. Donc pas de soucis, je vais changer mon alim en esperant que le reste n'ait rien. Je prends une alim max in power 520W (c'est ce que mon vendeur avait) je la branche et tout refonctionne.
 
Je me demande ce qu'il a bien pu se passer pour que ça grille et je commence a télécharger SpeedFan et la je vois de bonne température bien elevé
 
Sans jeu : CM 45° CPU 50/54° CG 54° DD 44
Avec Jeu : CM 48° CPU 70° (voir jusqu'a 78 mais pas lgtp), CG 65, DD 50
 
Et je remarque que sur un jeu au bout d'un certain moment j'ai des artefacts et donc je préfère arreter le jeu. J'ai installer ya pas longtemps les pilotes 91.47 nvidia. La je viens de désactiver le truc dans le bios (désolé j'ai perdu le nom) qui soit disant o/c automatiquement la CG, on va voir ce que ça donne.
 
Enfin tout ça pour dire que je compte acheter des ventilo pour refroidir tout ça et je galère un peu pour choisir, car certains ne semblent pas adapter a ma carte mère (zalman). J'ai deja choisit un 120mm a mettre comme extracteur que je devrais recevoir bientot.
 
Pour le ventilateur de CPU je pensais vers celui la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032048.html
il a l'air de rentrer dans un moyen tour et compatible avec ma CM
 
et pour le ventilateur de Carte graphique celui la
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026733.html
j'ai lu quelques infos qui disent que le ventilo depasse de la carte, c'est assez just en place dans mon boitier mais je suppose que ça devrait aller.
 
Pensez vous que mes choix sont justes et aurez vous des conseils par rapport au ventilo ou ces problemes d'artefacts? Merci

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 13:25:44  profilanswer
 

n°1475084
scabbed
Posté le 18-09-2006 à 16:18:12  profilanswer
 

là par exemple je faisais un scan antivirus qui faisait chauffer le proc, le pc a subitement redémarré et j'ai eu une petit voix (le truc des fois qu'on entend qd on lance le pc avant le chargement windows) qui m'a dit quelque chose en anglais mais ça finissait par video card, puis impossible de charger windows, il a fallut que je l'eteigne et que je le rallume
 
bizarre

n°1475217
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 18-09-2006 à 21:04:40  profilanswer
 

controle ton ventirad, as tu l'intel box? si oui change la, puis met des ventilos en extraction derrière et en soufflant devant en bas si possible


---------------
Swisscore
n°1475228
scabbed
Posté le 18-09-2006 à 21:17:49  profilanswer
 

salut, merci pour la réponse, j'ai en effet acheté trois ventilos (j'ai l'intel box):
 
- 1 120mm pour le mettre en extraction derriere (j'en ai un deja devant a coté des DD qui souffle pas mal)
- 1 Thermaltake BigTyphoon pour le processeur
- 1 NVIDIA Silencer 5 pour la CG
 
je pense que ça va faire du bien au PC, j'ai hate de les recevoir

n°1475557
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-09-2006 à 18:37:54  profilanswer
 

oui et intel box, c'est limite, y a une seule que je me rapped qui allais bien, c'étais celle des prescott, mais sur un northwood!!!


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Divers

  conseils pour refroidissements boitier et composants

 

Sujets relatifs
Conseils suite à l'o/c d'un e6600Conseils Tuning pour ma nouvelle config WC
Petits conseils pour petit o/cBesoin de conseils pour OC d'un Athlon X2 4600+ (AM2)
Comment démarer son PC sans boitier[AVIS] boitier wc
De la lumière dans mon boitier TT Kandalf VA9003SWAVentilation boitier
Besoin de conseils sur nouvelle configurationQuel WC pour mon PC ? ou prendre un Boitier WC ?
Plus de sujets relatifs à : conseils pour refroidissements boitier et composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR