Bonjour, tout d'abord le matos :
ASRock 970 pro3 r2.0
FX 6300@4.4ghz + Noctua NH-U12S
2x4gb 1866mhz
ANTEC NEO ECO 620w 80+
Donc j'ai OC mon FX6300 il y a déjà quelques mois de cela. 4.4ghz pour 1.3750v dans le BIOS (stable sous 1h30 OCCT, aucun souci en jeu etc).
Je précise aussi que toutes les options d'économie d'énergie sont désactivées dans le BIOS (cool'nquiet etc).
Seulement aujourd'hui, par curiosité, je décide de tenter un test OCCT. Belle surprise, le PC freeze au bout d'une minute (rien de tel auparavant, pourtant OCCT bien réglé sur 6 threads).
Je monte donc le voltage à 1.3850 et le test OCCT tient enfin, sauf que regardez mes graphiques :
Usage du CPU à 100%, tout est normal ici.
La fréquence qui joue au yoyo, et pas de petites chutes...
La température qui ne dépasse jamais les 64degrés
Et enfin le voltage, les VDROP ne sont pas tout simplement ENORMES ?
Ce qui m'étonne, c'est que le test OCCT ne détecte aucune erreur et continue tranquillement.
Autre petite interrogation aussi : J'ai passé le voltage à 1.40 là, détecté comme tel dans OCCT mais dès que je lance le test, le voltage vient se caler à 1.36-1.37 et ne dépasse JAMAIS cette valeur.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
EDIT : je viens de tester à 4.5ghz par curiosité, biensûr ça plante mais regardez ce que je vous disais concernant le voltage bloqué à 1.36
Il passe de 1.42 à 1.36 lorsque le processeur est sollicité, incompréhensible et c'est ça qui me gâche mon OC je pense
Message édité par valium0201 le 24-12-2013 à 15:01:46