Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  DRAM Static Read Control ; Ai Clock Twister ; Transaction Booster

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DRAM Static Read Control ; Ai Clock Twister ; Transaction Booster

n°1737019
Astrobill
Posté le 21-04-2008 à 14:40:44  profilanswer
 

"Ai Clock Twister", Le "DRAM Static Read Control" et "Transaction Booster".    :??:  
 
Trois beaux paramètres à configurer sur les cartes Asus X38, mais... impossible de trouver des informations à ce sujet.
Dans le manuel: rien; sur le site Asus: rien; sur les forums: de tout et n'importe quoi au sujet du meilleur réglage (toutes les possibilités à peu près à parts égales d'ailleurs), mais aucune explication.
 
Seules quelques bribes d'informations ont été trouvées:
- Le "Ai Clock Twister" est assimilée à un type de choix automatique pour les timings et sub-timings mémoires par niveau de performances.  
 
- Le "DRAM Static Read Control" nous fait gagner entre 4 et 5ns de temps de latence et entre 300 et 500mo/s de bande passante en lecture, cependant cela stresse toujours autant la RAM et elle aura tendance à monter beaucoup moins haut.  
 
- Le "Transaction Booster" est incompatible avec le DRAM Static Read Control... On lui préèerera le "Static" qui même s'il est plus stressant, et aussi beaucoup plus performant

Information fiable ?  Mais de toutes façons, fort incomplète...   :heink:  
 
 
Qui pourrait m'expliquer un minimum le comment et le pourquoi de ces options ?

Message cité 1 fois
Message édité par Astrobill le 21-04-2008 à 14:41:32
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 14:40:44  profilanswer
 

n°1737215
Exceteravi​king
Posté le 22-04-2008 à 01:51:58  profilanswer
 

Salut à toi,
 
J'suis ravi que t'es posé la question. Moi aussi j'aimerais savoir. J'veux pas devoir patienter 6 mois pour paramétrer mon BIOS correctement.  
Sur le Site d'AMI, rien du tout. Ils fournissent bien un manuel de l'AMIBIOS, mais il renvoi vers les constructeurs pour ce qui concerne la partie ADVANCED. Et le site d' Asus est plus une vitrine de démonstration marketing qu'un bon service après vente.
DONC:N'y aurait il pas des férus de matos pour nous renseigner svp?

n°1737220
wolfflyter
Posté le 22-04-2008 à 06:14:01  profilanswer
 

Astrobill a écrit :

"Ai Clock Twister", Le "DRAM Static Read Control" et "Transaction Booster".    :??:  
 
Trois beaux paramètres à configurer sur les cartes Asus X38, mais... impossible de trouver des informations à ce sujet.
Dans le manuel: rien; sur le site Asus: rien; sur les forums: de tout et n'importe quoi au sujet du meilleur réglage (toutes les possibilités à peu près à parts égales d'ailleurs), mais aucune explication.
 
Seules quelques bribes d'informations ont été trouvées:
- Le "Ai Clock Twister" est assimilée à un type de choix automatique pour les timings et sub-timings mémoires par niveau de performances.  
 
- Le "DRAM Static Read Control" nous fait gagner entre 4 et 5ns de temps de latence et entre 300 et 500mo/s de bande passante en lecture, cependant cela stresse toujours autant la RAM et elle aura tendance à monter beaucoup moins haut.  
 
- Le "Transaction Booster" est incompatible avec le DRAM Static Read Control... On lui préèerera le "Static" qui même s'il est plus stressant, et aussi beaucoup plus performant

Information fiable ?  Mais de toutes façons, fort incomplète...   :heink:  
 
 
Qui pourrait m'expliquer un minimum le comment et le pourquoi de ces options ?


 
 
C'est expliqué ici :
 
http://www.jmax-hardware.com/index [...] mitstart=7
 
Pour bien configurer sa carte mère il faut trouver les bons compromis :D
 
 
:)
 
 
 
 
 


Message édité par wolfflyter le 22-04-2008 à 06:14:35

---------------
該反思的是,往往有幫助
n°1737818
Astrobill
Posté le 23-04-2008 à 11:44:46  profilanswer
 

Merci :)

n°1960986
tetsuokeiz​a
Posté le 08-12-2009 à 13:42:47  profilanswer
 

"Durant les explications techniques des BIOS, ASUS nous a fait part d'une information importante : le fonctionnement de l'AI Transaction Booster et du DRam Static read.
 
Le premier (AI Transaction Booster) consiste à forcer le Trd (timing interne au chipset) à une valeur plus faible de manière à accélérer les échanges de données (booster les transactions d'où son appellation)
 
Le second (DRam Static Read) consiste à diminier le Trd mais cette fois-ci au niveau de la mémoire. Ainsi, la mémoire est plus véloce (ceci se voit dans les benchs)."
 
 
 


Message édité par tetsuokeiza le 08-12-2009 à 13:45:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  DRAM Static Read Control ; Ai Clock Twister ; Transaction Booster

 

Sujets relatifs
DRAM:FSB 6:5BOOSTER UNE CARTES RESEAU
Memory Clock d'une HD 3870 (gigabyte)Q6600 G0 et P5K-E WIFI et ratio dram
clock e6600 p5kc pas facile à +3ghzcontrol de la vitesse du ventilateur
Alternative au Catalyst Control Center ?Notebook Hardware Control Asus A7J
o/c ok clock gen mais bios ecran noirai booster
Plus de sujets relatifs à : DRAM Static Read Control ; Ai Clock Twister ; Transaction Booster


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR