Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Température extrême apres Décapsulage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température extrême apres Décapsulage...

n°2505077
spra-mod
Posté le 27-12-2018 à 21:48:39  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai une petit soucis et j'aimerais avoir vos avis sur la question...
 
Processeur I7-3770K décap
 
Pâte thermique de la Noctua NT-H1 > j'ai rien d'autre sous la main mais d'apres les test les différences de température son très faible avec la grizzly... hors là j'explose le plafond niveau température....
 
Premier allumage 27-30 au repos et 57-62 maxi
 
apres 1 Semaine d'utilisation c'est tout autre chose au repos 33-34 voir 40 parfois et in game 80-90 jusqu'a des pointes à 105° avec Réaltemp...
 
Si je fait un Sensor Test sur Réaltemp- sa tape à 100° -105° - 92° - 79°
 
avant avec le même OC je dépasser jamais les 70°  - 4.6Ghz à 2.60V
 
du coup j'ai eu la blague deux fois car deux fois j'ai changer la pate thermique et à chaque fois au début sa va sa gére mais par la suite même soucis... pas stable dans le temps, Pensez vous que la Thermal grizzly ferais mieux son taff que la Noctua NT-H1 ?  
 
Petite info en plus, j'applique la pate avec une carte elle s'applique très bien mais le risque de crée des bules d'air même sans les voirs et de l'ordre du possible malgré tout ??
 
Merci pour vos lumière


Message édité par spra-mod le 27-12-2018 à 23:12:52
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 21:48:39  profilanswer
 

n°2505093
hadrien89
Posté le 28-12-2018 à 06:43:38  profilanswer
 

:hello:  
j'ai fait plusieurs test pour la pâte au moins 10 démontage le point reste le meilleur et le plus fiable pour appliquer la pate sur mon delid 3770k
juste trouver la bonne quantité pour  que l'empreinte soit parfaite sans en mettre trops ou pas assez  
 
pour ta pâte thermique notctua  je ne sais pas
 
 
pour moi la Thermal grizzly et la meilleur mais si tu veux pas te ruiner ta la Gelid GC-Extreme qui est la 2eme  
la différence et et vraiment mini  
j'avais trouver les test pas sur un site sur un forum il a 4 ans environ et le mec avais tout détailler sa méthodologie super propre même les site avais pas fait mieux il avais même utiliser un tourne vise Tournevis  Dynamométrique  
et même des test avec différente façon de l'étaler certaine pate etait affecter selon l'étalement(point ;carte;etc) et il avais fait les test plusieurs foi bref javais garder en mémoire les 2 premier pate or métal liquide

Message cité 1 fois
Message édité par hadrien89 le 28-12-2018 à 06:47:57
n°2505101
spra-mod
Posté le 28-12-2018 à 11:05:18  profilanswer
 

hadrien89 a écrit :

:hello:  
j'ai fait plusieurs test pour la pâte au moins 10 démontage le point reste le meilleur et le plus fiable pour appliquer la pate sur mon delid 3770k
juste trouver la bonne quantité pour  que l'empreinte soit parfaite sans en mettre trops ou pas assez  
 
pour ta pâte thermique notctua  je ne sais pas
 
 
pour moi la Thermal grizzly et la meilleur mais si tu veux pas te ruiner ta la Gelid GC-Extreme qui est la 2eme  
la différence et et vraiment mini  
j'avais trouver les test pas sur un site sur un forum il a 4 ans environ et le mec avais tout détailler sa méthodologie super propre même les site avais pas fait mieux il avais même utiliser un tourne vise Tournevis  Dynamométrique  
et même des test avec différente façon de l'étaler certaine pate etait affecter selon l'étalement(point ;carte;etc) et il avais fait les test plusieurs foi bref javais garder en mémoire les 2 premier pate or métal liquide


 
Today j'vais refaire un démontage mais cette fois appliquer la pate comme un grain de riz histoire de voir si différence, car au démontage la premiere fois la pate d'intel était placer de façon à ce qu'il y ai des petits boudin de pate sur les rebords du Die ce qui prouve qu'il l'applique avec cette méthode grain de riz au centre et la préssion fait le reste...
 
je tiens au courant mais pour l'instant j'ai rien d'autre que de la Noctua je devrais en commander histoire d'etre tranquille :)

n°2505159
spra-mod
Posté le 28-12-2018 à 18:45:48  profilanswer
 

j'ai fait un démontage complet du watercooling, j'ai changer la pate par de Arctic MX-2 les températures sont sans appel - 25-26 dans le bios - sous windows 28-30° au repos, test sensor avec realtemp 63°, in game sur BF5 même constat 62-63° donc vachement mieux qu'hier :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Température extrême apres Décapsulage...

 

Sujets relatifs
Avis/Aide sur température coolingtempérature élevée de mon i5-3570k
Température convenable ou pas ? (Résolu)OC 4790k, température très chaude
[EG STARTS Delid] - Décapsulage I5 6500 / I76700k / I78700kQuestion de température
Avis - Température après passage d'un LiqTech 240 à un H110i GTXretour temperature eau et led reservoir.
Probléme température watercoolingSenseur de temperature et controle en pwn des ventilos
Plus de sujets relatifs à : Température extrême apres Décapsulage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR