Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

o/c et msi ?

n°1341132
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-12-2005 à 14:31:32  profilanswer
 

bonjour
voila ca fait un moment que je me plain de ma ram sur ce forum et je vien de me demander si ca vient pas de la carte mere  
je m explique
j ai une K8N NEO 4 54g platinum ( carte mere qui avait tip top quand je l ai acheter ) maintenant que j ai envie de me mettre a l o/c  ( et bien ) surprise je ne peux pas trop
je detail
Avec ma corsair XMS cas 2 ( vers 4.1 ) la desyncro marche et ca o/c pas mal mais arriver a 230 bloom ca demare une fois sur deux  
Apres j ai acheter une kingston donc ca donne que j avais une kingston + une corsair ( au debut en dual apres non ) donc en dual ca mes les 2 ddr a 166 ce qui est pas mal pour o/c seul probleme les performance sont ridicul  
apres j ai mis les deux sans le dual et la surprise pas plus de 220 fsb...
donc j ai acheter un kit dual channel en corsair twinx ( 2x512 ) ca tien jusqua 230 apres ca demare plus et surprise ca marche pas en desyncro ....
Donc voila si quelqun croit que ca vient plutot de ma carte mere j aimerais savoir quelle carte mere pour etre mieu ( dans ca generalité pas juste pour o/c ) et a quel prix
merci
 
 
( PS : j ai tester mes corsair sur une A8N E ca desyncro sans probleme ca ne vient donc pas de la ddr en elle meme )

mood
Publicité
Posté le 05-12-2005 à 14:31:32  profilanswer
 

n°1341205
ganply
Posté le 05-12-2005 à 16:50:22  profilanswer
 

j'ai vu que tu avais un dd sata, si il est sur le port 1 ou 2 c'est normal que ça bloque, il faut les désactiver car ils bloquent le boot avec un fsb supérieur a 230 et mettre le dd sur le port 3 ou 4

n°1341226
megamans
Asdrubaelvect
Posté le 05-12-2005 à 17:43:39  profilanswer
 

ganply a écrit :

j'ai vu que tu avais un dd sata, si il est sur le port 1 ou 2 c'est normal que ça bloque, il faut les désactiver car ils bloquent le boot avec un fsb supérieur a 230 et mettre le dd sur le port 3 ou 4


quoi y a un raport entre le Serial ata et l o/c ? ( c est embettan de le deplacer .... c est mon dur principal ou y a windows )

n°1341228
ganply
Posté le 05-12-2005 à 17:50:22  profilanswer
 

oui, il faut désactiver les ports 1 et 2 et brancher le dd sur le 3 ou le 4 car la fréquence du sata monte avec le fsb et seul les ports 3 et 4 sont bloqués


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : o/c et msi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR