Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [SEEK TUTORIAL] Comment OC un C2D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SEEK TUTORIAL] Comment OC un C2D

n°1469205
Millenius
Posté le 05-09-2006 à 11:50:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une âme à la fois dévouée et experte, pourrait-elle éclairer nos lanternes en faisant un beau tutorial sur l'art et la manière d'O/C un C2D ? du genre un tutorial chronologique avec :
- à chaque étape : ce qu'il ne faut pas faire, ne pas depasser, ...
- les cas d'erreurs : comment les interpreter ?
 
 
Je n'ai pas encore mon C2D, donc j'aurais bien du mal à le commencer.
Théoriquement, je procederais comme suit :
 
1: d'abord, je testerais la freq max de ma RAM, pour voir à combien elle monte
du coup, je baisse le coef du CPU (-2 par rapport au coef usine), et je mets des timings élevés pour la RAM et un bon voltage. Sous windows, je monte le FSB avec clockgen jusk'à ce que ca plante
je baisse progressivement mes timings pour voir à combien je monte en FSB.
Si le FSB max ne change pas, ce n'est pas ma RAM qui limite, mais sans doute mon chipset
 
2: ensuite, je teste la limite de mon CPU
coef au max, RAM aux timings elevés, desyncrho la plus basse possible (1:1 pour chipset 965 :()
je monte sous windows avec clockgen le FSB juskà arriver au maximum
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 11:50:14  profilanswer
 

n°1469366
squelos
Posté le 05-09-2006 à 17:29:03  profilanswer
 

En fait tu peux tester comme tu veux ;) Sachant que tu peux pas niker ton proco comme ca sans vmod ou autre ;)

n°1469368
squelos
Posté le 05-09-2006 à 17:30:01  profilanswer
 

Ensuite suis pas fan de clockgen :/ si tu plante sous windobe tu risque de niker ton install. Alors moi je boot sous linux apres avoir overclocker pour tester la stabilité ;)

n°1469382
Millenius
Posté le 05-09-2006 à 17:44:17  profilanswer
 

clockgen : tu montes le FSB de 5 en 5, en faisant un test SUPER PI, à la moindre erreur, tu descends
 
Super PI étant très sensible.. il plante BIEN AVANT le BSOD
mais bon, tu as raison sur le principe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  [SEEK TUTORIAL] Comment OC un C2D

 

Sujets relatifs
Ventirad pour C2D e6600 ?[O/C] C2D E6600 + ASUS P5B Deluxe : vos réglages, vos résultats
Thermaltake Mini Typhoon et C2D[C2D ►¤¤◄ & ►¤¤׀¤¤◄ C2Q] ▬ Débat d'overclockers ● BDD ● Ci7 matuer RIP
Cherce un Tutorial pour Thermalright XP-90 sur K8[Tutorial] Overclocking, le pourquoi du comment.
Tutorial pour Le travail du plexiglass[TUTORIAL + FAQ] : une télécommande sur son PC pour 5€
[Topic]Tutorial N° 1 de l'Overclocking Processeur " le matériel"=====>[topic unique] tutorial pate thermique<=====
Plus de sujets relatifs à : [SEEK TUTORIAL] Comment OC un C2D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR