Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cherce un Tutorial pour Thermalright XP-90 sur K8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherce un Tutorial pour Thermalright XP-90 sur K8

n°1393462
Toulak
What's the point ?
Posté le 17-03-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà... je suis un peu perdu. J'ai acheté un Thermalright XP-90, j'ai toutes les pièces qu'il faut, visiblement il est 100% compatible avec une ASUS A8n-SLI Premium mais... j'ai été incapable de le monter dessus. J'arrive très facilement à le monter tout seul avec son socle mais une fois que j'ai fixé le socle sur la Carte Mère; j'ai l'impression que vu la pression necessaire pour le monter, je vais tout exploser :/
 
Pourtant j'ai déjà monté un Thermalright SLK-800 sans problème mais celui là me laisse dubitatif.
Quelqu'un aurait il une expérience personnelle a raconter ou un tutorial ? je cherche vraiment quelque chose de détaillé et precis parce que là j'ai peur de flinguer mon CPU vu la tension necessaire, selon moi, pour le fixer.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 15:00:09  profilanswer
 

n°1393467
supertonic
Posté le 17-03-2006 à 15:19:00  profilanswer
 

j'ai la même question, tu t'y prend comment toi ? j'ai finalement installé le ventirad à plat puis mis les princes una à une, et comme j'ai des soucis de températures...
 
voir topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3807-1.htm

n°1393470
Toulak
What's the point ?
Posté le 17-03-2006 à 15:24:36  profilanswer
 

supertonic a écrit :

j'ai la même question, tu t'y prend comment toi ? j'ai finalement installé le ventirad à plat puis mis les princes una à une, et comme j'ai des soucis de températures...
 
voir topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3807-1.htm


 
Justement je ne m'y prends pas  :D  
Je ne sais pas pour les P4, mais pour les K8 on doit remplacer le socle noir et contrairement au socle "standard" avec le rad/ventilo "standard" AMD qui a une sécurité, car il est maintenu par les bords du socle noir, donc impossibilité d'écraser le CPU, et bien ce radiateur XP-90 lui n'a rien de tout ! en gros tu appuis trop bien j'ai peur pour le processeur... et je comprends pas pourquoi ya pas de "sécurité" tous les radiateurs que j'ai monté avaient ca, même le SLK 800 a l'époque était retenu par quelque chose :/


Message édité par Toulak le 17-03-2006 à 15:29:11
n°1393473
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-03-2006 à 15:30:11  profilanswer
 

1) Coucher la mobo encore fixée dans le boîtier.
2) Démonter le support plastique de rétention AMD (2 vis).
3) Mettre le support plastique "façon P4" sur la mobo (toujours 2 vis)
4) Mettre la tartine habituelle de pâte thermique.
5) Clipser l'XP90, la méthode la plus simple étant de mettre en place les 2 crochets difficiles d'accès, de tirer légèrement le rad vers le haut et le plaquer contre le cpu, pour enfin clipser les 2 attaches avec un tournevis cruciforme en maintenant l'XP90 horizontal de l'autre main.

n°1393478
Toulak
What's the point ?
Posté le 17-03-2006 à 15:34:09  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

1) Coucher la mobo encore fixée dans le boîtier.
2) Démonter le support plastique de rétention AMD (2 vis).
3) Mettre le support plastique "façon P4" sur la mobo (toujours 2 vis)
4) Mettre la tartine habituelle de pâte thermique.
5) Clipser l'XP90, la méthode la plus simple étant de mettre en place les 2 crochets difficiles d'accès, de tirer légèrement le rad vers le haut et le plaquer contre le cpu, pour enfin clipser les 2 attaches avec un tournevis cruciforme en maintenant l'XP90 horizontal de l'autre main.


 
Et tu confirmes que tu dois appuyer fortement sur le processeur et ceci sans sécurité ? sans rien pour retenir le rad. ?

n°1393555
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-03-2006 à 19:04:20  profilanswer
 

Le rad c'est ta main libre (logiquement la gauche) qui le tient, par contre "fortement" je trouve pas...

n°1393565
Toulak
What's the point ?
Posté le 17-03-2006 à 19:20:10  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Le rad c'est ta main libre (logiquement la gauche) qui le tient, par contre "fortement" je trouve pas...


 
Hmm... oui je vois ce que tu veux dire mais donc on a vraiment besoin de le retenir de la main gauche pour pas qu'il ecrase le processeur pendant qu'on enclenche les deux dernières fixations a l'aide d'un tournevis ?
 
D'habitude je n'avais absolument pas besoin de faire ca avec les autres radiateurs :/

n°1393600
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-03-2006 à 20:32:05  profilanswer
 

Hmmm, tu compte le mettre sur un mobile?
 
Sur les A64 standards y'a aucun risque pour le core, tout au plus tu va rayer la base du rad.

n°1393614
Toulak
What's the point ?
Posté le 17-03-2006 à 21:11:48  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Hmmm, tu compte le mettre sur un mobile?
 
Sur les A64 standards y'a aucun risque pour le core, tout au plus tu va rayer la base du rad.


 
Non non, sur un A64 standard.
Ok je commence a voir, j'ai fouiné un peu a gauche et a droite, je pense que ca va le faire.
Bon en tous cas je te remercie de tes conseils/réponses.
 
Je reposterais pour te dire si ca s'est bien passé  :)

n°1394005
Toulak
What's the point ?
Posté le 18-03-2006 à 20:19:22  profilanswer
 

Ok, me revoilà.
Donc juste pour dire que j'ai reussi a l'installer et que je te remercie encore une fois Giga pour tes conseils, enfait j'avais juste trop peur de flinguer mon Proc, je le pensais bien trop fragile alors qu'il supporte très bien cette pression, il suffit de faire attention.  :jap:  
 
@ supertonic
 
Je pense que ton problème est lié uniquement à la pate thermique comme on te le conseil dans le topic car on ne peut pas "mal" monter ce rad a mon avis, c'est juste impossible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cherce un Tutorial pour Thermalright XP-90 sur K8

 

Sujets relatifs
Thermalright XP90-C et A8N-SLI Premiumquel ventillo pour xp-90 de Thermalright?
Thermalright XP90 sur mobo socket AZalman 7000B cu ou Thermalright XP 90+SE2
Questions concernant le Thermalright XP-90[Tutorial] Overclocking, le pourquoi du comment.
Différence thermalright SI-120 et XP-120 ?a propos du Thermalright SP-94
Question sur ventilo a poser sur Thermalright XP90 
Plus de sujets relatifs à : Cherce un Tutorial pour Thermalright XP-90 sur K8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR