Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  remplacer intel radbox par les criteres suivants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer intel radbox par les criteres suivants

n°2388090
samy765
Posté le 16-03-2015 à 17:54:52  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un corsair carbide 300R qui accepte les ventirad jusqua 170mm de haut (donc 17cm) mais je souhaites garder le ventilo de 140 lateral ce qui reduit la distance à 145mm si jme trompe pas (170 - 25 du ventilo140)
 
ce qui me reduit lacces aux ventirads de max 145mm de hauteur
 
le but est d'eventuellement garder mon i5 3570k aux alentours de 70°c pour du H24 à 4.5ghz voir 4.4ghz si le voltage doit exploser de 4.4 à 4.5 ...
 
pour linstant apres les tests effectuer il y a quelques mois le proc monte à 4.2ghz à 1.15v (stock volt) avec l'intel rad, ce qui peut le pousser en bench à ~80°c avec le ventirad intel (en gros j'avais juste tester a stock voltage a combien le proc monte en freq et en essayant de pas trop monter en T° (en ayant en tete que 80° en bench correspond a peu pres à du ~70 en jeux)
 
 
 
j'ai lu ici et là que des ventirad meme relativement bas de gamme genre 30€ faisaient tres bien le travail de contenir le 3570K dans les 70° à 4.5ghz, donc maintenant j'en cherches un qui correspond a ce critere de hauteur de 145mm et de pref qui empiete pas sur les slots de ram au cas où je souhaites mettre nimporte quel ram qui me viendrais sous la main
 
ah oui dernier criteres : qu'il soit pas une turbine en puissance, j'ai bien essayer de trouver la nuisance sonore du radbox du 3570K en vain, j'ai celle du 2700K à 32db mais il tourne à 1950rmp alors que le 3570k tourne à 2500rmp, je trouve le radbox du 3570K pas trop trop ...trop bruyant en charge disons qu'en jeu bon on l’entend un peu mais bon c'est pas trop excessif quoi apres cest surement du fait que le proc est pas a pleine charge comme en bench....
 
 
   ...en fait je viens de tester en jeu le ventilo grimpe à 90% max dutilisation ce qui correspond à 1985rmp ce qui correspond aux meme rpm que le 2700K donc ce qui correspond a une nuisance de 32db ...la carte graphique à -de45% dutilisation du ventilo cache deja ces 32db et c'est une carte parmis les plus silencieuse HIS 7970 ice q x² turbo ultra fresh fresh fresh c'est le refroidissement le plus efficace de chez HIS et qui met regulierement des boulevards (en bien) en terme de huisance sonore comparé aux autres cartes custom
 
 
 
si vous avez des retours sur ce genre de ventirads cela m'aiderait beaucoup dans mon choix ....j'aurais bien été tenter par le classique 212EVO mais il est trop haut :/  ou encore il ya bien celui -ci http://www.hardware.fr/articles/92 [...] rev-2.htmlmais on lit "Dommage que l'ensemble moteur/roulement de son ventilateur se manifeste par un ronronnement de plus en plus présent à mesure qu'il monte dans les tours." d'autres ont eu ce probleme avec ? Oo
 
oui j'ai penser au watercooling du coup exit le probleme de hauteur mais de 1) mettre +de50€ dans un refroidissement pour faire un oc des plus random/easy je penses pas que ce soit tres utile 2) et du coup ca veut dire prendre un piti All In One ca menchante pas beaucoup en terme de securitée etc sur la durée si dans quelques années il doit avoir un probleme et que le probleme est une fuite c'est bye le pc complet en gros avec du crossfire dedans etc , c'est pas de l'eau non conductrice qu'il y a dans ces machins là faut pas oublier hein , si un jour ca coule c'est court circuit direct dans le pc et dans la seconde, donc c'est assez moyen je trouve  :ange:  
 
 
en passant : quelqu'un aurait le gain de perf concretement entre un 3570K à 3.5ghz (asus aime pas 3.4, il autorise que 3.5 mini xd) et un à 4.5ghz ? j'ai pas encore vu de veritables test de gain de perf concretement, on oc c'est cool on gagne tant de frequence etc mais au final on sait pas trop ce qu'on gagne concretement je veux dire en gain de perf bien sur, et pas de comparaison possible avec dautres procs comme avec les gpu, là l'equivalent c'est amd point lol
on se dit toujours "j'ai bel oc oc mon ordi doit etre plus rapide ca le fait, mais le probleme on sait pas de combien, en jene  sais pas quel unitée de quantification on va dire, il est plus rapide, bon le plus commun c'est le % je penses que c'est le plus simple  :pt1cable:  
 
 
merci d'avance de vos reponses !

Message cité 1 fois
Message édité par samy765 le 16-03-2015 à 17:59:56

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 17:54:52  profilanswer
 

n°2388094
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 16-03-2015 à 18:26:14  profilanswer
 

pour pas trop chère et ça règles ton problèmes de hauteur  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00154321.html
sur grobill il est moin chères mais les lien déconne


Message édité par ccomesa le 16-03-2015 à 18:27:03
n°2388097
samy765
Posté le 16-03-2015 à 18:36:05  profilanswer
 

samy765 a écrit :

oui j'ai penser au watercooling du coup exit le probleme de hauteur mais de 1) mettre +de50€ dans un refroidissement pour faire un oc des plus random/easy je penses pas que ce soit tres utile 2) et du coup ca veut dire prendre un piti All In One ca menchante pas beaucoup en terme de securitée etc sur la durée si dans quelques années il doit avoir un probleme et que le probleme est une fuite c'est bye le pc complet en gros avec du crossfire dedans etc , c'est pas de l'eau non conductrice qu'il y a dans ces machins là faut pas oublier hein , si un jour ca coule c'est court circuit direct dans le pc et dans la seconde, donc c'est assez moyen je trouve  :ange:


 
tu as ptete pas vu l'edit ou alors tu as lu un peu trop vite xD
 
disons que si je peux eviter le water je preferes pour les raisons précitées ;)
 
 
edit :
parmis ces 2ventirad je suis mieux a prendre lequel a votre avis ? ou ptete autre chose ?
 
http://www.hardware.fr/articles/92 [...] rev-2.html
 
http://www.hardware.fr/articles/82 [...] r-tx3.html
(ya la nouvelle version nommée "EVO" c'est le meme en legerement mieux)
 


Message édité par samy765 le 16-03-2015 à 20:40:17

---------------
Mon Feedback
n°2388169
saruhada
Legendary X58
Posté le 17-03-2015 à 17:11:51  profilanswer
 

Noctua NH-U12S. Qualité au RDV.
Chère, mais tu est peinard un moment avec ça ;).


---------------
Achats & Ventes
n°2388198
chtit
R-CB5
Posté le 18-03-2015 à 04:34:58  profilanswer
 

pourquoi vouloir garder le ventilo sur la porte ? tu te ferais moins chier à le virer, ou le mettre ailleurs, il ne sert pas specialement à grand chose de toute façon placé ici ;)


---------------
mon topic de ventes
n°2388306
samy765
Posté le 19-03-2015 à 17:47:09  profilanswer
 

hello, javais un peu oublier mon post xd
 
j'ai 2gpu sur lesquelle je preferes apporter un peu d'air frais directement sur leur tranche, de facon a ce que la challeur qu'il produise dans la tour soit un peu plus dissipée en fait
 
du coup jessai de le garder pour avoir un flux d'air le plus optimale possible , j'ai ce 140 lateral et 2*120 en facade pour apporter de l'air frais dans la tour, je pourrais n'utiliser que les 120 mais le soucis c'est que quand ils arrivent au milieu de la carte mere l'air est deja bien rechaffauer, ce ventilo laterale me permet davoir un peu d'air frais immediatement en face de la cartemere/gpu, le flux est pas enorme mais l'air apporté est potentiellement plus frais que celui venant d'en face 'le tour est Xfois moins large que profonde ;)
 
je look le NH-U12S ca sent le truc à 80€ mais je vais voir quand meme xD
edit: 60 ca va il est pas trop cher meme s'il depasse largement ce que je prefere mettre dans la mesure du possible
 
vous pouvez me confirmer ca : "j'ai lu ici et là que des ventirad meme relativement bas de gamme genre 30€ faisaient tres bien le travail de contenir le 3570K dans les 70° à 4.5ghz" ou alors jme suis ptete juste tromper de categorie et faut obligatoirement visée les ventirad haut de gamme pour avoir ces chiffres ?


Message édité par samy765 le 19-03-2015 à 18:20:52

---------------
Mon Feedback
n°2388343
saruhada
Legendary X58
Posté le 20-03-2015 à 11:21:54  profilanswer
 

Je reconnais que Noctua est chère.
 
Mais pour leur défense :
 
- il ont une garantie de 5ans (bon sur un RAD pas trop utile)
- il t’envoie gratuitement les fixations pour un nouveau socket (ton RAD a une durée de vie théoriquement quasi-illimité)
- aucune autre marque n'égale leur qualité de fabrication (et j'en ai fait un paquet)
- dans le bundle ils te fournissent plein de petit + (genre des rallonges avec résistance pour réduire la vitesse des ventilo)
- leur ventilo sont de très bonne qualité aussi, ils pèse leur poids (bien que par forcément les plus silencieux, mais avec les résistances sa passe tout seul)
- leur système de fixation est ultra-sécurisant
 
Je suis un fanboy de Noctua, c'est vrai.  
Mais en toute objectivité, le rapport qualité/prix n'a pas d'équivalent si on regarde dans la globalité produit + service qui va derrière...
 
Toute ma famille est sous Noctua, sauf moi sous Water maison :lol:


---------------
Achats & Ventes
n°2388368
samy765
Posté le 20-03-2015 à 17:44:39  profilanswer
 

:D  si je dois mettre un bon prix et retirer/deplacer le ventilo latéral ya de grande chance que je reparte sur mon coup de coeur d'il ya 2ou3ans le "big daddy" je pourrais lappeler :whistle:, tenir dans les 70° un 2600k à 4.8ghz pour du H24 ca vaut bien les 100€ que j'y avait mis :love: ou a la rigueur pour pas refaire dans la "demesure" (il etait juste mega gros lanimal quand meme) je prendrais ptete juste son pti frere le advanced, en sachant que depuis ils ont sortie de nouvelles revisions de ces ventirad ....dailleur jme demande ce qu'ils ont pu reviser sur le dark rock pro tellement il etait comme parfait a mes yeux :D  
 
pas facile de trouver beaucoup d'avis en tout cas, la plupart des gens utilisent pas de ventilateur laterale au vu de l'inutilitée dans les esprits de chacun, je sais ce que je vais faire tiens, je vais re tester les temps sans ce ventilo comme ca au pire jle deplace plus vers lavant du boitier et je prends nimporte quel ventirad dont je pourrais avoir envie ;)


---------------
Mon Feedback
n°2388379
samy765
Posté le 20-03-2015 à 19:58:05  profilanswer
 

bon apres retest avec et sans ce ventilo laterale je gagne de l'ordre de ptete 1° et encore le gpu monte moins facilement a la T°max observé avec ce ventilo eteint rapport au flux d'air quoi ....en gros il doit juste jouer sur l'air ambiant dans le boitier mais il apporte rien au niveau des T° relevée par les sondes
 
du coup je suis meme mieux a le retirer et mettre n'importe quel ventirad qui me ferait envie
 
bon ...tient il parait que le dark rock advanced (donc pas le pro aka big daddy xd) a lui aussi un pti frere qui se trouverais dans les 30€ ...v aller voir ses specs et test ce que ca dit
 
merci de vos propositions en tout cas, c'est sur que maintenant sans le ventilo c'est nettement plus facile de trouver un rad adequat xd
 
bon par contre j'ai toujours pas eu de reponse si un rad dans les 30€ peut tenir dans les 70° un 3570K à 4.4 4.5ghz, je vais ptete lavoir en regardant le test du petit frere du dark rock advanced ;)
 
 
http://www.cowcotland.com/articles [...] pro-3.html the big daddy 3e du nom !  :D  double tour + 2ventilo et 1.2kg la bete c'est pas du ventirad du touriste ca... :whistle:   :love:  bon par contre ca tape encore dans les 80€ sans les frais de port


Message édité par samy765 le 20-03-2015 à 20:12:13

---------------
Mon Feedback
n°2388380
Probleme44
Posté le 20-03-2015 à 20:29:31  profilanswer
 

Regarde l'occase par chez toi sur un Dark rock 2 ou un dark rock pro 2. Avec un peu de chance tu t'en sort à 40€ pour un bon produit.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2015 à 20:29:31  profilanswer
 

n°2388381
samy765
Posté le 20-03-2015 à 20:33:32  profilanswer
 

pas faux, on sait jamais quoi ;)


---------------
Mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  remplacer intel radbox par les criteres suivants

 

Sujets relatifs
Comment overclocker mon Processeur Intel i5 33570KComment overclocker mon Processeur Intel Pentium P6000 1.86 Ghz
[Résolu] Remplacer ventilateur PNY 970 GTX≈≈ SuperPi - 32M / BENCHS / AMD et INTEL ≈≈ MJ 22/03/2015
≈≈ AIDA64 Cache & Memory Benchmark ≈≈ AMD et INTEL MJ 13.06.2015[BDD] oc Intel G3258
[Overclocker]Intel Core 2 Quad Q9505 ?Quelle carte mere pour overclocké Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) ?
overclock de cette config possible ? intel core i5Corsair H105 sur Intel I7 3820 temperatures normal?
Plus de sujets relatifs à : remplacer intel radbox par les criteres suivants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR