Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment faire pour que le processeur repasse en IDLE ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour que le processeur repasse en IDLE ?

n°2487504
Sebg45
Posté le 05-02-2018 à 04:37:10  profilanswer
 

Salut tout le monde.

 

J'ai vu une vidéo d'OC d'un gars avec exactement mon matos postée ici : https://www.youtube.com/watch?v=dLW9adkHNbY

 

L'oc fonctionne bien chez moi après 1 heure de jeu intensif à 100% pas de grosse chauffe, pas de plantages, blue screen ou truc du genre je vais re-vérifier les temperatures sous peu.

 

Mais en attendant avec son OC, quand je suis sur windows mon processeur reste à 4Ghz, il ne repasse pas en idle genre pour réduire les fréquences car pas besoin.

 

Du coup j'me demande comme mon processeur est assez vieux est-ce que le fait qu'il reste à 4Ghz tout le temps va le tuer ? Conso electrique aussi ?

 

Comment activer le mode pour qu'il repasse en IDLE dans le bios si ça le nique sans perdre mon réglage d'oc qui marche bien la et pas avoir à tout me retaper.

 

J'ai oc juste pour jouer à un jeu et ça m'a beaucoup aidé mais bon, niquer un processeur pour un jeu je serais moyen chaud. Du coup si vous savez comment faire :)

 

PS: Config : i5750, p55 UD3, 8go ram, alim fsp 550w

   


UPDATE : Je me suis rendu compte avec AIDA64 car j'ai eu des plantages avec OCCT qu'en fait c'était le test mémoire qui faisais planter le PC, quand je teste le processeur seul sur aida, benchmark, intelburn ça tient nikel, températures à 65 degrés pour le processeur et pour les cores 1 2 3 4 un peu plus forcément, mais jamais au dessus de 75 sur aida par exemple, donc je suis bon la dessus non ?

 

Mais du coup ma question, à quoi sert l'oc de cette ram, pourquoi j'ai du monter son voltage et passer en 8-8-8-24 pour mes 4 barrettes ? Je l'ai remise d'origine et le pc à l'air de tenir son oc à 4GHZ sans soucis, et le stress teste de la ram ne plante plus non plus, y'avais-il un réel intêret ?

 

Et du coup pour le processeur je sais pas si j'ai utilisé les termes exacts, la il tourne sur W10 par exemple à 2% selon le gestionnaire parfois plus, mais je m'en fout qu'il soit à 4Ghz en continu non ? Il est juste pas à fond tout le temps et c'est ça le principal je m'inquiète pour rien ?

 

Merci :)


Message édité par Sebg45 le 05-02-2018 à 18:27:45
mood
Publicité
Posté le 05-02-2018 à 04:37:10  profilanswer
 

n°2488578
nagashtheg​od
Posté le 28-02-2018 à 23:01:33  profilanswer
 

Il peut être à 4ghz mais pas en overload, cependant vérifie qu'il abaisse bien son vcore.
Si ce n'est pas le cas faut que tu active C EIST pour qu'il abaisse son COEF multiplicateur, et C C1E SUPPORT ou STATE pour qu'il abaisse son vcore.
Et tu régle aussi par la suite la frequence minimum dans windows dans la gestion de l'alimentation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment faire pour que le processeur repasse en IDLE ?

 

Sujets relatifs
Oc fx-8350 stable en charge freez en IDLEProblene processeur
Problème démarrage du PC après changement du processeur.Fréquence maximale du processeur (gestion d'alimentation)
Comment faire varier le vcore en idle et full chargeprocesseur i5 OCCT
Problème OC processeur I7 6700Kprobleme processeur i7 6800k ????
Overclocksilence en idle et performance en jeu
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour que le processeur repasse en IDLE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR