Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C Q6600 Rev G0 sur MSI P6N SLI Platinum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

O/C Q6600 Rev G0 sur MSI P6N SLI Platinum

n°1664143
EldarionFr
HAHAHA ! lol quoi...
Posté le 22-12-2007 à 11:23:51  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens à vous pour solliciter votre aide. Me voila quelque peu désespéré ! Enfin, pas vraiment mais on va dire que si ^^.
Voila mon petit problème :
Disposant d'une carte mère peu commune, une P6N SLI PLatinum, dans les topics car pas vraiment (pas du tout ???) adapté pour l'overclocking, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. C'est pourquoi je me tourne vers vous, des fois que quelqu'un d'entre vous saurait.  :)  
 
Je commence avec les éléments de configuration concernés :
- MSI P6N SLI Platinum (flashé avec le dernier bios sorti), disposant du malheureux Chipset nVidia nForce 650i SLI
- Intel Core 2 Quad Q6600 Rev. G0
- 4x 1Go Corsair DDR2 PC 6400 Cas 4
 
 
Actuellement, je dispose d'un O/C stable à 3.39 GHz avec la configuration de BIOS suivante :
http://hebergement.team-raid.net/u [...] 68f9a9.jpg
http://hebergement.team-raid.net/u [...] 73dad6.jpg
 
Ce que j'entends par stable :
- Température : 32° idle / 55° burn
- Test Prime95 deux heures sans erreur
- Pas de Freeze du PC
 
 
Ce que je tente actuellement, c'est de monter mon proco à 3.8+ GHz, mais ca veut pas xD !
Le problème que j'ai, c'est que ma carte mère a un GROS FSB Hole... Qu'est ce que j'entends par gros ? Pas de boot entre 1500 MHz et 1666 MHz. Du coup, pour la montée progressive de la fréquence, c'est un peu foutu... Si je mets une fréquence de FSB dans la tranche du FSB Hole, bien évidemment la carte mère ne boot même plus -> Oh le joli petit bouton rouge de remise à 0 du bios !
 
Du coup, bah je fais mon barbare, et je passe direct comme un bourrin de 1500 à 1666 MHz avant de monter petit à petit à 1700 MHz, avec la conf de bios suivante :
http://hebergement.team-raid.net/u [...] 1afb7b.jpg
http://hebergement.team-raid.net/u [...] 63facd.jpg
 
 
Les conséquences de cet O/C brutal ? La carte mère boot sans problème, la preuve en est des photos prises, mais Windows n'arrive plus à démarrer. Sur ma machine, je dispose d'un multiboot Vista 64 / XP. Que j'utilise l'un ou l'autre des OS, le résultat sera le même. La barre de chargement de l'OS fait un tour et le PC freeze en général au milieu du deuxième passage, parfois même carrément avant le début du premier passage.
J'ai remarqué qu'en plus, pendant le boot de Vista, un écran bleu s'affiche parfois après le screen, lequel est je crois caractéristique d'un problème matériel (je l'ai eu plusieurs fois lors de l'installation de mes 2 Go de RAM supplémentaires, avant de réussir à booter).
 
Donc est-ce que cela peut venir de la RAM ? Est-ce que je dois l'O/C à plus que 900 MHz ? Ou est-ce que je dois monter encore plus le voltage (sachant que le voltage conseillé pour mes timings est de 2.10v selon la table de CPU-Z) ?
 
Je ne sais plus trop quoi faire, si quelqu'un n'a serait-ce qu'une piste, qu'il n'hésite pas !
 
 
 
Je précise que je suis loin d'être averti concernant l'O/C et je pense que çà peut se voir à mes méthodes un peu brutales ^^. Alors surtout n'hésitez pas à me donner des conseils. Merci d'avance à ceux qui prendront ne serait-ce que la peine de lire mon roman. -_-

mood
Publicité
Posté le 22-12-2007 à 11:23:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  O/C Q6600 Rev G0 sur MSI P6N SLI Platinum

 

Sujets relatifs
Interrogation Overcloking Q6600 G0Quels ventirads GPU pour 2 MSI 8600GTS HD-OC ?
Watercooling pour AMD 6000+ X2 et MSI 8800GTS OCComment accelerer les ventilo des deux carte 3D ? (SLI)
Différence de fréquences SLI 7900GT91 ° sur Q6600 ?
Différence de fréquences de SLI 7900GTWatercooling pour un Q6600 + 8800gt
overclocking soft q6600Clips ventilator d'origine intel LGA775 Q6600
Plus de sujets relatifs à : O/C Q6600 Rev G0 sur MSI P6N SLI Platinum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR