Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking et tension asus striker II extreme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Overclocking et tension asus striker II extreme

n°1788524
STRATOR
Posté le 28-08-2008 à 18:34:07  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai quelques petites question sur l'overclocking de ma config et le réglage de différentes tension.  
Avant tout voici ma config si ça peut vous aider a me répondre :  
 
Carte mère : Asus striker II extreme  
Version BIOS : 0901  
Processeur : QX9650  
RAM : OCZ XTC SLI OCZ3N2000SR1 DDR3  
HDD : MAXTOR S TM3500320AS SCSI Disk Device (465 Go) SATAII 7200tr/mn 32Mo  
Carte graphique : GTX 280  
 
Pour le moment seul le chipset est watercoolé le processeur a un bon ventirad.  
 
Je ne sais pas si le bios 0901 est le plus efficace mais c'était le dernier quand j'ai flashé ma carte donc si vous m'en préconisé un autre...  
 
Pour commencer, j'arrive a faire tourner ma RAM a 1.8V a 2000Mhz (DDR) sans aucun problemme mais pas moyen de faire tourner le FSB du processeur a 2000Mhz. Il ne veut mçeme pas bouter sauf en augmentant le "NB Core Voltage" dans ce cas windows plante au bout de 30s-1mn avec un vilain écran bleu ! en poussant aussi CPU VTT a 1.5-1.6 ça retarde le freeze mais pas de tres longtemps... Sa serai pourtant bien cool de pouvoir s'inchronyser le FSB avec la ram a 2000Mhz...  
 
Autre petit problemme, voici ma liste des tension que je peux régler dans le bios :  
 
Voltage Vcore  
Loadline Calibration (Activé/Désactivé)  
CPU PLL  
CPU VTT  
Memory Voltage  
NB Core Voltage  
SB Core Voltage  
CPU GTL_REF0 Ratio  
CPU GTL_REF1 Ratio  
CPU GTL_REF2 Ratio  
CPU GTL_REF3 Ratio  
NB GTL_REF Ratio  
DDR3 CHA1 Ref Voltage  
DDR3 CHB1 Ref Voltage  
DDR3 CHA2 Ref Voltage  
DDR3 CHB2 Ref Voltage  
 
Je sais exactement a quoi servent certain (Vcore, memory, NB core, SB core) je voit un peu a quoi servent certains autre (VTT,PLL) mais je n'ai pas le moindre idée de l'utilité des autres...  
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serai bien sympa et aussi me dire les quelle je doit changer pour éventuellement améliorer mon overclocking.  
 
Une petite question aussi : Pour mon processeur, quel sont le températures maximales en pique et constante que je ne doit pas dépasser ? Même question pour ma carte graphique.  
 
 
Voila c'est un peut pres tout  
Merci de répondre comme vous le pouvez au question que vous pouvez !  
A+

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 18:34:07  profilanswer
 

n°1788882
STRATOR
Posté le 29-08-2008 à 16:41:47  profilanswer
 

Personne ? :(

n°1788888
erdnaxela6​7230
aka The_DarK_AleX
Posté le 29-08-2008 à 17:21:42  profilanswer
 

STRATOR a écrit :

Bonjour !  
 
J'ai quelques petites question sur l'overclocking de ma config et le réglage de différentes tension.  
Avant tout voici ma config si ça peut vous aider a me répondre :  
 
Carte mère : Asus striker II extreme  
Version BIOS : 0901  
Processeur : QX9650  
RAM : OCZ XTC SLI OCZ3N2000SR1 DDR3  
HDD : MAXTOR S TM3500320AS SCSI Disk Device (465 Go) SATAII 7200tr/mn 32Mo  
Carte graphique : GTX 280  
 
Pour le moment seul le chipset est watercoolé le processeur a un bon ventirad.  
 
Je ne sais pas si le bios 0901 est le plus efficace mais c'était le dernier quand j'ai flashé ma carte donc si vous m'en préconisé un autre...  
 
Pour commencer, j'arrive a faire tourner ma RAM a 1.8V a 2000Mhz (DDR) sans aucun problemme mais pas moyen de faire tourner le FSB du processeur a 2000Mhz. Il ne veut mçeme pas bouter sauf en augmentant le "NB Core Voltage" dans ce cas windows plante au bout de 30s-1mn avec un vilain écran bleu ! en poussant aussi CPU VTT a 1.5-1.6 ça retarde le freeze mais pas de tres longtemps... Sa serai pourtant bien cool de pouvoir s'inchronyser le FSB avec la ram a 2000Mhz...  
 
Autre petit problemme, voici ma liste des tension que je peux régler dans le bios :  
 
Voltage Vcore  
Loadline Calibration (Activé/Désactivé)  
CPU PLL  
CPU VTT  
Memory Voltage  
NB Core Voltage  
SB Core Voltage  
CPU GTL_REF0 Ratio  
CPU GTL_REF1 Ratio  
CPU GTL_REF2 Ratio  
CPU GTL_REF3 Ratio  
NB GTL_REF Ratio  
DDR3 CHA1 Ref Voltage  
DDR3 CHB1 Ref Voltage  
DDR3 CHA2 Ref Voltage  
DDR3 CHB2 Ref Voltage  
 
Je sais exactement a quoi servent certain (Vcore, memory, NB core, SB core) je voit un peu a quoi servent certains autre (VTT,PLL) mais je n'ai pas le moindre idée de l'utilité des autres...  
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ça serai bien sympa et aussi me dire les quelle je doit changer pour éventuellement améliorer mon overclocking.  
 
Une petite question aussi : Pour mon processeur, quel sont le températures maximales en pique et constante que je ne doit pas dépasser ? Même question pour ma carte graphique.  
 
 
Voila c'est un peut pres tout  
Merci de répondre comme vous le pouvez au question que vous pouvez !  
A+


 
 
Un peu normal tu passe le FSB de 400 a 500 d'un coup  :pt1cable:  
Un fsb de 500 c'est très dur a tenir stable avec un quad , essaye plutot a 450 ( 450*4= 1800 quad pumped dans ton bios ) apres tu passe le coef a 9 et hop 450*9= 4050 , t'es déja a 4 ghz  :D  
Noublie pas d'augmenter vCore , PLL , vFSB et vNB pour que ca soit stable  ;)  
Ensuite pour les tempratures il ne faudrait pas que tu depasse 75/80° en full pour ton processeur ( apres au moins 1h d'OCCT ou de CPU Stress MT ) et pour la carte graphique j'ai pas d'expérience avec les GTX280 mais ca doit etre comme le haut de gamme habituel au dessus de 90° faut s'inquietter  :D


Message édité par erdnaxela67230 le 29-08-2008 à 17:27:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Overclocking et tension asus striker II extreme

 

Sujets relatifs
Boot Vista long depuis overclocking E8500overclocking 8500 et step E0
Overclocking d'une config de 2004overclock C2D E8400 sur Asus P5Q-E
Overclocking Q9450 sur Maximus 2 FormulaAI Booster est t'il fiable ? Temp Tcase (dessus du cpu) max q6600 g0
[SI]Extreme Cooling et OverclockingO/C maximus extreme + E8400
alim asus EN8500GT SILENT/HTP/512 
Plus de sujets relatifs à : Overclocking et tension asus striker II extreme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR