|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Overclock de mon 2600k sur une Z77 Mpower |
![]() Publicité | Posté le 28-06-2017 à 21:03:41 ![]() ![]() |
4chub | Yo Je viens mettre mon grain de sel au sujet du fan control et peut être suivre l'OC. Ça m'intéresse, mon proc se fait vieux aussi. Toutefois je suis plus un silentfreak qu'un overclocker. Et ben c'est très bon tout ça niveau ventil ! Faut juste trouver les 4/3pin mâles que tu contrôle bien avec ta carte mère, ça peut varier. Sur certains ports tu pourras peux être descendre plus bas en rpm. http://www.ldlc.com/fiche/PB00112607.html Donc tu as 5 silentwings 2 (50cfm @ 1500rpm) 3pin, non pwm (tant mieux, c'est comme chez moi) Je serais tenté de faire 2 circuits de contrôle, par exemple : Et ensuite de contrôler tout ça avec des courbes RPM en fonction de la T° CPU. Le but étant d'avoir un peu plus de CFM en intra qu'en extra pour éviter la poussière et parce que le flux d'air est réduit par les filtres en entrée seulement. Pour ce qui est de la carte graphique, c'est probable que speedfan ne la gère pas du tout. J'utilise le soft du fabricant plutôt, mais il y a déjà une gestion automatique sans cela, c'est juste pour avoir de meilleures T° en charge, et moins de bruit au repos (et encore la mienne veux pas descendre en dessous de 34% des RPM de toutes façons). Sinon si tu peux virer des trucs du boitier genre cage hdd, lecteurs, baies 5 pouces, n'hésite pas, cela améliorera grandement le flux d'air. Ca va être pépouze, ils vont te conseiller le bon soft de msi pour OC ez et t'aura plus qu'a pousser les boutons ! Message édité par 4chub le 28-06-2017 à 22:05:50 |
![]() Publicité | Posté le 29-06-2017 à 15:37:29 ![]() ![]() |
Sweeper Chi va piano, va sano... | Bonjour,
|