Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  973  974  975
Auteur Sujet :

OCCT 12.1.16 / 13.0.0.a1 : Combined test, new Latency bench, wowzers !

n°2593619
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 14-12-2023 à 23:52:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xixou2 a écrit :


J'avais lu pensionné ;-)


 [:tomatookc]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 23:52:36  profilanswer
 

n°2593624
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-12-2023 à 10:52:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
C'est bien 80% de ce qui est libre.
 
L'idée est que tu peux enregistrer le test en mettant la valeur que tu veux. Si tu veux lancer le test sur un hyperviseur avec proxmox, VMWare qui te bouffent 80% de ta ram, ben tu plantes pas la bécane ni le test - en gros, peu importe la valeur que tu mets dedans, le test tournera.
 
Si je mettais comme valeur la ram totale, ca veut dire que le test crasherai sur toutes les bécanes où le test serait lancé avec plus de 20% de ram utilisée par l'OS.  
Imaginez les portables packard benne avec 8GB de ram sous Windows 11... ca en fait du crash et des emails de support :D


Ramtest, etc... test 100% de la ram libre (l'OS étant déjà lancé, et le peu de soft en arrière plan) en laissant un petit % de ram quand même
Je suppose que Ramtest et autres détectent la ram libre

Tetedeiench a écrit :


 
Tout simplement car beaucoup de monde adore lancer un onglet chrome pendant le test :D Et là, patatras :D
Le test RAM d'OCCT est pas là pour tester chaque bit de la ram, mais pour s'exécuter aussi rapidement que possible. Prendre paar défaut un matelas confortable pour s'assurer que le test ne s'exécutera pas dans le swap est crucial.
 
Après, libre aux experts ou aux passionnés de changer ce 80% ou de mettre la valeur en MB :D


Quand tu fais un stresstest, quelle idée de vouloir surfer :lol:


Message édité par tistou77 le 15-12-2023 à 10:54:05

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2593625
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-12-2023 à 11:24:18  profilanswer
 

Ne pas oublier aussi que beaucoup ont des igp (tester sa mémoire vive sur un pc portable n'est pas déconnant).
Igp qui prend sa mémoire (extensible) dans la mémoire vive.  
 
Saturer à 100% c'est aussi un risque de faire un bon gros swap des familles et d’entraîner un plantage ailleurs.  
 
C'est pour ça que memtest86+ and co restent complémentaire pour justement tester 100% de la mémoire vive, même si le test est moins contraignant.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2593627
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-12-2023 à 13:46:52  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ne pas oublier aussi que beaucoup ont des igp (tester sa mémoire vive sur un pc portable n'est pas déconnant).
Igp qui prend sa mémoire (extensible) dans la mémoire vive.  
 
Saturer à 100% c'est aussi un risque de faire un bon gros swap des familles et d’entraîner un plantage ailleurs.  
 
C'est pour ça que memtest86+ and co restent complémentaire pour justement tester 100% de la mémoire vive, même si le test est moins contraignant.


Non, ce n'est jamais la même adresse physique mémoire qui est attribué pour l'OS/les apps, surtout quand c'est au niveau de Windows que tu testes ta mémoire.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2593628
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 15-12-2023 à 14:02:11  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Ne pas oublier aussi que beaucoup ont des igp (tester sa mémoire vive sur un pc portable n'est pas déconnant).
Igp qui prend sa mémoire (extensible) dans la mémoire vive.

 

Saturer à 100% c'est aussi un risque de faire un bon gros swap des familles et d’entraîner un plantage ailleurs.

 

C'est pour ça que memtest86+ and co restent complémentaire pour justement tester 100% de la mémoire vive, même si le test est moins contraignant.


Non, la RAM pour L'IGP est réservée, Windows ne peut pas l'attribuer ailleurs, regarde la RAM disponible avec un IGP, elle est toujours amputée de la quantité réservée à l'IGP justement.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2593629
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-12-2023 à 14:15:42  profilanswer
 

Umi a écrit :


Non, la RAM pour L'IGP est réservée, Windows ne peut pas l'attribuer ailleurs, regarde la RAM disponible avec un IGP, elle est toujours amputée de la quantité réservée à l'IGP justement.


Tu as une portion réservée au boot qui dépend de ce que tu configures dans le bios (de 256 à 4go en général), mais une fois sous windows, le pilote peut s'en allouer plus en fonction de l'utilisation et c'est ce que je voulais dire.  (allocation dynamique) Or en prenant 100% de la mémoire vive tu risquerais de planter cette allocation dynamique justement.
D'ailleurs c'est valable aussi pour les gpu dédiés contrairement à ce qu'on peut penser, même si c'est bien plus variable sur un igp.

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 15-12-2023 à 14:16:34

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2593630
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 15-12-2023 à 14:58:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Tu as une portion réservée au boot qui dépend de ce que tu configures dans le bios (de 256 à 4go en général), mais une fois sous windows, le pilote peut s'en allouer plus en fonction de l'utilisation et c'est ce que je voulais dire.  (allocation dynamique) Or en prenant 100% de la mémoire vive tu risquerais de planter cette allocation dynamique justement.  
D'ailleurs c'est valable aussi pour les gpu dédiés contrairement à ce qu'on peut penser, même si c'est bien plus variable sur un igp.  


Dans ton scénario hypothétique, déjà si le GPU a besoin de plus de RAM c'est que tu es en situation de rendu 3D, typiquement un jeu en plein écran, pourquoi ferais-tu ça en même temps qu'un stress-test RAM ?
 
Ensuite, pourquoi ça ferait planter le GPU ? au final c'est bien l'OS qui gère la RAM, et même si OCCT demande 100% de la RAM disponible, ça ne veut pas dire pour autant qu'il va l'obtenir.
 
Bref, je ne suis pas plus expert que toi, mais je ne vois pas de raisons à un tel plantage, ou alors Windows est très mal codé, ce qui est aussi une possibilité :o


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2593631
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-12-2023 à 15:11:12  profilanswer
 

Umi a écrit :


Dans ton scénario hypothétique, déjà si le GPU a besoin de plus de RAM c'est que tu es en situation de rendu 3D, typiquement un jeu en plein écran, pourquoi ferais-tu ça en même temps qu'un stress-test RAM ?

 

Ensuite, pourquoi ça ferait planter le GPU ? au final c'est bien l'OS qui gère la RAM, et même si OCCT demande 100% de la RAM disponible, ça ne veut pas dire pour autant qu'il va l'obtenir.

 

Bref, je ne suis pas plus expert que toi, mais je ne vois pas de raisons à un tel plantage, ou alors Windows est très mal codé, ce qui est aussi une possibilité :o


Je ne suis pas dans les petits papiers du pilote gpu. :D
Donc j'évoque juste un cas qui pourrait poser problème et ça reste forcément une hypothèse oui.

 

Si occt demande à allouer toute la mémoire vive restante, normalement ça doit être techniquement possible de l'obtenir.
Pour une raison X ou Y, le gpu (par le pilote) a besoin de plus de mémoire vive et demande une allocation supplémentaire.
DEux possibilités:
1) vu que c'est niveau pilote, il a la priorité, et donc l'os va tuer quelque chose, selon la priorité, potentiellement le test d'occt.
( sous linux c'est OOM Killer, et j'ai déjà vu des app java ou des conteneurs dockers être tuées sur des vm sous dimensionnées en mémoire vive )
2) le pilote n'est pas prioritaire, il n'y a plus de mémoire vive et soit ça crache, soit un message d'erreur via le pilote va popper (si c'est géré et qu'il arrive à faire quelque chose).

 


Je ne dis pas que ce cas arrivera, peut arriver, juste qu'en théorie c'est plausible.
Quand à savoir si l'igp aurait besoin de plus de mémoire vive sans rien faire difficile de savoir, ton bureau utilise l'accélération graphique, OCCT contient des graphiques, des animations etc qui sollicitent le gpu d'une certaine manière.
Et si c'est configuré sur 256mo au minimum, pas sûr que ça ne puisse pas dépasser.
Exemple sous linux actuellement pour moi j'ai:
     490M / 479M VRAM 102,43% │                                                                                    
     841M / 15741M GTT   5,35%

 

Donc l'igp utilise les 512go de ram allouée par défaut (réservé) + 841mo sur les 16GO qu'il peut allouer dynamiquement (32go de mémoire vive). Pourtant je ne joue pas, je n'ai que le bureau kde d'affiché (mais avec pas mal de chose ouverte dont des navigateurs on est d'accord mais ça montre bien l'exemple).

  

Bon après c'est hs ici c'était juste pour expliquer qu'il y a d'autres cas qu'on n'image pas qui pourrait poser problème de nos jours.


Message édité par burn2 le 15-12-2023 à 15:17:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2593939
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 02-01-2024 à 16:07:22  profilanswer
 

Je commence l'année avec l'installation d'OCCT V8.0.0.17 sur un Seven64 neuf avec très peu de MAJ.
 
Résultat : 02/01/2024 15:52:50-System.MissingMethodException: Method not found: '!!0[] System.Array.Empty()'.
   at AuthenticodeExaminer.SignatureTreeInspector.Extract(String filePath)
   at AuthenticodeExaminer.FileInspector.<GetSignatures>d__3.MoveNext()
   at System.Collections.Generic.List`1..ctor(IEnumerable`1 collection)
   at System.Linq.Enumerable.ToList[TSource](IEnumerable`1 source)
   at #=zFBTqUdnYmbma4XT6ew==.#=zVrHLkuqIWmv2()
   at #=zEJOzxcXx6IuR.#=zYi_iGF9WbQe2(Container #=zPVIUF$0=)
 
HWINFO tourne bien mais j'ai l'impression qu'il me manque une librairie ?


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°2593940
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 02-01-2024 à 16:10:41  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 16:10:41  profilanswer
 

n°2593944
Fouge
Posté le 02-01-2024 à 17:39:03  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

Je commence l'année avec l'installation d'OCCT V8.0.0.17 sur un Seven64 neuf avec très peu de MAJ.
 
Résultat : 02/01/2024 15:52:50-System.MissingMethodException: Method not found: '!!0[] System.Array.Empty()'.
   at AuthenticodeExaminer.SignatureTreeInspector.Extract(String filePath)
   at AuthenticodeExaminer.FileInspector.<GetSignatures>d__3.MoveNext()
   at System.Collections.Generic.List`1..ctor(IEnumerable`1 collection)
   at System.Linq.Enumerable.ToList[TSource](IEnumerable`1 source)
   at #=zFBTqUdnYmbma4XT6ew==.#=zVrHLkuqIWmv2()
   at #=zEJOzxcXx6IuR.#=zYi_iGF9WbQe2(Container #=zPVIUF$0=)
 
HWINFO tourne bien mais j'ai l'impression qu'il me manque une librairie ?

C'est une vieille version non supportée :o
 
Je pense qu'il manque le Framework .Net, sans doute la v4 à l'époque, et la dernière version pour Windows 7 SP1 c'est la 4.8 : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2088631
Et au pire si c'était pas ça, ça fait partie des indispensables à installer/MAJ comme truc :jap:

n°2593946
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 02-01-2024 à 18:18:15  profilanswer
 

C'est bon avec .Net 4.8  :jap:


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
n°2593954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2024 à 23:11:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

C'est une vieille version non supportée :o
 
Je pense qu'il manque le Framework .Net, sans doute la v4 à l'époque, et la dernière version pour Windows 7 SP1 c'est la 4.8 : https://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=2088631
Et au pire si c'était pas ça, ça fait partie des indispensables à installer/MAJ comme truc :jap:


 
Sympa de faire le support pour m'aider :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2593955
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-01-2024 à 23:11:45  profilanswer
 

Col Hanzaplast a écrit :

C'est bon avec .Net 4.8  :jap:


 :bounce:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2593959
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-01-2024 à 13:14:01  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Sympa de faire le support pour m'aider :jap:


T'oublieras pas la com qui va bien :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2593963
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 03-01-2024 à 15:46:24  profilanswer
 

Grosse mise à jour d'infra mise en prod aujourd'hui !
 
On change de dimension :

  • 1 seul serveur + serveur de backup => 4 serveurs + backup
  • services critiques redondés, load balancés
  • bases de données en cluster
  • on multiplie par 8 la taille max de la BDD au passage ( car les données s'accumulent quand meme au final )


Bref, un mois de taff mis en prod :o Le seul point critique est le load balancer maintenant.
On va adresser ce point, mais plus tard, étape par étape :)

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 03-01-2024 à 15:47:02

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2593965
matthiman
de Gilead
Posté le 03-01-2024 à 16:13:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Grosse mise à jour d'infra mise en prod aujourd'hui !
 
On change de dimension :

  • 1 seul serveur + serveur de backup => 4 serveurs + backup
  • services critiques redondés, load balancés
  • bases de données en cluster
  • on multiplie par 8 la taille max de la BDD au passage ( car les données s'accumulent quand meme au final )


Bref, un mois de taff mis en prod :o Le seul point critique est le load balancer maintenant.
On va adresser ce point, mais plus tard, étape par étape :)


 
Cool, joli cadeau de Noël  [:raab]


Message édité par matthiman le 03-01-2024 à 16:13:35

---------------
Ventes - Feedback
n°2593969
Xixou2
Posté le 03-01-2024 à 18:58:26  profilanswer
 

Avant il y avait OCCT, maintenant c'est le grand OCCT ^^


Message édité par Xixou2 le 03-01-2024 à 18:58:37
n°2593970
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-01-2024 à 19:07:51  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Grosse mise à jour d'infra mise en prod aujourd'hui !

 

On change de dimension :

  • 1 seul serveur + serveur de backup => 4 serveurs + backup
  • services critiques redondés, load balancés
  • bases de données en cluster
  • on multiplie par 8 la taille max de la BDD au passage ( car les données s'accumulent quand meme au final )


Bref, un mois de taff mis en prod :o Le seul point critique est le load balancer maintenant.
On va adresser ce point, mais plus tard, étape par étape :)


Bravo. :o

 

Etape d'après une infra kub. :o


Message édité par burn2 le 03-01-2024 à 19:08:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°2594018
matthiman
de Gilead
Posté le 04-01-2024 à 18:13:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Grosse mise à jour d'infra mise en prod aujourd'hui !
 
On change de dimension :

  • 1 seul serveur + serveur de backup => 4 serveurs + backup
  • services critiques redondés, load balancés
  • bases de données en cluster
  • on multiplie par 8 la taille max de la BDD au passage ( car les données s'accumulent quand meme au final )


Bref, un mois de taff mis en prod :o Le seul point critique est le load balancer maintenant.
On va adresser ce point, mais plus tard, étape par étape :)


 
Par contre faudra changer le lien de ta signature, c'est en http (au lieu de https) et ça n’aboutit pas ;)


---------------
Ventes - Feedback
n°2594144
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-01-2024 à 20:07:32  profilanswer
 

Question con. Je me suis mis a regarder des vidéos youtube pour choisir du matos pour mon nouveau PC et j'ai vu quelque "gros" youtubeur utiliser OCCT pour faire des "analyses" de matériel.
 
Un truc étrange c'est qu'il est écrit en gros OCCT personnal. Les mecs ne sont pas capable d'acheter une licence ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 07-01-2024 à 20:07:49
n°2594145
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 07-01-2024 à 20:09:36  profilanswer
 

C'est pas plutôt aux youtubeurs que tu devrais poser la question ?


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594146
quentincc
It's all ogre now
Posté le 07-01-2024 à 20:11:41  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Question con. Je me suis mis a regarder des vidéos youtube pour choisir du matos pour mon nouveau PC et j'ai vu quelque "gros" youtubeur utiliser OCCT pour faire des "analyses" de matériel.
 
Un truc étrange c'est qu'il est écrit en gros OCCT personnal. Les mecs ne sont pas capable d'acheter une licence ?


ben justement, OCCT personal est une des licences proposés par OCCT :o


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2594147
Fouge
Posté le 07-01-2024 à 20:41:17  profilanswer
 

C'est à priori pas le bonne licence, c'est la Pro qu'ils devraient prendre, mais au moins ils payent un abo Personal (voire Personal+) et ne se contentent pas d'utiliser la Free :o

n°2594148
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-01-2024 à 20:48:08  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est pas plutôt aux youtubeurs que tu devrais poser la question ?


C'est pour éviter de passer pour un con  :O

n°2594176
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2024 à 16:16:38  profilanswer
 

matthiman a écrit :

 

Par contre faudra changer le lien de ta signature, c'est en http (au lieu de https) et ça n’aboutit pas ;)

 

Heu si ca aboutit ? :??: J'ai une redirection http => https ;)

 

Testé sur mon fixe et meme mon portable :o

 

Je vais la mettre à jour :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-01-2024 à 16:16:49

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2594178
matthiman
de Gilead
Posté le 08-01-2024 à 16:25:42  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Heu si ca aboutit ? :??: J'ai une redirection http => https ;)
 
Testé sur mon fixe et meme mon portable :o
 
Je vais la mettre à jour :D


 
en http avec Firefox je tombe toujours là-dessus après 30 secondes de page blanche :  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/235354
 
mais avec la modif en signature c'est impec en https


Message édité par matthiman le 08-01-2024 à 16:30:38

---------------
Ventes - Feedback
n°2594179
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-01-2024 à 16:33:29  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Question con. Je me suis mis a regarder des vidéos youtube pour choisir du matos pour mon nouveau PC et j'ai vu quelque "gros" youtubeur utiliser OCCT pour faire des "analyses" de matériel.
 
Un truc étrange c'est qu'il est écrit en gros OCCT personnal. Les mecs ne sont pas capable d'acheter une licence ?


 
Y a plein de trucs qui rentrent en jeu :D
 
Déjà, le journalisme a pas le vent en poupe. HFR en est le premier témoin, mais c'est pas la joie pour eux (NXI, etc) :o  
Et ils me rendent service : ils propagent la bonne parole, l'appli... c'est un peu de la pub.
 
Avec pas mal de monde, j'ai des relations en off - on cause, on discute, ils ont une licence (souvent gratuite) pour leurs tests et en font ce qu'ils veulent.
Souvent, il suffit de demander - je suis pas un ogre, c'est plus mes amis que mes ennemis, et tant qu'on ne m'ignore pas, petits ou gros, ca se passe souvent parfaitement bien et en bonne intelligence.
 
Certains veulent une licence Personal pour montrer à leur audience comment OCCT se comportera, et d'autres choisissent de ne pas en utiliser pour être dans les mêmes conditions que ce que leurs viewers verront pour pas avoir de contenu trompeur.
 
Je pense que je sais à qui tu fais référence et nous sommes en contact effectivement :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2594235
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 10-01-2024 à 13:40:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Y a plein de trucs qui rentrent en jeu :D
 
Déjà, le journalisme a pas le vent en poupe. HFR en est le premier témoin, mais c'est pas la joie pour eux (NXI, etc) :o  
Et ils me rendent service : ils propagent la bonne parole, l'appli... c'est un peu de la pub.
 
Avec pas mal de monde, j'ai des relations en off - on cause, on discute, ils ont une licence (souvent gratuite) pour leurs tests et en font ce qu'ils veulent.
Souvent, il suffit de demander - je suis pas un ogre, c'est plus mes amis que mes ennemis, et tant qu'on ne m'ignore pas, petits ou gros, ca se passe souvent parfaitement bien et en bonne intelligence.
 
Certains veulent une licence Personal pour montrer à leur audience comment OCCT se comportera, et d'autres choisissent de ne pas en utiliser pour être dans les mêmes conditions que ce que leurs viewers verront pour pas avoir de contenu trompeur.
 
Je pense que je sais à qui tu fais référence et nous sommes en contact effectivement :)


 
C'est clair que le journalisme hardware n'a pas trop le vent en poupe. J'ai l'impression que l'audience ciblé c'est des jeunes de 14 ans qui veulent des ventilateur RGB dans leur PC. Mais c'est l'époque qui veut cela. C'est déjà bien qu'il y ait des tests avec OCCT et d'autres outils "sérieux" plutôt que des tests "jai jouay a fortnite, j'ai 150 fps kikou lol."

n°2594236
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-01-2024 à 14:56:15  profilanswer
 

OCCT vs mem test, est ce que vous avez un avis sur la particularité des uns et des autres pour trouver / prouver que nous ram est stable?


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°2594237
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-01-2024 à 15:12:15  profilanswer
 

worm'skiller a écrit :

OCCT vs mem test, est ce que vous avez un avis sur la particularité des uns et des autres pour trouver / prouver que nous ram est stable?

 

memtest86 pour trouver les rams défectueuses par défaut - ca tourne dans un petit OS, ca teste toute la ram... tu trouveras les chips défectueux avec ca.

 

OCCT memory, ca te permettra de tester la fréquence, les timings, et toute erreur liée au transfert. Le test ne peut juste pas accéder à la ram utilisée par d'autres programmes.
La ram atteindra des températures bien supérieures et le niveau de stress sera incomparable.

 
Spoiler :

DAOC bordel, Barom de mémoire :o Je viens de me prendre 20 ans dans la vue, mon vieux thane :cry:


Message édité par Tetedeiench le 10-01-2024 à 15:12:27

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2594408
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 18-01-2024 à 15:11:31  profilanswer
 

Salut le topic !

 

Ca fait un moment que j'ai pas posté , mais je test toutes les rlz :D

 

Bref, depuis un certain temps, quand je mets la fenetre d'occt en plein écran (juste le bouton agrandir en haut a droite) et que j'interagie avec une partie de l'ui, j'ai le quart de cette partie de l'ui qui clignote

 

Difficile a expliquer, on va dire que sur le carré que represente la fenetre d'occt, si je clique sur benchmark, jvais avoir le 1/4 superieur gauche qui va clignoter et me faire voir le fond d'écran de mon pc, le reste des 3/4 de la fenetre a un comportement normal.

 

Est ce assez clair ? [:ogratte]

 

Le probleme n'apparait pas en mode non agrandit , j'utilise le G sync seulement pour les application en plein ecran éxclusif .

 

Si c'est pas clair j'essairai de faire une vidéo :)

Message cité 1 fois
Message édité par absolumentpasbultom le 18-01-2024 à 15:15:15

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2594410
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-01-2024 à 15:34:47  profilanswer
 

absolumentpasbultom a écrit :

Salut le topic !
 
Ca fait un moment que j'ai pas posté , mais je test toutes les rlz :D
 
Bref, depuis un certain temps, quand je mets la fenetre d'occt en plein écran (juste le bouton agrandir en haut a droite) et que j'interagie avec une partie de l'ui, j'ai le quart de cette partie de l'ui qui clignote
 
Difficile a expliquer, on va dire que sur le carré que represente la fenetre d'occt, si je clique sur benchmark, jvais avoir le 1/4 superieur gauche qui va clignoter et me faire voir le fond d'écran de mon pc, le reste des 3/4 de la fenetre a un comportement normal.
 
Est ce assez clair ? [:ogratte]
 
Le probleme n'apparait pas en mode non agrandit , j'utilise le G sync seulement pour les application en plein ecran éxclusif .
 
Si c'est pas clair j'essairai de faire une vidéo :)


 
Driver Nvidia qui fait chier :( Ca te le fera aussi sur youtube en plein écran dans Chrome :cry:
 
J'ai trouvé un workaround en v13 pour cela, mais c'est un changement majeur, donc :(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°2594411
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 18-01-2024 à 16:20:28  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

 

Driver Nvidia qui fait chier :( Ca te le fera aussi sur youtube en plein écran dans Chrome :cry:

 

J'ai trouvé un workaround en v13 pour cela, mais c'est un changement majeur, donc :(

 

J'ai remarqué plutot sur Steam en plein écran depuis le passage a Chromium complet pour le moteur de rendu  [:verdascobvious:4]

 

Edit : Politesse bordel ... merci pour l'info :jap: :)


Message édité par absolumentpasbultom le 18-01-2024 à 16:21:43

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2594413
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 19-01-2024 à 13:09:22  profilanswer
 

OCCT sur WingetUI  :love:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247870


---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°2594414
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 19-01-2024 à 14:25:44  profilanswer
 

Il est dispo sur Chocolatey directement  [:hansaplast] (et donc dans chocolatey GUI ;) )
 
D'ailleurs jme demandais, ces agrégateurs demandent aux devs pour que le paquet y soit référencé ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/247951


---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2594423
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 19-01-2024 à 19:02:52  profilanswer
 
n°2594439
tchou@happ​y
Posté le 20-01-2024 à 13:58:58  profilanswer
 

Salut,
C'est quoi les meilleurs paramètres pour tester le curve sur ryzen 5000?

 

Merci  :D

n°2594454
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 20-01-2024 à 19:45:48  profilanswer
 

Il faudrait une charge similaire à celle que l'on a sur F1 22 par exemple, qui fait reboot le PC assez vite en vas de CO instable.
Si iench est capable de reproduire ça serait idéal  :)


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594473
absolument​pasbultom
It's Not A Loop, It's A Spiral
Posté le 21-01-2024 à 16:36:20  profilanswer
 

F1 22 est plus bourrin que 23 ?

 

Perso jme mets en mode test de perf, une circuit de nuit (donc type  Las Vegas ou Singapour ) 5 tours (le max) avec la pluie et je coche "relancer en boucle" pour faire ce genre de grosse session de jeu


Message édité par absolumentpasbultom le 21-01-2024 à 16:37:35

---------------
Les HDD c'est dans les NAS :fou:
n°2594490
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 21-01-2024 à 23:42:37  profilanswer
 

Aucune idée.
Si j'avais des instabilités ça rebootait assez vite, dans les 15 minutes.


Message édité par Umi le 21-01-2024 à 23:43:22

---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  970  971  972  973  974  975

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT 12.1.16 / 13.0.0.a1 : Combined test, new Latency bench, wowzers !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR