Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  971  972  973  974  975  976
Auteur Sujet :

OCCT 13.0.0 : Nouveau site, nouvelle app, et OCCT AU COMPUTEX !

n°1762909
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 11:45:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

la_lootre a écrit :


 
C1E ouep , mais pas le reste, mais sur une X38 cela marchait avec le ce1 d'activé, mais la la frequence + les temps restent bloqué sur p5q , contrairement a core temp qui lui me met les bonnes valeurs


 
Que donne HWmonitor sur ta config ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 11:45:34  profilanswer
 

n°1762911
la_lootre
Posté le 24-06-2008 à 11:48:35  profilanswer
 

avec la 1.09 x64 cela me donne bien les bonnes valeurs


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1762913
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 11:52:51  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

avec la 1.09 x64 cela me donne bien les bonnes valeurs


 
OK, j'ai la 1.08 inclue.
 
Il va donc falloir attendre une mise à jour, qui devrait arriver bientot (d'ici une semaine).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762915
la_lootre
Posté le 24-06-2008 à 11:54:35  profilanswer
 

http://pix.nofrag.com/2/8/8/686ba78152a3b83821b8399eab4fe.jpg


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1762918
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2008 à 12:01:24  answer
 

Tetedeiench a écrit :

Devil'sTiger a écrit :


Recode moi ca :o On synchro toujours les thread sur ce genre de programme (programme de calcul)...
Car imagine (chose qui mine de rien arrive de temps en temps), un processeur est poussé à son max, dedans (supposons que c'est un dual) que un des deux cores y arrive et l'autre non !
Tu peux très bien arriver à une situation ou le core qui ne supporte pas est suffisament stable pour ne pas déclencher d'erreur sur ton programme, mais par contre déclenche énormément d'erreurs en interne (ralentissement excessif du calcul)...
Ca peut se remarquer souvent sur Super Pi entre autre, le programme y arrive mais est très très lent. Dans ce cas si tu as pas un minimum de synchronisation comment tu fais pour détecter ce type d'erreur monsieur :o?


 
J'avoue, je comprends pas ce que tu veux dire :D


Je crois qu'il parle d'une synchronisation dans le temps des calculs/threads
Pour peu qu'ils soient tous d'égale valeur, si l'un prend trop de temps => throttle ou équivalent


Message édité par Profil supprimé le 24-06-2008 à 12:01:48
n°1762934
Devil'sTig​er
Posté le 24-06-2008 à 12:13:45  profilanswer
 

Je te montre un exemple flagrant :
Le but ici n'est pas de suspecter un throlle mais bien une erreur ;)
 
Je te présente deux scores (EDIT : Super Pi 32M) :
│dami1stm          │  Intel     C2D      E6700   4820MHz    X    │DDR2  579  4-4-4-8 2T  │P5K Dlx        │ 10'43".265 │
 
 
│Devil'sTiger      │  Intel     C2D      E8400   5148MHz    LN2  │DDR2  572  5-5-5-15 2T │Commando       │ 10'48".907
 
Le premier est tout à fait normal, tandis que le second (le mien)  est catastrophique, la raison est que le processeur dispose de matrice (tableau double entrée le plus souvent) interne permettant de faire une rétroaction en cas de soucis, ca implique que par exemple il va se passer ca :
5*2 = 8 -> erreur de bits (détecté via la table) et le calcul alors recommence soit sur la même boucle soit sur une boucle annexe (je rentre pas dans les détails des archi), et le but étant d'obtenir un calcul bon.
 
Au final ton processeur n'était pas stable, mais a su se corriger, mais au passage à perdu un peu de temps.
Ca arrive très fréquemment (même @ stock) et ca n'a pas d'incidence mais il arrive que cela devienne fréquent et que dans ce cas le ralentissement puisse être "visible"
 
Dans ce cas la technique consiste à synchroniser les threads et à détecter une éventuelle erreur en appliquant un simple principe de : temps thread 0 = temps thread 1 +- 5% (en moyenne)

Message cité 2 fois
Message édité par Devil'sTiger le 24-06-2008 à 12:14:01
n°1762938
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 12:17:19  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Je te montre un exemple flagrant :
Le but ici n'est pas de suspecter un throlle mais bien une erreur ;)

 

Je te présente deux scores (EDIT : Super Pi 32M) :
│dami1stm          │  Intel     C2D      E6700   4820MHz    X    │DDR2  579  4-4-4-8 2T  │P5K Dlx        │ 10'43".265 │

 


│Devil'sTiger      │  Intel     C2D      E8400   5148MHz    LN2  │DDR2  572  5-5-5-15 2T │Commando       │ 10'48".907

 

Le premier est tout à fait normal, tandis que le second (le mien)  est catastrophique, la raison est que le processeur dispose de matrice (tableau double entrée le plus souvent) interne permettant de faire une rétroaction en cas de soucis, ca implique que par exemple il va se passer ca :
5*2 = 8 -> erreur de bits (détecté via la table) et le calcul alors recommence soit sur la même boucle soit sur une boucle annexe (je rentre pas dans les détails des archi), et le but étant d'obtenir un calcul bon.

 

Au final ton processeur n'était pas stable, mais a su se corriger, mais au passage à perdu un peu de temps.
Ca arrive très fréquemment (même @ stock) et ca n'a pas d'incidence mais il arrive que cela devienne fréquent et que dans ce cas le ralentissement puisse être "visible"

 

Dans ce cas la technique consiste à synchroniser les threads et à détecter une éventuelle erreur en appliquant un simple principe de : temps thread 0 = temps thread 1 +- 5% (en moyenne)

 

Ok, compris.

 

Problème dans le cas de threads synchrones : si l'utilisateur lance Firefox et regarde une vidéo sur youtube pendant le test... Comment gérer la chose ?

 

C'est pour cela que je préfère rester en mode asynchrone. si un processeur est instable, toutes les erreurs ne pourront être "corrigées". De plus, je ne pense pas que ces erreurs "corrigées" arrivent souvent. je dois même avouer n'en avoir jamais entendu parler jusqu'à présent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-06-2008 à 14:02:32

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762957
Devil'sTig​er
Posté le 24-06-2008 à 12:45:06  profilanswer
 

C'est là tout le soucis de la chose :D
Détecter si il y a erreur ou non :jap:
Statistiquement j'ai pu observer sur un pc ou personne ne fait rien, qu'une erreur de ce type peut être validée à plus de 70% sur 5 boucles de calcul (5 itérations complète de ton algo) -> pour moi l'algo que j'utilisais était un atracteur étrange de Henon basé sur un calcul multiplicatif pour qu'au final la boucle fasse toujours 25 secondes quelque soit l'architecture :jap:
Mais certainement que c'est complètement faussé si l'utilisateur fait quelque chose d'autre avec son pc pendant ce temps en effet :jap:
 
 
Pour répondre à la deuxième partie, en fait si ca arrive fréquemment mais les fabricants (Intel, AMD, mais aussi Nvidia, ATI...) connaissent avant le lancement d'une archi ses zones d'instabilité fréquente (les boucles qui plantent très fréquemment) et donc souvent multiplie ces zones (par exemple tu peux avoir deux zones réservées pour les intructions EFLAGS) et ne font que comparer les sorties de chaque zone (envoi à chaque boucle), si c'est égal, alors pas de soucis, si c'est pas égal on fait intervenir différentes méthodes de détection...

n°1762964
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 12:54:46  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

C'est là tout le soucis de la chose :D
Détecter si il y a erreur ou non :jap:
Statistiquement j'ai pu observer sur un pc ou personne ne fait rien, qu'une erreur de ce type peut être validée à plus de 70% sur 5 boucles de calcul (5 itérations complète de ton algo) -> pour moi l'algo que j'utilisais était un atracteur étrange de Henon basé sur un calcul multiplicatif pour qu'au final la boucle fasse toujours 25 secondes quelque soit l'architecture :jap:
Mais certainement que c'est complètement faussé si l'utilisateur fait quelque chose d'autre avec son pc pendant ce temps en effet :jap:

 


Pour répondre à la deuxième partie, en fait si ca arrive fréquemment mais les fabricants (Intel, AMD, mais aussi Nvidia, ATI...) connaissent avant le lancement d'une archi ses zones d'instabilité fréquente (les boucles qui plantent très fréquemment) et donc souvent multiplie ces zones (par exemple tu peux avoir deux zones réservées pour les intructions EFLAGS) et ne font que comparer les sorties de chaque zone (envoi à chaque boucle), si c'est égal, alors pas de soucis, si c'est pas égal on fait intervenir différentes méthodes de détection...

 

Ok, c'est ce que je pensais ;)

 

Bon, ben la seule chose que je peux dire c'est : je gère pas, et tant pis :)

 

Enfin bon, le souci ici, c'est détecter quand le processeur retombe sur ces pattes. Et si pour ça tu as que la mesure de temps, c'est impossible, sinon dés qu'avast se met à jour, OCCT détecte une erreur, dans le cas que tu décris. C'est pour ça que je veux pas le faire ;) Ni faire des temps de référence, quel bordel à gérer...

 

C'est de l'ordre de l'infaisable à mon avis :D

 

Et un CPU qui retombe sur ses pieds n'est pas instable en soi. Par contre, ses performances, moi, je les mesure pas ! (y a des benchs pour ça :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-06-2008 à 14:03:26

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762966
Devil'sTig​er
Posté le 24-06-2008 à 13:00:06  profilanswer
 

Moi je pense au contraire que c'est faisable, mais hors windows et en assembleur (la détection d'erreur étant de meilleur qualité en asm :jap: )
 
Mais bon c'est sur que c'est tout sauf quelque chose d'évident et je suis prêt à parier que dans certaines boites (je pense à IBM certainement) des ingénieurs ont du y passer leur vie là dessus :D

mood
Publicité
Posté le 24-06-2008 à 13:00:06  profilanswer
 

n°1762968
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 13:01:24  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Moi je pense au contraire que c'est faisable, mais hors windows et en assembleur (la détection d'erreur étant de meilleur qualité en asm :jap: )
 
Mais bon c'est sur que c'est tout sauf quelque chose d'évident et je suis prêt à parier que dans certaines boites (je pense à IBM certainement) des ingénieurs ont du y passer leur vie là dessus :D


 
On est bien d'accord ;)
 
Ceci dit, je savais pas du tout que ce genre de choses existaait. je m'en doutais, mais je n'en avais jamais vu réellement.
 
Merci :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762977
vanhoenack​er
Posté le 24-06-2008 à 13:28:58  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


Enfin bon, le souci ici, c'est détecter quand le processeur retombe sur ces pattes. Et si pour ça tu as que la mesure de temps, c'est impossible, sinon dés qu'avast se met à jour, OCCT détecte une erreur.


Bonjour, que veux-tu dire ?  :jap:  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/
n°1762980
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-06-2008 à 13:45:58  profilanswer
 

Noob question, c'est normal de pas pouvoir cocher la case 'hyperthreading = dual core" avec un Q6600 ? ::o

n°1762982
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 13:46:40  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


Bonjour, que veux-tu dire ?  :jap:  


 
En partant du principe que je synchronise les threads, ce qui est, à l'heure actuelle, absolument pas le cas, si AVAST se met à jour, il va prendre beaucoup de ressources CPU, donc bouffer du temps CPU à un de mes threads, donc un de mes threads sera en retard par rapport aux autres. Et selon la proposition de Devil's tiger => c'est considéré comme une erreur potentielle.
 
J'insiste, actuellement, ce n'est pas le cas, et avast peut se mettre à jour pendant qu'OCCT tourne, OCCT s'en contrefous les baloches :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762983
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 13:46:56  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :

Noob question, c'est normal de pas pouvoir cocher la case 'hyperthreading = dual core" avec un Q6600 ? ::o

 

Ben le Q6600 ne supporte pas l'hyperthreading ;)

 

C'est réservé aux archi basées sur le netburst, donc P4 et co. Et encore, pas tous (à partir du P4C si je ne m'abuse).

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 24-06-2008 à 13:47:30

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762984
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 24-06-2008 à 13:53:33  profilanswer
 
n°1762989
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 14:01:57  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


merci de ta réponse rapide et claire, j'ai Avast en tache de fond et ça m'avait mis la puce à l'oreille  :jap:

 

Ben avast est partout sur mes bécanes...

 

Fallait lire le truc en entier pour comprendre ;)

 

Je vais éditer le post, ca va déclencher des psychoses sinon.

 

D'ailleurs, édite le quote partiel que tu as fait de mon message s'il te plait ;)


Message édité par Tetedeiench le 24-06-2008 à 14:04:04

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1762998
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 14:23:35  profilanswer
 

vanhoenacker : je parlais de ton message du 24-06-2008 à 13:28:58 où tu as mis un passage en gras ;)
 
Enlève -le s'il te plait, ca évitera que quelqu'un lise le sujet en diagonale et se dise "OCCT + Avast = problème"...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1763011
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 15:22:30  profilanswer
 

Y a rien de plus chiant que de s'ennuyer au boulot alors que tu as ouat'mille trucs à faire pour toi chez ti... et OCCT est pas des moindres.
 
*soupir*


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1763013
Fouge
Posté le 24-06-2008 à 15:36:34  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :


Recode moi ca :o On synchro toujours les thread sur ce genre de programme (programme de calcul)...
Car imagine (chose qui mine de rien arrive de temps en temps), un processeur est poussé à son max, dedans (supposons que c'est un dual) que un des deux cores y arrive et l'autre non !

Tout comme OCCT, CSMT lance plusieurs thread complètement indépendant (et donc pas de synchro ni rien d'autre). Et à vrai dire je ne vois pas l'intérêt de ce genre de genre à part p'tet baisser un peu en efficacité et/ou se retrouver avec des effets de bords imprévus. C'est pas comme si on faisait un unique calcul découpé en 4 qu'on doit "recoller" à la fin. Ce n'est pas non plus un truc en temps réel ou chacun doit être synchro avec les autres.
Si un core fait une erreur de calcul, alors le CPU tout entier sera considéré comme non stable.

Devil'sTiger a écrit :

Tu peux très bien arriver à une situation ou le core qui ne supporte pas est suffisament stable pour ne pas déclencher d'erreur sur ton programme, mais par contre déclenche énormément d'erreurs en interne (ralentissement excessif du calcul)...
Ca peut se remarquer souvent sur Super Pi entre autre, le programme y arrive mais est très très lent. Dans ce cas si tu as pas un minimum de synchronisation comment tu fais pour détecter ce type d'erreur monsieur :o?

Si au final le calcul est bon, alors c'est qu'il n'y a pas d'erreur de calcul. Pour SuperPI, il vérifie le résultat mais ça ne veut pas dire que ce soit bon à 100%. Ou alors s'il a mis plus de temps c'est à cause du throttle.
A la limite, la détection du throttle peut être une feature interessante : le logiciel indiquera "Attention, CPU qui throttle !" (mais on ne peut pas vraiment dire que c'est instable, ça peut être simplement une surchauffe sans qu'aucun calcul soit faux).

 

Ou alors j'ai rien compris à ce que t'as dit :o

 


edit: en retard de plusieurs heures, je me disais bien qu'il trainait depuis un moment cet onglet :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 24-06-2008 à 15:38:11
n°1763015
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-06-2008 à 15:43:26  profilanswer
 

Fouge a écrit :

edit: en retard de plusieurs heures, je me disais bien qu'il trainait depuis un moment cet onglet :D


 
Ca arrive même au meilleurs d'entre nous ;) T'inquiète pas. J'ai eu le même coup y a pas longtemps :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1763017
Fouge
Posté le 24-06-2008 à 15:48:13  profilanswer
 

Devil'sTiger a écrit :

Le premier est tout à fait normal, tandis que le second (le mien)  est catastrophique, la raison est que le processeur dispose de matrice (tableau double entrée le plus souvent) interne permettant de faire une rétroaction en cas de soucis, ca implique que par exemple il va se passer ca :
5*2 = 8 -> erreur de bits (détecté via la table) et le calcul alors recommence soit sur la même boucle soit sur une boucle annexe (je rentre pas dans les détails des archi), et le but étant d'obtenir un calcul bon.

Sauf que lorsque t'utilise un algo qui te détecte l'erreur (et te renvoie un code erreur) dès qu'il voit un 5*2=8, ça devient inutile (ou alors détecter les "re-calcul" ).
Se baser sur le temps d'exécution pour supposer une éventuelle erreur de calcul, ça me parait peu fiable :o
 

Si tu coches, tu balances 2 thread, sinon 1 seul thread. Sur un P4 HT, l'efficacité n'est pas la même avec 1 ou 2 thread.
Sur un quadcore, 4 thread sont utilisés, il n'y a pas besoin de cocher quoique ce soit (surtout que le CPU n'intègre pas de SMT, contrairement un futur Nehalem).

n°1763102
la_lootre
Posté le 24-06-2008 à 18:49:48  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


 
Ok, compris.
 
Problème dans le cas de threads synchrones : si l'utilisateur lance Firefox et regarde une vidéo sur youtube pendant le test... Comment gérer la chose ?
 
C'est pour cela que je préfère rester en mode asynchrone. si un processeur est instable, toutes les erreurs ne pourront être "corrigées". De plus, je ne pense pas que ces erreurs "corrigées" arrivent souvent. je dois même avouer n'en avoir jamais entendu parler jusqu'à présent ;)


 
en proposant ou non ?


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1763125
Devil'sTig​er
Posté le 24-06-2008 à 20:04:04  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Tout comme OCCT, CSMT lance plusieurs thread complètement indépendant (et donc pas de synchro ni rien d'autre). Et à vrai dire je ne vois pas l'intérêt de ce genre de genre à part p'tet baisser un peu en efficacité et/ou se retrouver avec des effets de bords imprévus. C'est pas comme si on faisait un unique calcul découpé en 4 qu'on doit "recoller" à la fin. Ce n'est pas non plus un truc en temps réel ou chacun doit être synchro avec les autres.
Si un core fait une erreur de calcul, alors le CPU tout entier sera considéré comme non stable.


Ce que je voulais dire par là est que la synchronisation des threads peut offrir de très net avantages pour ce type de logiciel mais il est vrai que ca peut massacrer l'intérêt si ce n'est pas bien fait :jap:
Tu peux par exemple abandonner ton cher Lucas Lehmer pour partir sur du folklo dont tu ne connais pas la sortie (donc oui nous revenons dans cet exemple à un calcul séparé en 4 dont il faut connaitre le résultat de chaque :jap: ) mais ce n'est qu'un exemple ;)
 
 

Fouge a écrit :

Sauf que lorsque t'utilise un algo qui te détecte l'erreur (et te renvoie un code erreur) dès qu'il voit un 5*2=8, ça devient inutile (ou alors détecter les "re-calcul" ).
Se baser sur le temps d'exécution pour supposer une éventuelle erreur de calcul, ça me parait peu fiable :o
 

Pas forcément, malheureusement, il m'est d'ailleurs arrivé à plusieurs reprise que OCCT/CSMT/Super Pi (oui tous les 3 j'ai déjà rencontré ce bug) que le logiciel soit stable (pas d'erreur détectée dans aucun), mais que par exemple CPU-Z se ferme, j'ai des erreurs de fuite de mémoire sur CPU-Z, sur un processus (explorer souvent) chose qui ne devrait bien sur pas arriver (et qui n'arrive pas) en étant moins oc...
Probablement qu'un registre du CPU soit en cause d'ailleurs :jap: (faut d'ailleurs que je te cause ya un "bug" qui m'intéresse sur ton algo de détection du CPU ;)) mais je cherche rarement la stabilité donc je ne peux pas non plus me déclarer comme spécialiste de la chose (dans ces cas là, pouf un coup de tournevis sur le Vmod et magie :D)
 
Pour ce qui est du temps d'exécution en effet c'est peu fiable, et pour que tu puisses 'sortir' de cette faible constatation il faudrait que ton algo soit :
Soit vraiment très pointu sur la détection d'erreur (chose quasi impossible) -> implique un backtrace quasi permanent, donc un algo en assembleur presque exclusivement qui scanne presque tous les registres :/ (il faudrait arriver à doser correctement la chose entre calcul et détection, car la détection est probablement trop faible en terme de ressource CPU)
Soit une nouvelle méthode de détection :D Et là il y a matière à faire, mais il faut souvent un niveau très très élevé en math (un bon bac +5 d'un mec qui sait vraiment ce qu'il fait serait le minimum je pense ;))
 
'Fin bref n'allons pas dire non plus que tout est mauvais touSSa touSSa, vous avez tous les deux fait un choix qui fait partie d'une large palette disponible :jap: et tant que ca marche ;)

n°1763186
la_lootre
Posté le 24-06-2008 à 23:12:57  profilanswer
 

le test qui marche a 100% l'encodage d'un BR en x264 HQ , pdant 3 jours le pc tourne a fond , si ca passe = 100% stable [:ddr555]


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°1763217
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 01:41:23  answer
 

Moi je trouve dommage que le iench. ait passé tant de temps à coder son propre algo._3D pour au final, se rabattre sur celui d'un tiers :/

n°1763225
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-06-2008 à 08:35:39  profilanswer
 


 
Ben arrivé à un moment il y a une étape ou tu te dis "aller plus loin me prendra des mois". Donc tu te dis "et si je trouvais une autre voie". D'où le CUDA? car là, je suis en terrain très connu, je n'ai pas à apprendre un monde que je ne connais absolument pas, qui est intéressant en soi certes, mais extrèmement complexe...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1763230
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2008 à 09:32:20  profilanswer
 

la_lootre a écrit :

le test qui marche a 100% l'encodage d'un BR en x264 HQ , pdant 3 jours le pc tourne a fond , si ca passe = 100% stable [:ddr555]


Boaf, deja le x264 utilise pas forcement 100% du CPU (surtout avec un C2Q) suivant la passe, puis c'est pas le genre de soft a planter pour une erreur de calcul (au pire l'image a un arctefact mais la c'est chaud a voir...). Perso j'ai encodé plusieurs films en 3-pass a 2fps (donc t'imagines bien le temps que ça a mis) avec une barette de RAM quasi HS et un autre qui une fois chaude faisait des erreurs... :)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1763254
Devil'sTig​er
Posté le 25-06-2008 à 11:08:15  profilanswer
 


C'est le principe du monde du libre :jap:
Quelqu'un a des connaissances dans un domaine, pouf il fait quelque chose, quelqu'un passe après et trouve une utilité/des améliorations, personne ne peux tout savoir :jap:

n°1763256
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-06-2008 à 11:14:18  profilanswer
 

Même si en l'occurence Furmark n'est pas libre ;)
 
Mais animé par un développeur très sympa.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1763381
__BriKs__
Posté le 25-06-2008 à 20:53:43  profilanswer
 

Hello,
 
je me permet de squatter (je ne pratique pourtant pas trop l'oc), mais le sujet m'intéresse beaucoup!
 

Citation :

Pour répondre à la deuxième partie, en fait si ca arrive fréquemment mais les fabricants (Intel, AMD, mais aussi Nvidia, ATI...) connaissent avant le lancement d'une archi ses zones d'instabilité fréquente (les boucles qui plantent très fréquemment) et donc souvent multiplie ces zones (par exemple tu peux avoir deux zones réservées pour les intructions EFLAGS) et ne font que comparer les sorties de chaque zone (envoi à chaque boucle), si c'est égal, alors pas de soucis, si c'est pas égal on fait intervenir différentes méthodes de détection...


 
Merci Devil'sTiger pour ces explications, très intéressant!
 
HS/ tu es du métier? architecte numérique ou dév soft inside?

n°1763411
Seth-01
Posté le 25-06-2008 à 21:46:41  profilanswer
 

salut à tous !  
 
j'ai overclocké mon E3110 (une bonne bête de course) mais à un moment lors du test OCCT, ce dernier quitte tout simplement. Pas de message d'erreur ou de "pc non stable" de la part du programme mais simplement  
un "exit" du logiciel. Dois je en conclure qu'il manque de vcore ou c'est le northbridge ou la ram qui pose problème ?

n°1763414
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2008 à 21:50:44  answer
 

Je dirai VCore ça :jap:

n°1763416
Seth-01
Posté le 25-06-2008 à 21:52:34  profilanswer
 

merci ;)
 
bon là c'est pas trop mauvais 4100 MHz avec 1.228v stable OCCT :D

n°1763446
Devil'sTig​er
Posté le 25-06-2008 à 22:44:41  profilanswer
 

__BriKs__ a écrit :

Hello,
 
je me permet de squatter (je ne pratique pourtant pas trop l'oc), mais le sujet m'intéresse beaucoup!
 

Citation :

Pour répondre à la deuxième partie, en fait si ca arrive fréquemment mais les fabricants (Intel, AMD, mais aussi Nvidia, ATI...) connaissent avant le lancement d'une archi ses zones d'instabilité fréquente (les boucles qui plantent très fréquemment) et donc souvent multiplie ces zones (par exemple tu peux avoir deux zones réservées pour les intructions EFLAGS) et ne font que comparer les sorties de chaque zone (envoi à chaque boucle), si c'est égal, alors pas de soucis, si c'est pas égal on fait intervenir différentes méthodes de détection...


 
Merci Devil'sTiger pour ces explications, très intéressant!
 
HS/ tu es du métier? architecte numérique ou dév soft inside?


\HS
Disons que je suis du milieu dans tous les sens du terme, je suis overclockeur, j'aide certaines marques (vu que je suis de Syndrome-OC j'ai accès aux mails de certaines personnes qui bossent dans ces boites :jap: ), développeur de logiciel, et je touche à beaucoup de langage :jap: (ca va de l'assembleur à Flex...)
Et par dessus tout j'ai un bon niveau d'anglais donc pas de soucis pour me tapper les 600 pages de ramassis de connerie made Intel & AMD :whistle:
 
Mais j'avoue avoir encore pas mal de lacune malgré tout cela, il reste trop de zone d'ombre, en partie parce que je suis souvent très théorique avant de faire quoi que ce soit, et la théorie dans l'instabilité physique (celle du processeur) n'existe malheureusement pas, il n'y en a que pour l'instabilité numérique (instabilité des algorithmes...Instabilité due à la représentation des nombres pas l'ordinateur ce genre de choses) d'ou le fait que je me suis que vaguement lancé dans un programme d'instabilité physique mais qui pour le moment est au point mort (il faut chauffer énormément, fait planter, mais jamais O grand jamais ne détecte d'erreur et j'arrive pas à savoir pourquoi ^^)
/HS

n°1763450
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-06-2008 à 22:50:07  profilanswer
 

Bon, pour revenir à OCCT, je suis prêt à écouter TOUTES LES IDEES (sauf le truc dans le genre jauge bierman of course) pour gérer le fait qu'OCCT devienne non seulement un test CPU, mais un test d'alim et de GPU...
 
Comment gérer la chose dans l'interface actuelle sans dépayser tout le monde ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°1763456
Devil'sTig​er
Posté le 25-06-2008 à 23:05:54  profilanswer
 

Proposition :
La barre tout en haut est très large et contient peu de texte (enfin de ce que j'en ait vu)
Calle y la conso alim, et un ptit truc sur le GPU ;)
Pareil, tu as deux cases non utilisées apparemment, utilises les ;)

n°1763458
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-06-2008 à 23:15:46  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, pour revenir à OCCT, je suis prêt à écouter TOUTES LES IDEES (sauf le truc dans le genre jauge bierman of course) pour gérer le fait qu'OCCT devienne non seulement un test CPU, mais un test d'alim et de GPU...
 
Comment gérer la chose dans l'interface actuelle sans dépayser tout le monde ?


Là t'es obliger de repenser l'IHM de A à Z a mon avis... Mais bon c'est un peu un OCCT 3 en meem temps :)
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1763459
vanhoenack​er
Posté le 25-06-2008 à 23:16:07  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Bon, pour revenir à OCCT, je suis prêt à écouter TOUTES LES IDEES (sauf le truc dans le genre jauge bierman of course) pour gérer le fait qu'OCCT devienne non seulement un test CPU, mais un test d'alim et de GPU...
Comment gérer la chose dans l'interface actuelle sans dépayser tout le monde ?


Bonsoir, tu peux dans la fenêtre principale, monitoring rajouter GPU et GPU ambiant puisque tu récuperes les infos HWM
et dans System rajouter le nom de la carte graphique
(je ne te demandes pas en plus de mettre les fréquences stock et overclock des GPU, shader et ram s'il y a lieu  :) )
http://www.monsterup.com/image.php [...] 435825.gif
 :jap:


Message édité par vanhoenacker le 26-06-2008 à 01:17:58

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/
n°1763504
Fab76
Après la pluie...
Posté le 26-06-2008 à 01:03:33  profilanswer
 

Je vais dans le sens de vanhoenacker.
Rajouter la T° de la diode GPU.
Par contre je trouve que l'affichage de la T° GPU ambiante n'a que peu d'intérêt.
A la place je verrai plutôt la température de la mémoire GPU sans devoir passer par Everest (si possible).
 
http://thumbnails7.imagebam.com/834/d8dd048335445.gif


---------------
---> Feedback
n°1763507
vanhoenack​er
Posté le 26-06-2008 à 01:22:22  profilanswer
 

Fab76 a écrit :

Je vais dans le sens de vanhoenacker.
Rajouter la T° de la diode GPU.
Par contre je trouve que l'affichage de la T° GPU ambiante n'a que peu d'intérêt.
A la place je verrai plutôt la température de la mémoire GPU sans devoir passer par Everest (si possible).
si elle existe ça dépend des cartes
 


ben pour les cartes qui la reporte c'est interessant qd même c'est l'équivalent de la T° carte mére, pour info HWM ne me donne que T° GPU et GPUZ les deux !si elle existe ça dépend des cartes
j'ai modifié mon post avec une image, pourquoi pas les T° HDD reprises par HWM  :jap:
http://www.monsterup.com/image.php [...] 435825.gif


Message édité par vanhoenacker le 26-06-2008 à 01:26:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  971  972  973  974  975  976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pkoi mon PC devient tres lent des que le disque dur travailleMoi j'appelle ça du travaille d'orfèvrerie ...
Plus de sujets relatifs à : OCCT 13.0.0 : Nouveau site, nouvelle app, et OCCT AU COMPUTEX !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR