Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Vos avis. Je débute !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis. Je débute !

n°1602082
DA-DATA
A JAMAIS
Posté le 02-08-2007 à 17:53:23  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais avoir l'avis d'expert en surcadencement. J'ai un CPU E6600 avec RAM G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ le tout sur une mobo Asus P5N-E SLI
J'ai O/C à 22% le CPU et j'ai changer manuellement la DRAM à 880 !
 
J'ai testé le tout en full pendant 6mn30. Mes interrogation sont :
1) Quelle est la limite du CPU pour une durée de vie de 3/4 ans, à FSB max ?
2) idem que pour 1) mais pour la RAM puis je mettre à combien la valeur au max.
 
Tout cela pour un Ratio DRAM:FSB de 7:5, car cela me semble stable !
Voici en image mes tests ---
http://images.photomania.com/181842/1/~rad4C1B9.jpg
 
Merci de vos réponses par avance  :sol:  
 
Dans le doute j'ai baissé à 17% l'O/C depuis hier et tout semble stable  :bounce:  Mais comme c'est la 1er fois que je fais une telle manip J'ai un peu peur de grillé le CPU ou la RAM !

mood
Publicité
Posté le 02-08-2007 à 17:53:23  profilanswer
 

n°1602104
windob
Posté le 02-08-2007 à 18:21:49  profilanswer
 

DA-DATA a écrit :


J'ai testé le tout en full pendant 6mn30. Mes interrogation sont :
1) Quelle est la limite du CPU pour une durée de vie de 3/4 ans, à FSB max ?
2) idem que pour 1) mais pour la RAM puis je mettre à combien la valeur au max.


 
1/ Ce qui réduit le plus dla durée de vie n'est pas tant la fréquence mais la température, ne dépasse pas 70°Cet si possible reste autour de 60°C max et la durée de vie de ton processeur ne sera pas visiblement réduite (peut-etre 18ans au lieu de 20 ans !), a partir de températures extremes genre 85°C la durée de vie diminuera plus mais a mon avis rien de tres inquietant, tu auras changé ton proco avant !
 
2/Pareil que pour le processeur, c'est pas tant la fréquence mais la température, il faut tester au doigt si t'a pas de sonde de température, si tu peux poser le doigt 5/10 secondes c'est bon, si c'est brulant au doigt c'est trop et faut mieux refoidir tes barrettes.

n°1602776
DA-DATA
A JAMAIS
Posté le 04-08-2007 à 02:07:23  profilanswer
 

windob a écrit :


 
1/ ne dépasse pas 70°Cet si possible reste autour de 60°C max et la durée de vie de ton processeur ne sera pas visiblement réduite (peut-etre 18ans au lieu de 20 ans !),  
 
2/c'est pas tant la fréquence mais la température, il faut tester au doigt, si tu peux poser le doigt 5/10 secondes c'est bon, si c'est brulant au doigt c'est trop et faut mieux refoidir tes barrettes.


 
Merci pour tes conseils :)  
 
J'ai testé sous OCCT les réglages suivants : Vcore 1,35V - FSB 1350MHz/DDR 940MHz (5-6-6-31 CR2) Ratio 11:8. Ce qui fait un O/C de 27% avec ,je précise ,le ventirad Intel d'origine !
 
http://www.zimagez.com/miniature/occtokay.jpg
 
Voila ça risque pas de griller  :bounce:  Après une petite recherche sur la toile j'ai lu que les barrettes G.Skill ne chauffaient pas trop et elles sont muni de radiateur.  
http://images1.hiboox.com/images/3107/f1nlbx5s.jpg
 
Maintenant pour être sur, il faudra que je re teste avec OCCT (une fois par mois ?) et en touchant les barrettes, pour voir si c'est toujours stable, n'est ce pas ??

n°1602798
windob
Posté le 04-08-2007 à 10:01:10  profilanswer
 

Si tout est stable maintenant je ne vois pas de raison de tester tous les mois ! Si ça devient instable tu t'en rendras compte dans les jeux ou autres logiciels gourmands en CPU mais pas la peinde de t'embeter a tester tous les mois.
 
La seule chose qui est nécéssaire de faire régulierement c'est de surveiller la température car elle peut augmenter avec le temps a cause de la poussiere, de la pate thermique qui devient vieille, ...

n°1602800
lchx
Posté le 04-08-2007 à 10:09:16  profilanswer
 

DA-DATA a écrit :

Salut,
 
Je voudrais avoir l'avis d'expert en surcadencement. J'ai un CPU E6600 avec RAM G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ le tout sur une mobo Asus P5N-E SLI
J'ai O/C à 22% le CPU et j'ai changer manuellement la DRAM à 880 !
 
J'ai testé le tout en full pendant 6mn30. Mes interrogation sont :
1) Quelle est la limite du CPU pour une durée de vie de 3/4 ans, à FSB max ?
2) idem que pour 1) mais pour la RAM puis je mettre à combien la valeur au max.
 
Tout cela pour un Ratio DRAM:FSB de 7:5, car cela me semble stable !
Voici en image mes tests ---
http://images.photomania.com/181842/1/~rad4C1B9.jpg
 
Merci de vos réponses par avance  :sol:  
 
Dans le doute j'ai baissé à 17% l'O/C depuis hier et tout semble stable  :bounce:  Mais comme c'est la 1er fois que je fais une telle manip J'ai un peu peur de grillé le CPU ou la RAM !


 
 
1) Si tu OC, tu dois d'abord surveiller tes températures (av. SpeedFan p ex)
2) 6min30 sous OCCT c'est pas suffisant ----> le test de base fait 30min, c'est un minimum
 
"Normalement" sur un e6600, tu ne devrais pas avoir à toucher aux voltages jusqu'à 3.2GHz env
Pour la Ram, te prends pas le chou et reste ds ses valeurs certifiées en jouant sur le coeff.
Après il faut monter le vcore doucement et en testant (OCCT) par paliers,  tjrs en checkant les temps
En air-cooling, arrète tout à 1.5V, et/ou 60-70C en burn (sous OCCT ou TAT p ex)
De toute facon il faut un ventirad qui suit, et une ventilation de boitier ad-hoc aussi
Tout ça optimisé, tu peux viser 3.4 à 3.6 GHz tranquille, si ton step est pas trop mauvais
 
a+

n°1602803
muajhedine
Posté le 04-08-2007 à 10:15:30  profilanswer
 

470Mhz la G.Skill  
 
moi mes PQ tiennent pas plus de 450Mhz :/
je me demande si c'est pas parce que ce sont des 2*2Go alors que les tiennent 2*1Go :/
 
est ce que ca change quelque chose d'avoir mis les barettes sur les ports 2 et 4 au lieu de 1 et 3? (j'ai fais ca pour qu'elle soient le plus loin possible du ventirad pour que ca chauffe moins...)
 
@DA-DATA
pourquoi tu te synchronises pas? (1:1)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Vos avis. Je débute !

 

Sujets relatifs
avis sur kit watercoolingDernière ligne droite, avis sur ma config Watercooling !
Rad pour C2d O/C, perf maximal ! =>Avis push pull plzOverclocking Leadtek 8800GTS 320 770/1190
[Mod] WoW avisAvis dissipateur Intel Q6600 en utilisation poussive
Votre avis sur une configAvis Overclocking
Votre avis sur cet overclock (Opteron 170 @ 2.8GHz)[Avis] WC passif : CAPE Cora 442 ou 642 ?
Plus de sujets relatifs à : Vos avis. Je débute !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR