Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  alim assez puissante ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim assez puissante ?

n°1600306
hadeslecha​t
Posté le 29-07-2007 à 13:26:22  profilanswer
 

Bonjour a tous !  
trrrrr (roulement de tembours) c'est mon premier message sur un forum ! lol  
je vais essayer d'etre explicite et de faire au mieu.  
 
Alors voila j'ai quelques probleme depuis que j'ai acheté un  :love: opteron 165...  :love:  
 
voici mon acienne config  
Asus a8n sli deluxe rev bios 1805  
Athlon 3200+@ 2.5Ghz  
2x512 crucial ballistix 3200 2.5 2 2 5 dual channel  
2 DD seagate 7200tr 250go  
geforce 8600gt  
 
voila pour ce qui est de avant, remarquez que le cpu est oc a 2.5Ghz et jusqu'a present aucun souci !  
seulement depuis que j'ai monté mon opteron( qui a un fort potentiel d'oc :love: , je ne vous apprend rien ...) et bien des que je le monte un peu ( 2.2ghz )  
c'est des freeze pendant les jeux ou meme parfois le pc ne boot pas ! ( se fige apres la detection IDE)  
Si je revois le vcore et le vddr a la hausse c pire ... :fou:  
 
si vous avez des info merci !!  
 
OUPS j'oubliais de preciser que mon alim est une antec :)  truepower 380w (bonne marque d'alim a ce que j'en ai entendu ...)
il me semble que ca a son importance!
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 29-07-2007 à 13:26:22  profilanswer
 

n°1600315
ol1v1er
Posté le 29-07-2007 à 14:01:13  profilanswer
 

Je t'invite à lire ce très bon article de hfr
 
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html

n°1600319
hadeslecha​t
Posté le 29-07-2007 à 14:12:11  profilanswer
 

je l'avais deja remarqué mais il ne parle que de intel core 2 duo...
or il me semble que la conso de intel et de amd est differente en bien des points ...
en tout cas merci pour cette petite recherche!

n°1600399
windob
Posté le 29-07-2007 à 16:59:50  profilanswer
 

Non globalement tu aura une conso un peu plus élevée que la config "milieu de gamme" décrite dans l'article car ton processeur est un peu plus grourmand je pense, de plus, le 2e DD et la 8600 augmenteront légerement le score par rapport a la config de référence.
 
Je pense que ton alim est suffisante puisqu'en effet c'est une bonne alim de marque ! Mais sinon tu peux en prendre une de marque sans dépasser les 500W qui seront plus que suffisants.

n°1600404
Gilles-38
Posté le 29-07-2007 à 17:08:42  profilanswer
 

hadeslechat a écrit :

je l'avais deja remarqué mais il ne parle que de intel core 2 duo...
or il me semble que la conso de intel et de amd est differente en bien des points ...
en tout cas merci pour cette petite recherche!


Bonjour
Je suis encore avec mon Alim 350w, je n'ai pas de souci pour le moment.
Je t'avoue que je pense à prendre une plus puissante bientôt, soit antec NEO HE 550w (faut tomber sur une nouvelle version, vù les incompatibilités des premières avec ASUS, où une corsair HX 520w.

n°1600409
hadeslecha​t
Posté le 29-07-2007 à 17:20:06  profilanswer
 

merci pour vos reponses...
je viens de tomber sur un article qui précise que la conso du opteron 165 est de 55w, soit quelque chose de tres proche de mon ancien atlhlon 3200+.
Seulement cette valeur indique la conso en idle mais chose importante, 55w est la conso par core! soit une conso totale de 110w !!!
je pense prendre une nouvelle alim...
Antec neo he 550w ou Type R 530w
cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  alim assez puissante ?

 

Sujets relatifs
Alim en cause ??Alim assez puissante??
Alim assez puissante pour cette config?Votre alim est elle assez puissante
Une alim pas puissante (juste pour une epia800) MAIS 0db ?Quelle alim puissante et silencieuse ?
faire une alim puissante : pour les électroniciens :'-)Quoi comme alim puissante et pas chère à montgallet ?
oc qui marche pas = alim pas assez puissante ?Bon ben mon alim est pas assez puissante !!! mais que prendre ???
Plus de sujets relatifs à : alim assez puissante ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR