Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Premier WC] Aide pour un débutant qui veut un WC pour pas cher !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Premier WC] Aide pour un débutant qui veut un WC pour pas cher !

n°650451
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 14:59:51  profilanswer
 

Je voudrais me faire mon 1er watercooling mais malheuresement je ne m'y connais pas du tout que ce soit en materiel ou en installation :)  
 
J'aimerais que toutes les personnes s'y connaissant puissent m'aider afin de me faire un watercooling pour pas cher !
 
J'ai vu des kits tout fait comme sur www.watercooling.be ou l'on peut acheter un kit posseidon à 125 ? mais beaucoup de personne m'ont dit que ca ne les valait pas !
Ou encore j'ai vu des waterblock à 59 ? mais plusieurs d'entre vous m'ont dit que c'etait nul aussi.
 
Mon but serait d'en avoir un pas cher pour limiter le bruit de mon Taisol (aqua 690) parce que boitier ouvert je n'arrive pas a dormir la nuit et egallement d'en avoir un qui serait mieu q'un simple ventillo.
 
J'ai un budjet très sere (étudiant) donc au grand maximum 100 ? voila ! :hello:  
Merci d'avance. ;)
 
PS : J'ai égallement entendu parle de waterblock Pgeo mais je n'en trouve pas sur le net. Je tiens à preciser que dans mon bled perdu (62 à Bruay-La-Buissière à 40 Km de Lille) il n'y a aucun magazin d'informatique vendant ces composants donc je veux commander par le web. si qqn à un kit à vendre je suis égallement interresse s'il le vend dans mes prix.


Message édité par Cor le 12-11-2002 à 15:32:06
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 14:59:51  profilanswer
 

n°650457
Dao
...
Posté le 12-11-2002 à 15:12:18  profilanswer
 

[:rechercher]

n°650458
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 15:12:41  profilanswer
 

Dao a écrit a écrit :

[:rechercher]




 
Je ne fait que ca ! :hello:

n°650460
Pims
Posté le 12-11-2002 à 15:14:32  profilanswer
 

Fabriques le.


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°650461
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-11-2002 à 15:15:03  profilanswer
 

tu veux te mettre au watercooling... déjà si tu veux des réponses des personnes qui ont les clés ici, ne te fais pas passer pour un newbie, parce que les newbie ici, ils sont spécialement les bienvenues...
 
Enfin bref, je suis dans ton cas, enfin, ça fait plus d'un mois que je potasse pour trouver ce que je vais acheter... j'ai créé des topics avec plus ou moins de succes...
 
regardes ceux qui commencent par [premier WC] - .... ils doivent etre en premiere ou deuxieme page maxi, tu devrais trouver de quoi commencer...
 
Sinon, si tu ne voulais pas rechercher, je te conseillerais deja qu'il n'y a pas de kit special debutant, ou quoi que ce soit... Deja evite tout simplement les kits, et achete tes éléments, si je devais te donner un conseil, je te dirais : voila ce que je vais acheter : (je vise essentiellement le silence et que ce soit compact pour rentrer le tout dans le boitier)
 
WB -> pgeo
rad -> black ice OU innovatec(ce que je vais prendre)
pompe -> Eheim 1046 (300L/h largement suffisant pour WC un proco et un GPU)
ventilo -> PAPST en 120mm @5V (minimum de silence)
 
voilà, A+
 
EDIT -> pour tout ça, il y a différents magasins, moi je vais miser sur Doc-micro et low-noises en allemagne


Message édité par zytrahus5 le 12-11-2002 à 15:18:31

---------------
http://www.zytratech.com
n°650462
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 15:15:19  profilanswer
 

Pims a écrit a écrit :

Fabriques le.




 :??:

n°650463
Dao
...
Posté le 12-11-2002 à 15:16:24  profilanswer
 

la question à déjà été posée plusieurs fois sur le forum..
mais bon:
ya www.openjl.fr
www.docmicro-fr.com
www.dangerden.com (c US, mais ils livrent en Fce)

n°650465
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 15:18:22  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

tu veux te mettre au watercooling... déjà si tu veux des réponses des personnes qui ont les clés ici, ne te fais pas passer pour un newbie, parce que les newbie ici, ils sont spécialement les bienvenues...
 
Enfin bref, je suis dans ton cas, enfin, ça fait plus d'un mois que je potasse pour trouver ce que je vais acheter... j'ai créé des topics avec plus ou moins de succes...
 
regardes ceux qui commencent par [premier WC] - .... ils doivent etre en premiere ou deuxieme page maxi, tu devrais trouver de quoi commencer...
 
Sinon, si tu ne voulais pas rechercher, je te conseillerais deja qu'il n'y a pas de kit special debutant, ou quoi que ce soit... Deja evite tout simplement les kits, et achete tes éléments, si je devais te donner un conseil, je te dirais : voila ce que je vais acheter : (je vise essentiellement le silence et que ce soit compact pour rentrer le tout dans le boitier)
 
WB -> pgeo
rad -> black ice OU innovatec(ce que je vais prendre)
pompe -> Eheim 1046 (300L/h largement suffisant pour WC un proco et un GPU)
ventilo -> PAPST en 120mm @5V (minimum de silence)
 
voilà, A+




 
Merci pour ta réponse mais ou acheter ces pieces la je suis dans le pas de calais et c'est pas a cora a cote de chez moi qu'il y aura ca !
 
Pourrais tu me donner des sites ou je pourrais me faire mon watercooling pour environ 85 ? :hello:

n°650466
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 15:19:22  profilanswer
 

Sinon merci pour le conseil j'edit ;)

n°650469
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-11-2002 à 15:23:53  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

 
 
Merci pour ta réponse mais ou acheter ces pieces la je suis dans le pas de calais et c'est pas a cora a cote de chez moi qu'il y aura ca !
 
Pourrais tu me donner des sites ou je pourrais me faire mon watercooling pour environ 85 ? :hello:  



perso je suis sur Paris, et je vais etre obligé de commander... doc micro c'est à bordeaux je crois :/
 
pour 85 euros ca va etre dur quand meme, si ton budget est aussi serré, va falloir prendre un radiateur de voiture (20euros) + 30 pour la 1046 (eheim) et ça te laisse pour le Waterblock, je ne sais pas exactement le prix du pgeo...
 
donc la pompe eheim 1046 : 30 euros chez doc micro
le rad, un big momma : fait une recherche, ça doit se trouver dans les casses je suppose
pour le WB, t'as pgeo, sinon, y a les eternels TS1,2 ou 3 le 1 est à 25 euros chez PCmac2000 je crois...
 
mais a coté faut rajouter le ventilo, une bonne quinzaine d'euros, et puis raccords, tuyaux, etc...


---------------
http://www.zytratech.com
mood
Publicité
Posté le 12-11-2002 à 15:23:53  profilanswer
 

n°650474
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 15:34:50  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

perso je suis sur Paris, et je vais etre obligé de commander... doc micro c'est à bordeaux je crois :/
 
pour 85 euros ca va etre dur quand meme, si ton budget est aussi serré, va falloir prendre un radiateur de voiture (20euros) + 30 pour la 1046 (eheim) et ça te laisse pour le Waterblock, je ne sais pas exactement le prix du pgeo...
 
donc la pompe eheim 1046 : 30 euros chez doc micro
le rad, un big momma : fait une recherche, ça doit se trouver dans les casses je suppose
pour le WB, t'as pgeo, sinon, y a les eternels TS1,2 ou 3 le 1 est à 25 euros chez PCmac2000 je crois...
 
mais a coté faut rajouter le ventilo, une bonne quinzaine d'euros, et puis raccords, tuyaux, etc...




 
Merci je peux y mettre max 100 ?

n°650475
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-11-2002 à 15:36:53  profilanswer
 

ok, alors bonne installation :jap:


---------------
http://www.zytratech.com
n°650478
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 15:45:21  profilanswer
 

:hello:

n°650480
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 15:47:16  profilanswer
 

Pour le radiateur de voiture il faut a tout prix prendre un big moma ou est ce que je peux prendre n'importe lequel ????
 
Et un big moma ca se trouve dans quel bagnole ?

n°650483
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-11-2002 à 15:54:46  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

Pour le radiateur de voiture il faut a tout prix prendre un big moma ou est ce que je peux prendre n'importe lequel ????
 
Et un big moma ca se trouve dans quel bagnole ?



big momma -> dans une corsa je crois, mais surement ailleurs, je ne peux pas te renseigner précisement parce que je ne voulais pas de rad de voiture :/
 
sinon, t'es pas obligé de prendre un big momma, c'est juste qu'ils sont compactes, j'ai vu quelqu'un qui utilisait un rad de 405... c'est un gros morceau, donc moins facile à intégré dans un boitier...


---------------
http://www.zytratech.com
n°650493
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 16:02:40  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

big momma -> dans une corsa je crois, mais surement ailleurs, je ne peux pas te renseigner précisement parce que je ne voulais pas de rad de voiture :/
 
sinon, t'es pas obligé de prendre un big momma, c'est juste qu'ils sont compactes, j'ai vu quelqu'un qui utilisait un rad de 405... c'est un gros morceau, donc moins facile à intégré dans un boitier...




 
Le mec de la casse vais le voir et je lui demande un big momma est ce qu'il saura ce que c'est ?????

n°650494
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-11-2002 à 16:11:44  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

 
 
Le mec de la casse vais le voir et je lui demande un big momma est ce qu'il saura ce que c'est ?????



je crois que oui, le nom est assez réputé il me semble... jete un coup d'oeil sur google avant :)


---------------
http://www.zytratech.com
n°650503
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 16:23:31  profilanswer
 

Merci vais essayer d'en trouver un  :)

n°650506
Dao
...
Posté le 12-11-2002 à 16:25:46  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

Merci vais essayer d'en trouver un  :)  




 
par contre j'espère kil y a de la place dans ta tour parce que le bigmomma est  assez gros...
sinon tu fais une watercase a part à coté de ta tour

n°650507
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 16:30:08  profilanswer
 

Justement j'ai une tour moyenne donc...

n°650546
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 12-11-2002 à 17:27:22  profilanswer
 

[:ssfblanka]  [:ssfblanka]

n°650551
zytrahus5
wait what?
Posté le 12-11-2002 à 17:36:38  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

 [:ssfblanka]  [:ssfblanka]  



soit tu te fais une case à coté (genre un vieux boitier AT), soit tu prends un rad plus petit genre bix ou innovradi... ou alors, prends un boitier plus gros...


---------------
http://www.zytratech.com
n°651179
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-11-2002 à 00:43:20  profilanswer
 

[:ssfblanka]

n°651230
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 13-11-2002 à 05:50:51  profilanswer
 

[:ssfblanka]

n°651280
Ben100g
Posté le 13-11-2002 à 11:06:08  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

 
 
Le mec de la casse vais le voir et je lui demande un big momma est ce qu'il saura ce que c'est ?????




 
 
tu lui demandes un radiateur de chauffage d'opel corsa... tu auras plus de chance que BigMoma..
 
 
sinon ca me fait mal au c... chaque fois que je vois PCmicmac cité sur ce forum...

n°651301
Pims
Posté le 13-11-2002 à 12:26:13  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

 
 :??:  




 
Et bien si tu veux un WC pour pas cher, LA MEILLEUR SOLUTION est de le faire soit meme ... voila tout :)
 
Le mien m'a couté disons 50F .....


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°653848
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-11-2002 à 13:44:23  profilanswer
 

[:belgarion_cer]

n°653850
zytrahus5
wait what?
Posté le 15-11-2002 à 13:45:31  profilanswer
 

qu'est ce qu'il te manque comme info COX ?
 
t'as pas trouvé sur Achat/vente des gens qui te vendraient des organes pour ton Watercooling ?


---------------
http://www.zytratech.com
n°653865
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-11-2002 à 14:01:51  profilanswer
 

Normallement si tout est ok j'ai touve sur achat vente un waterblock maze 1 + fixation, qqn me propose un Big momma, et normallement la pompe aussi je l'ai !
 
je voulais savoir si le big momma meme en trafiquant le boitier pouvait tenir à l'interieur ensuite je voulais savoir quels diametre de tuyaux faut t'il mettre pour le big momma le waterblok...
 
PS : Est ce qu'il faut une cuve specialle pour l'eau ou est ce qu'on peut mettre n'importe quel bassin ,????
 
Merci d'avance. :hello:

n°653869
zytrahus5
wait what?
Posté le 15-11-2002 à 14:08:24  profilanswer
 

Cor a écrit a écrit :

Normallement si tout est ok j'ai touve sur achat vente un waterblock maze 1 + fixation, qqn me propose un Big momma, et normallement la pompe aussi je l'ai !
 
je voulais savoir si le big momma meme en trafiquant le boitier pouvait tenir à l'interieur ensuite je voulais savoir quels diametre de tuyaux faut t'il mettre pour le big momma le waterblok...
 
PS : Est ce qu'il faut une cuve specialle pour l'eau ou est ce qu'on peut mettre n'importe quel bassin ,????
 
Merci d'avance. :hello:  



t'es pas obligé de faire un réservoir, un airtrap suffit amplement, ça se bricole aussi tres bien pour peu que tu bricoles un peu.
 
sinon pour le big momma, il peut rentrer dans ta tour, mais ça dépend directement de ta tour...


---------------
http://www.zytratech.com
n°653909
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-11-2002 à 14:55:39  profilanswer
 

si c juste une kestion de bruit, des adaptateur pour ventilo 60mm-->80mm voir 60mm--->120mm existe et t'aura qu'a rajouter un ventilo de 80ou de 120! ça aura pour effet de réduit LARGEMENT les nuissance sonore ds ton pc et d'améliorer la ventilation de ton cpu !
 
Maintenant 100? pou un wc je crois pas qu'il faille réver non plus! t'aura ptet un wc mais à l'efficacité plus que douteuse...
pour moi un wc performant, c entre 200 et 300? env!
vu ton budget le poséïdon est adapté!
rien qu'entre la pompe et et le wb pour cpu, tu tombe déjà ds les 70-80? pour du matos neuf (ptet moins avec de l'occaz) alors qd tu rajoute le rad, la tuyauterie, le ventilo pour le rad, les raccord et embouts...


Message édité par Juicy le 15-11-2002 à 14:57:59

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°653911
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-11-2002 à 14:56:34  profilanswer
 

zytrahus5 a écrit a écrit :

t'es pas obligé de faire un réservoir, un airtrap suffit amplement, ça se bricole aussi tres bien pour peu que tu bricoles un peu.
 
sinon pour le big momma, il peut rentrer dans ta tour, mais ça dépend directement de ta tour...




 
j'aimerai bien voir la taille de la tour où on peut faire rentrer un big momma avec une ventilation efficace :heink:


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°653915
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-11-2002 à 14:59:18  profilanswer
 

le poséïdon est en vente chez www.docmicro-fr.com


---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°653916
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-11-2002 à 15:00:13  profilanswer
 

Attends j'ai 2 tour donc voila la premiere de chez TopAchat :
 
http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/in4412/in441201.jpg
V'la la 2eme de Cdiscount que je recoit d'ici 3 semaines :
http://imagesnew-es.cdiscount.com/imagesCNET/07/B96063C9US.jpg


Message édité par Cor le 15-11-2002 à 15:01:30
n°653918
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-11-2002 à 15:02:37  profilanswer
 

Le Big Momma se trouve dans une opel Corsa ancien modele ou dans le nouveau modele ???? :hello:

n°653921
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-11-2002 à 15:05:38  profilanswer
 

Juicy a écrit a écrit :

si c juste une kestion de bruit, des adaptateur pour ventilo 60mm-->80mm voir 60mm--->120mm existe et t'aura qu'a rajouter un ventilo de 80ou de 120! ça aura pour effet de réduit LARGEMENT les nuissance sonore ds ton pc et d'améliorer la ventilation de ton cpu !
 
Maintenant 100? pou un wc je crois pas qu'il faille réver non plus! t'aura ptet un wc mais à l'efficacité plus que douteuse...
pour moi un wc performant, c entre 200 et 300? env!
vu ton budget le poséïdon est adapté!
rien qu'entre la pompe et et le wb pour cpu, tu tombe déjà ds les 70-80? pour du matos neuf (ptet moins avec de l'occaz) alors qd tu rajoute le rad, la tuyauterie, le ventilo pour le rad, les raccord et embouts...




 
Merci de ta réponse mais comme je suis encore étudiant je n'ai pas trop de tune donc a la limite si qqn a son kit poseidon a me vendre ca serait dejas mieu sinon je vais essayer de faire avec ce que j'ai sous la main :hello:

n°653947
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 15-11-2002 à 15:38:48  profilanswer
 

si vraiment ta pas de thunes et c que le silence qui te dérange, prend un adpatateur 60-80 ou 60-120, met un ventilo de 80 (ou 120mm) silencieux dessus et y'aura pu de pb!
et t'en aura pour 35? env


Message édité par Juicy le 15-11-2002 à 15:39:06

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°653950
zytrahus5
wait what?
Posté le 15-11-2002 à 15:46:02  profilanswer
 

Juicy a écrit a écrit :

 
 
j'aimerai bien voir la taille de la tour où on peut faire rentrer un big momma avec une ventilation efficace :heink:  



il faudrait une tour dans le genre des tres grandes antec ou enermax (75cm de haut) et tu mettrais le big momma au dessus de l'alim contre le panneau du dessus que tu auras troué de deux trous de 92 voire 120 mm...


---------------
http://www.zytratech.com
n°653951
zytrahus5
wait what?
Posté le 15-11-2002 à 15:46:33  profilanswer
 

mais vu la taille de ses tours, mieux vaut oublier :/


---------------
http://www.zytratech.com
n°653976
Cor
On va à Ch'Tor ?
Posté le 15-11-2002 à 16:17:44  profilanswer
 

Merci quand meme  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Premier WC] Aide pour un débutant qui veut un WC pour pas cher !

 

Sujets relatifs
[Premier WC] - Choix des différents organesair cooleur veut passer au watercooling
aide au montage svp ...Besoin d aide
Tuyau Silicone... pas si cher et facile à trouver !dechiffrage : le xp qu'on veut me vendre est il une bonne serie?urgent
ordi qui s allume tt seul et qui ne veut plus s eteindre [urgent]que pensez vous de ça, bon , je ne suis que debutant... :)
J'ai besoin d'aide et de conseils : mon 1er WCNewbie en WC et overclock demande aide svp !!!!
Plus de sujets relatifs à : [Premier WC] Aide pour un débutant qui veut un WC pour pas cher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR