Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  test ventirad cooler master hyper 212 LED Turbo ( T400 pro ) vers.asia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

test ventirad cooler master hyper 212 LED Turbo ( T400 pro ) vers.asia

n°2468417
CooLDoM
Posté le 10-07-2017 à 18:50:22  profilanswer
 

Bonjour à tous

 

Je présente un petite test du hyper 212 LED Turbo en version Asiatique qui se nomme différemment des autres ( Blizzard T 400 pro).

 

Je suis partie y'a récemment en chine pour un petit voyage de 2 semaine et j'ai vus des produits informatique très intéressent et au très peu chère par rapport à en France, mon ventirad ( Blizzard t 400 pro) nommé dans les autres pays
( hyper 212 LED Turbo )  à seulement 25€ avec négociation du prix au lieu de 45€ en France donc c'est plutôt intéressent pour un produit qui viens de sortir.
Lorsque je suis revenue de chine j'ai fais quelque recherche sur le ventirad que j'ai acheté et a ma surprise le nom était différent mais le produit et les caractéristiques son exactement les mêmes. Donc je suis content de mon achat  :sol:  :sol:

 

TEST:
tout d’abord je présent mon PC:
- i5 7600 3.5 ghz boost a 4.1ghz
- Asus b250m-k
- 16go ram g skill 2400mhz
- GTX980 4go msi
- 1 TO disque de baraccuda
- 500w 80 plus  de antec  ( vielle alim que j'ai prise d'un vieux pc car j'avais une alim plus récente 600w mais peu fiable de advance donc voila pourquoi j'ai changer pour une vielle alim)

 

Le hyper 212 LED turbo nommé pour la version asiatique  Blizzard t 400 pro est assez gros d'une hauteur 163mm , largeur 120mm et profondeur de 108 mm d'un poids de 468g  , quand je l'ai acheter j'avais peur qu'il ne rentrerait pas dans ma tour mais finalement sa était très juste.

 

Il est muni de deux ventilateur 120mm une entré et une de sortie, je trouve que le ventilateur est assez silencieux même  en plein charge. Une rotation qui 600 a 1600 RPM donc je trouve que c'est plutôt correcte et un débit d'air de 66.3 CFM.
Se qui est pratique avec se ventirad c'est qu'il est compatible avec beaucoup de CPU, de AMD et de chez INTEL.
Coté montage ils y'a des adaptateurs pour AMD et de INTEL très pratique et puis les accroches  son solide grâce au visse fournie mais le montage un peu laborieux si l'on ne veux pas tout démonte  surtout pour une micro ATX,
puis heureusement les ventilateurs peu s'ajusté par rapport à la taille des barrettes de mémoire    

 

je vais pas vous cité toute les caractéristiques du produit voici les liens de la version asiatique et de france :

 

France: http://www.ldlc.com/fiche/PB00227641.html
Asiatique: https://www.newegg.com/Product/Prod [...] 000X-002F4

 

En phase test sur OCCT,  la température du CPU  est monté jusqu'a 73c° mais certain core est monté a 76c° et en puis au repos elle stagne de 38 à 45 c°,  de mon point de vus je trouve que le ventirad fais son taff, mais je trouve que en phase teste, la température monte trop haut , je pensais qu'il ferait baissé au moins jusqu'a 65c° donc je pense que c'est à cause de la pâte thermique fournie avec le ventirad qui est de mauvaise qualité puis  fait monté la température si haut.

 

Donc en conclusion le ventirad est assez gros, pour ceux qui on une tour de petite taille et même limite de moyenne taille s’abstenir de l'acheter sauf si vous changez de tour, il  a se solide accroche et les ventilateur s'ajuste a la taille des barrette de mémoire très pratique,
une compatibilité très vaste de AMD à INTEL, pour un montage un peu laborieux mais solide, des ventilateurs qui fais son taff et assez silencieux mais la température monte haut en plein charge ( peut être la cause est la pâte thermique fournie ) le prix est assez correct enfin pour ma par c'est c'est même super   :sol:  :sol:  mais le prix de France  montre que le rapport qualité / prix  s'approche plus d'une moyen gamme que du haute gamme cela reste avant tout un bon ventirad à l’exception de la pâte thermique fournie vraiment pourrie.

 

Voila merci d'avoir lu mon premier petit test sur le ventirad si vous avez des questions je serai ravie de vous répondre à la hauteur de mes connaissances, ou même de mettre certain avis je serai tout oui.

 


   
     


Message édité par CooLDoM le 10-07-2017 à 19:01:29
mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 18:50:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  test ventirad cooler master hyper 212 LED Turbo ( T400 pro ) vers.asia

 

Sujets relatifs
Overclocking- Plantage après test occt ...Ventirad ou Watercooling ?
[CONSEIL] Changement de ventirad Gpu Gtx980amd fx 8300 heigt core quelle ventirad choisir?
Quel Ventirad pour intel 6700K et boitier InWin 303Où trouver/acheter un ventirad pour Amd A6-7310
Ventirad/Changement de CPUVentirad pour Ryzen et 4 barrettes de ram
ventirad / AIO pour 7700KOC 4690k test préliminaire
Plus de sujets relatifs à : test ventirad cooler master hyper 212 LED Turbo ( T400 pro ) vers.asia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR