Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilos et fanless

n°1245041
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 07-05-2005 à 10:50:52  profilanswer
 

bon voila je fais un petit feed-back de mon aventure avec les ventilos et le fanless.
tout d'abord come j'avais des ventilos en trop, j'ai décidé de faire quelque chose pour les utiliser. je décide donc de les mettre poser sur le fond de mon boitier pour que l'air chaud remonte plus vite et sorte plus vite par le ventilo d'extraction. seulement si les ventilos touchent par terre, il ont un flux moins important et font plus de bruit ( un antec et un sx1) j'ai donc décider de leur faire des "pattes" pour cela j'ai pris une  vielle conception de mon frere qu'il avait fait en techno les pattes rentraient pile poil dans les  trous, mais fallait qu'il soit un peu plus gros sinon il sortait par le trou suivant et ne tenait plus.j'ai donc grossi les pattes avec du papier d'alu.
bilan: je passe de 32° dans la tour à 21° soit un gain de 11°.
 
puis je me suis dit:"zut ee le ventilo de la CG et du chipset font tro de boucans" donc je vais chez surcouf m'acheter un petit zalman passif pour les deux. après un montage un peu laborieux je reprends les temp dans le boitiers
résultat: 24°  ce qui est tou a fait convenable. en plus les 2 ventilos sur le bas du boitier souffle directement sur la CG donc tvb
 
voila @+++
le scientifique

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 10:50:52  profilanswer
 

n°1245050
letom57
Posté le 07-05-2005 à 11:12:18  profilanswer
 

pas mal ton idée, on aimerait aussi des photos de l' install, pour voir ce que ca donne.

n°1245051
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 07-05-2005 à 11:15:46  profilanswer
 

Et en perçant le fond du boitier sous les ventilos, ca serait pas encore mieux ?


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°1245059
letom57
Posté le 07-05-2005 à 11:28:43  profilanswer
 

Ouais, mais ca risque de remonter la poussiere du sol dans le boitier.

n°1245063
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 07-05-2005 à 11:36:41  profilanswer
 

C'est vrai.
Depuis que je pose mon boitier sur le bureau, j'ai beaucoup moins de poussiere.


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.
n°1245152
le scienti​fique
le pc, meilleur ami de l'homme
Posté le 07-05-2005 à 13:30:19  profilanswer
 

koi blabla ? blabla toi meme :D

n°1245233
monn51
Don't worry, be happy !
Posté le 07-05-2005 à 16:06:58  profilanswer
 

pourquoi tu as supprimé tes messages tom ?


---------------
Tant qu'il y a à boire, il y a de l'espoir.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question fanlessQuelle est votre temp d'eau du réservoir en fanless ?
Quels ventilos pour mon boitier?[TOPIC UNIK] vos ventilos de proco: aspi ou extraction
Choix rhéobus pour controler température et ventilosQuels ventilos choisir pour un W/C
modofier les tensions de ses ventilos?Connexion alim ventilos avec quels connecteurs ???
logiciel de regulation des ventilosPC fanless à moindre frais
Plus de sujets relatifs à : ventilos et fanless


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR