Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Choix rhéobus pour controler température et ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix rhéobus pour controler température et ventilos

n°1243178
richardh
Posté le 03-05-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

Bonjour ,
 
 
Je vais changer de boitier pour rendre ma config plus silencieuse et pour réduire aussi très sensiblement sa température.
 
Boitier cible :
Boitier Textorm A19
2 ventilos PAPST 4412FGL
Alim Tagan TG330-U01
Nappe ronde
 
Le reste ne change pas (on verra plus tard pour évoluer, c'est pas le but là !)
carte mère M7VIT PRO + AMD Barton 2500+
GeForce FX 5200
HD Seagate 80Mo
HD Hitachi 40Mo
 
Je voudrais pouvoir controler automatiquement la tension de mes ventilos afin de reduire les nuissances sonores mais tout en surveillant la température de CPU, des HD et du boitier.
Ma carte mère ne supportant pas le controle des ventilos, je m'oriente vers l'achat d'un Rhéobus (ou équivalent). Mon budget n'est pas illimité. A priori, je ne voudrais pas dépassé 50 € !
 
Je ne suis pas fou de tuning et donc les Rhéobus "flashi" ne m'attire pas spécialement bien au contraire.
 
Voici le résultat de mes premières recherche :
 
VL System Zephyus (carte PCI). Quelqu'un l'a-t-il testé et peux m'en dire plus ?
Silvertone SST-FP52 (Rhéobus)
Innovateck Fan-O-Matic (Rhéobus)
Akasa AK-FC-03 (Rhéobus)
 
Est-ce qu'il existe des boitiers incluant cette fonctionnalité et aussi bien (ou presque) que le Textorm ?
 
Que pensez-vous de mon pb et qu'avez-vous d'autre à me proposer ?
 
 
Merci par avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 21:07:26  profilanswer
 

n°1243181
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 03-05-2005 à 21:10:49  profilanswer
 

aerogate 2 pour 4 ventilos

n°1243234
richardh
Posté le 03-05-2005 à 22:09:09  profilanswer
 

:up:

n°1252920
1cat
Posté le 24-05-2005 à 11:38:26  profilanswer
 

Surtout pas !!! J'en ai acheté un récemment et il s'avère que toute la série actuellement en vente à un problème de memoire, c'est à dire qu'à chaque allumage du pc les ventilos tournent à fond. Il ne mémorise aucun paramètre. A chaque fois il faut rebaisser le tout et puisque le bouton qu'il faut tourner pour ça nécessite 10 - 15  tours par ventilo, ça devient vite fastidieux. Donc passez votre chemins, surtout pas d'aerogate II !

n°1256276
eutelsat
On n'a qu'1 vie, alors vivons!
Posté le 31-05-2005 à 23:26:20  profilanswer
 

1cat a écrit :

Surtout pas !!! J'en ai acheté un récemment et il s'avère que toute la série actuellement en vente à un problème de memoire, c'est à dire qu'à chaque allumage du pc les ventilos tournent à fond. Il ne mémorise aucun paramètre. A chaque fois il faut rebaisser le tout et puisque le bouton qu'il faut tourner pour ça nécessite 10 - 15  tours par ventilo, ça devient vite fastidieux. Donc passez votre chemins, surtout pas d'aerogate II !


 
 
 
je confirme j'ai revendu le mien apres 1 mosi d'utilisation pour un L.I.S 2 premium de chez vl system (lcd+rheobus piloté par logiciel) cher mais très pratique


---------------
Mon winamp pemeer v2 diffuse, pour le plaisir de mes oreilles :
n°1256781
brutalnois​eattack
Posté le 02-06-2005 à 00:18:52  profilanswer
 

:hello:  
 

Citation :

Que pensez-vous de mon pb et qu'avez-vous d'autre à me proposer ?


 
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 39_fr.html
 
pour 30€ tu ne trouveras pas mieux. chez moi il marche parfaitement depuis 1 ans et demi. les lumières sont plutôt discrètes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Choix rhéobus pour controler température et ventilos

 

Sujets relatifs
Ce rhéobus "idéal" existe-t-il ?Relation entre puissance alim et température ??
température critique nforce4Temperature Carte mere elevée 44° c'est normal?
Quels ventilos choisir pour un W/CTemperature fixe sur mon CPU
rhéobus sunbeam dans boitier tsunami dream ?conseil pour le choix d'un kit watercooling
quel logiciel permet de mesurer la température de mon PC?Rhéobus L.I.S 2 et MBM5
Plus de sujets relatifs à : Choix rhéobus pour controler température et ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR