Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventilateur 12cm puissant/pas cher/pas de bruit - pour aquarium !! :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur 12cm puissant/pas cher/pas de bruit - pour aquarium !! :)

n°2105992
Megamario
Posté le 29-03-2011 à 20:44:38  profilanswer
 

Bonjour
 
je suis informaticien mais aussi passionné d'aquariophilie marine. Je doit revoir ma ventilation pour refroidir mon bac.
 
Actuellement j'utilise des ventilateurs classique, les moins cher en 80mm, je vais devoir donc changer et je voudrais des 120mm.
 
Je recherche donc des ventilateurs de boitier aillant le flux d'air le plus important possible, si il y a des Led c'est pas grave, faut juste que je puisse les couper.
 
Pour l'alimentation je vais pouvoir les faire tourner en 5V/6V pour limité le bruit et en cas de forte chaleur, si la température de l'eau baisse pas, je passe en 12V.
J'ai un Petit PC embarqué (arduino) qui contrôle tout sa.
 
Donc si vous avez des information sur des ventilateurs puissants et pas cher, car il va m'en falloir 8 quand même donc je voudrais pas me ruiner non plus.
 
Merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 20:44:38  profilanswer
 

n°2105999
Math466
.
Posté le 29-03-2011 à 21:30:57  profilanswer
 

Noiseblocker XL2 ? Chez Docmicro ou Magic PC, 6,90€, relativement puissants, silencieux voire inaudibles quand sous-voltés...
En fait tout dépend de l'usage que tu en as : il faut qu'ils soufflent à travers un radiateur, sur l'aquarium (? je n'y connais rien en aquariophilie) ?
 
Sinon Scythe slipstream 1900 http://www.docmicro.com/pieces/Scy [...] _8409.html
 
sharkoon silent eagle 2000 http://www.docmicro.com/pieces/Sha [...] _5729.html
 
si tu as besoin de puissance "monstrueuse" il y a les Delts ou les Gentle typhoon "high speed" http://www.docmicro.com/pieces/Scy [...] _9334.html